Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

week-end en bref

Me revoilà, après quelques soucis de connection.

Un week-end en bref, avec quelques photos sur une idée de MarjolieMaman, La Reine de l'Iode et ses minis pintades et MamanParle. Eh oui, comme beaucoup de blogueuses, la fin du week-end est l'occasion d'un petit retour sur images. Même si moi, contrairement aux autres, ma fin de week-end est le lundi soir et non le dimanche soir. (eh oui travaillant le samedi, mon week-end c'est le dimanche et le lundi)

Une ambiance de Noël et de fêtes de fin d'année de plus en plus présente.

Tout d'abord, samedi, dans ma boite aux lettres, un petit colis m'attendait : 4 supers livres envoyés par une amie et aussi maman d'un enfant.

- 50 listes pour mamans débordés d'Isabelle Cantarero. Son blog : monblogdemaman.com.

Moi qui adore faire des listes, ce livre était fait pour moi. Il nous propose des listes pour tout, de la sortie de la maternité aux vacances en famille, en passant par le rentrée des classes, les soldes à faire..etc. Bref ce livre ultra-pratique et plein d'humour est fait pour les jeunes mamans qui doivent gérer plusieurs choses à la fois.

- Le dico des petits et gros bobos de Marjolaine Solaro. Son blog : marjoliemaman.com

Ce livre permet de bien réagir face aux petits tracas du quotidien. Il nous répertorie près de 130 maux les plus courants chez l'enfant. Cet ouvrage est co-écrit avec la pediatre Julie Lemale.

- Comment tout gérer sans péter un câble de Catherine Sandner.

Ce livre m'a moins marqué, en effet, il est censé nous donner des pistes pour tout gérer, travail, famille, amis, loisirs, santé, couple.. Bref au début du livre, j'étais super emballée, j'étais avide de conseils et au final je n'ai rien retirer de concluant de ce bouquin.

- J'en ai marre de Crier! du Docteur Gisèle George.

J'adore ce livre, moi qui ai l'impression de toujours crier sur Loulou pour tout et n'importe quoi, il m'a permit de dédramatiser certaines situations et de trouver des solutions dans le calme. Bref je le recommande car il nous donne des outils simples et efficaces pour poser les bases d'une autorité saine.

Puis, samedi, nous avons commencé le calendrier de l'Avent, avec le traditionnel petit chocolat tous les matins. J'ai toujours adoré enfant, les calendriers de l'Avent, et je suis contente d'avoir désomais un enfant, pour de nouveau reprendre ce petit rituel avant Noël. Loulou adore aussi cette petite douceur tous les matins.

Dimanche journée en famlille au bord de la mer, le retour aux sources nous fait vraiment du bien. J'aime que Loulou passe du temps avec sa grand mère et ses arrières grands parents. J'aime à penser que ces moments renforçeront les liens et lui feront des beaux souvenirs.

Et aujourdhui lundi, journée : SAPIN DE NOËL. Loulou nous a aidé à faire le sapin et cette année il a beaucoup plus participé que l'année dernière (il était trop petit l'année dernière). Il adoré mettre les guirlandes, les boules.. et ja'i adoré quand il m'a dit : "Il est beau le sapin" trop chou. Cette année, il est beacoup plus concerné par Noël, même si côté cadeaux il ne se pose pas encore la question mais côté déco il adore.

Maintenant il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à Noël.

La gagnante de la valisette est Nola, je t'envoir un mail pour avoir ton adresse postale.

Et vous, votre week-end??

week-end en bref
week-end en bref
week-end en bref
week-end en bref
week-end en bref

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bibiche75 04/12/2012 21:04

Un week-end iodé y a que ça de vrai :). Super le calendrier de l'Avent les enfants adorent. Nous à la maison, nous l'avons même nous même réalisé. nous sommes créatifs.

Sandra 04/12/2012 12:45

Ah aller facilement à la mer le rêve!!!! Jolies photos en tous cas

Olivia 04/12/2012 12:45

Ta liste de livres donne envie, je vais faire un tour chez la Fnac. J'aime beaucoup la photo du loulou et du sapin. Nous aussi comme beaucoup de gens, nous avons fait le sapin ce week-end.

Pivoine75 04/12/2012 12:43

Nous aussi sapin de noël, mise en place de la crèche et début du calendrier de l'Avent. Je suis tentée par ta liste de livres, notamment celui des listes et celui pour arrêter de crier. Car comme toi je suis à la recherche de conseils. Tu as de la chance d'avoir la mer par loin, nous ici à paris c'est plus compliqué.

Stéphanie 05/12/2012 21:38

Oui nous la mer est à 3/4 d'heure en voiture.

Nola 03/12/2012 21:08

Youhou j'ai gagné!!! j'attendais la publication de la gagnante depuis samedi. Super contente. Oui je t'ai renvoyé un mail pour te donner mon adresse. Super sapin de Noël. Nous aussi début du calendrier de l'Avent, sapin de Noël et par contre aujourd'hui boulot. J'aime beaucoup la sélection de tes livres. Je vais acheté le livre j'arrête de crier, il peut mettre utile. Le livre de marjorie je l'ai aussi il est super. Bon début de semaine à toi aussi.

Stéphanie 05/12/2012 21:37

Félicitations, tu devrais le recevoir d'ici quelques jours.