Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end créatif

Comme d'habitude, la semaine est passée super vite, boulot, bout'chou, dodo. Et aussi un accrochage en voiture, est venu ponctuer ma semaine pour la finir en beauté ou pas!! Bref de la tôle froissée et un dos bloqué au final. Mais comme c'est la période des fêtes de fin d'année et que j'adore Noël et accessoirement les cadeaux, je vais plutôt vous parler de mon week-end tranquille mais super sympa. Oui je sais, les cadeaux n'avaient rien à voir avec le sujet, mais je glisse le message comme ça l'air de rien!!

Déjà nous avons essayé pour la 1ère fois la pâte à modeler avec Loulou. Oui je sais Loulou a déjà 2 ans et il ne commence tout juste que maintenant la pâte à modeler alors que certains s'y sont mis depuis bien longtemps. Et bien oui mais chez nous ce n'est que maintenant. Et cela grâce à ma petite Marie, encore merci pour ce cadeau. Et puis il faut dire que je n'avais pas trop le temps et j'avais envie de faire cette activité tranquillement, sans stress et puis je travaille. Oui je sais c'est nul, mais c'est mon excuse favorite!!

Bref ce fut un moment de découverte pour Loulou et de retour en enfance pour moi. J'adore l'odeur, la texture et toutes les formes que nous pouvont faire avec. Loulou s'est éclaté à faire des gâteaux (c'est son truc en ce moment la pâtisserie).

Puis, j'ai eu envie, suite au billet de La Reine de l'Iode et ses minis pintades de tester les boules de Noël avec la main de Loulou dessus. Bon là, ce fut un peu plus difficile, Loulou a adoré la boule et le concept au 1er abord, sauf que lorsqu'il a fallut mettre de la peinture dorée sur sa main, il était tout de suite moins fan. Faut dire, que ce pauvre enfant n'aime pas avoir les mains sales, je crois que mon côté maniaque a déteint sur lui!!. Il a quand même accepté de se prêter au jeu, mais une fois finit, nettoyage de mains obligatoire. Après, vous pouvez personnaliser la boule avec le prénom de votre enfant (chose faite après la photo). Bref, je trouve le concept assez sympa, j'en ai acheté 3 pour plusieurs essais.

Et vous, loisirs créatifs ou pas?

Ps: la dernière photo, Loulou faisant du cheval sur notre terrasse au soleil. J'adore habiter dans une maison, le côté extérieur avec le jardin, m'apaise beaucoup.

Bon début de semaine.

Week-end créatif
Week-end créatif
Week-end créatif
Week-end créatif
Week-end créatif
Week-end créatif
Week-end créatif
Week-end créatif

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aujourd'hui j'ai testé 05/01/2013 16:58

Mon petit cousin a eu de la pâte à modeler pour Noël et il la réclame même pour aller dormir :)

Poulette 06/01/2013 21:27

lol!! même pour dormir, eh bien dis donc il est accro :)

MarieMaman 12/12/2012 21:06

J'adore la pâte à modeler aussi depuis toute petite, ma fille n'a que 8 mois donc c'est un peu tôt mais j'ai hâte. Bon rétablissement alors du coup.

Caro 12/12/2012 21:05

Je vais aussi essayer les boules de Noël, même ça ne doit pas être facile d'appliquer la main du ptit bout!!! Ah oui je confirme pour habiter aussi dans une maison, un jardin c'est l'idéal et effectivement ça a un côté très reposant!! bon rétablissement à toi alors.

christelle(kikie) 10/12/2012 20:46

c'est genial la pate a modeler pour les enfant il developpe enormement leur imagination et alors comme ca tu a eu un accident ??? ca va tu etais seule tu tu avait loulou avec toi

Stéphanie 10/12/2012 21:25

Oui on m'a foncé dedans, non j'étais toute seule c'était sur le temps du boulot. Oui c'est génial la pâte à modeler avec les petits. Tu as essayé déjà avec ton ptit bout?

Lulumam 10/12/2012 18:31

Un jardin juste mon rêve dans mon appart parisien :)

Stéphanie 10/12/2012 21:24

J'ai connu l'appart (enfin avec un balcon quand même) et c'est vrai qu'un jardin ça te change la vie d'avoir de la verdure.

mamantravaille 10/12/2012 18:30

Un accident j'espère que ce n'est pas grave.?? Ah la pâte à modeler comment occuper les enfants un jour de pluie et bien on sort la pâte à modeler. J'ai vu les boules de Noël sur le blog de la reine de l'iode je pense que je vais me lancer aussi.

Stéphanie 10/12/2012 21:23

Non juste de la tôle froissée et un dos un peu bloqué. plus de peur que de mal. lance toi avec les boules de Noël c'est super sympa.

Elo 10/12/2012 18:27

Atelier peinture aux doigts pour ma pitchoune ce week-end, pour la 1ère fois elle a adoré. Super la boule de Noël tu les as eu où? Oui je te rassure la pâte à modeler on vient juste de commencer.

Stéphanie 10/12/2012 21:22

Je les ai trouvé chez Aubert, mais regarde sur le site de Baby Art tu as la liste des magasins selon ta région. J'ai déjà essayé la peinture aux pinceaux il a aussi bien aimé par contre avec les doigts je n'ai pas encore essayé. A tester.