Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien vivre sa grossesse

Une nouvelle grossesse s'annonce et l'envie de prendre encore plus soin de moi se fait ressentir.

Ayant des lectrices, enceintes pour certaines, j'avais envie de vous faire part de mes trouvailles, de mes astuces et de mes bons plans pour passer une belle grossesse et vivre cette période si particulière le mieux possible.

Ma fatigue commençant légèrement (trop légèrement à mon goût) à s'estomper, je prend enfin le temps d'écrire ce billet. Car à cette heure ci, la grand mère que je suis, est déjà normalement dans son lit.

Tout d'abord, ce qui compte le plus pour moi : LE LOOK.

J'ai besoin d'être à l'aise dans mes fringues durant la grossesse, mais pas d'être habillée en vieille poule pondeuse. Pour mon 1er j'avais beaucoup tablé sur H&M, mais là leur dernière collection ne me donnait pas envie.

J'ai tout d'abord passé une commande chez VertBaudet, car il faut dire que rapidement le ventre a poussé et impossible de mettre mes vêtements habituels. Mais à la réception de ma commande, j'étais un peu déçue, sur les 3 jeans commandés, pourtant des basiques slims, seul 1 était potable. Les 2 autres, faisant une coupe "Mamie" selon MP et n'était pas absolument pas slim. Un passage à chaud et au sèche linges, furent nécessaire pour rendre l'exemplaire conservé, un peu plus correcte.

Du coup, j'ai recherché sur internet, La redoute, 3 suisses, mais là encore soit trop "mémère", trop "classiques" ou trop chers, bref pas à mon goût. Non pas que je sois une modeuse avertie, mais j'aime la mode et suivre les tendances.

Et à force de chercher, je suis tombée sur un super site Enviesdefraises, des vêtements pour femmes enceintes ou allaitantes, pas cher et super tendance, des coupes sympas. Du coup j'ai passé une commande, petite dans un 1er temps histoire de tester. 2 jeans slims et un haut. Et je suis plus que ravie, des jeans vraiment slims, bien taillés, bonne couleur et bonne tenue, hyper confortable et un petit haut qui met vraiment mon bidon en valeur. Livraison ultra rapide, soit chez soi ou en relais colis, j'ai opté pour la dernière option, habitant dans un quartier neuf, les livreurs ont du mal à nous trouver. Dans mon colis, mes articles bien sûr, mais aussi des petits cadeaux, toujours sympa je trouve, je suis attentive à ce genre de détails. Donc il y avait un exemplaire du magazine Neuf mois, et pas un exemplaire d'il y a 6 mois, non non celui du mois en cours, un biberon de la marque Mam (marque qui monte, et que j'avais envie de tester, ça tombe bien), un catalogue de faire parts, et de jouets pour nouveau né. Bref site que je recommande les yeux fermés.

Ensuite, LES PRODUITS

Car une femme enceinte a une peau ultra fragile, sensible et je sais de quoi je parle. J'essaye de prendre du temps pour moi et d'utiliser des produits non nocifs pour mon futur bébé. Durant, ma 1ère grossesse, j'utilisais déjà les produits Mustela, à la naissance de mon loulou j'ai continué à être fidèle à cette marque que j'affectionne pour la qualité des produits et cette odeur inimitable. J'utilise donc la gamme bébé de Mustela. Du coup pour cette 2nde grossesse, je reviens à mes 1ères amours, et utilise la gamme 9 mois. Car la grossesse est une étape importante et qui fragilise la peau, d'où l'apparition de vergetures etc..., j'ai eu la chance pour Loulou d'en avoir eu aucune et je compte bien ne pas en avoir pour cette grossesse. J'utilise les soins Spécifique Buste et vergetures double action, tous les jours matin et soir, je suis fan j'adore la texture non grasse, l'efficacité et l'odeur. Je pense cet été utilisé le soin Bien Etre instantané jambes car avec la chaleur j'ai tendance à gonfler des guibolles. A côté de cela je gomme aussi beaucoup, histoire de renouveler les cellules et d’éviter les marques disgracieuses, pour cela j'ai découvert le gommage doux de Klorane j'adore la texture, l'odeur et surtout il laisse une vrai peau de bébé. Et pour finir, j'utilise le gel douche Cadum hypoallergénique, car depuis que ce petite bout est venu s'implanter dans mon bidon, ma peau réagit à tout va et je ressors de la douche remplie de plaques rouges. Pour l'instant seul ce gel douche me permet de ne pas ressembler à une écrevisse.

Et pour finir, LES LECTURES.

Ma copine du bout du monde, m'avait offert un super livre lors de la grossesse de Loulou, Le Livre de Bord de la Future Maman, un petit livre super bien, détaillé et surtout clair, pour moi, future primipare qui ne connaissait rien à la grossesse et aux bébés. Il explique semaine après semaine, les évolutions du futur bébé, les sensations et maux de la future maman et les démarches à effectuer. Ce livre m'a accompagné durant toute ma grossesse et je le ressens pour ma 2ème avec plaisir.

Mon Journal de Grossesse, là aussi cadeau d'une amie pour la grossesse de Loulou. J'ai adoré remplir mois par mois les évolutions et les étapes avec des photos, les échographies, des photos de décoration de la future chambre, la préparation de la valise pour la maternité... Bref ultra complet ce journal, vous permet de recenser tous les moments importants de votre grossesse, et de suivre aussi votre poids, vos étapes... Du coup là aussi, pour mon 2ème, j'ai voulu retracer un journal de cette grossesse, car même si il y a moins d'inconnues que pour mon 1er, j'ai envie de garder un souvenir de ce moment de ma vie si particulier et si unique.

Ma gym de grossesse, car même si je ne suis pas une grande sportive naturellement, j'aime prendre soin de moi et de mon corps. Et surtout je ne veux pas finir comme une grosse baleine échouée et avoir un mal de chien à perdre mes kilos de grossesse. Donc, du coup je fais relativement (je dis bien relativement car c'est loin d’être tout le temps le cas, sauf pour tout ce qui concerne la toxoplasmose, car pas immunisée et la listériose) attention à mon alimentation, mais bon j'ai bon appétit, et je fais un peu de sport, histoire d'arriver en forme le jour de l'accouchement et de récupérer plus vite. Cette méthode avait fait ses preuves pour ma 1ère grossesse, avec une prise de poids modérée et des kilos entièrement perdus 15 jours max après mon accouchement (oui je sais je fais des envieuses) donc je compte bien que cela fonctionne aussi pour celle-ci.

Voila mes astuces pour vivre une belle et heureuse grossesse, bien sûr il y a bien d'autres choses à faire : le yoga, la piscine, les massages... , bien sûr que chaque grossesse est différente et bien sûr que certaines grossesses avec des pathologies plus lourdes, font que certaines mamans ne peuvent rien faire. Mais ce que je sais c'est qu'une future maman bien dans sa tête et dans son corps (relativement imposant certes) vivra sa grossesse avec beaucoup plus de joie et de bonheur. En tous cas, moi j'ai décidé d'en profiter, même s'il y a le 1er à s'occuper, il faut penser à soi.

Bien vivre sa grossesse
Bien vivre sa grossesse
Bien vivre sa grossesse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ninie 10/06/2013 16:51

Tu me donnerais presque envie de retomber enceinte tout de suite! ;)
Pour les fringues, y'a la gamme maternité du site asos.fr qui est pas mal, notamment les robes à prix raisonnable!!

Mumpoulette 11/06/2013 09:36

Ah un 2ème bébé en prévision!! lol
Oui j'ai vu chez Asos aussi je fouine partout pour trouver des choses sympa. Bises à toi et à ta puce.

Lucie 10/06/2013 16:15

Merci pour les conseils, tu pense à nous :)

Mumpoulette 11/06/2013 09:35

Oui :)

Nelly 10/06/2013 16:15

Mais comment fais tu pour tout faire avec un Loulou à s'occuper??? En tous cas tu as raison il faut profiter de cette étape trop courte dans la vie d'une future maman

Mumpoulette 11/06/2013 09:35

J'ai la chance d'avoir un homme qui m'aide beaucoup :)

Cindy 10/06/2013 16:14

Super astuces je connais pas le site Enviesdefraises je vais y faire un tour, car avec mon gros bidon j'ai du mal à m'habiller avec des choses sympa. Moi aussi fidèle à Mustela j'adore les produits. Et je vais surement te piquer ton idée de journal de grossesse. Merci pour ces conseils

Mumpoulette 11/06/2013 09:34

Oui je te conseille le site enviedefraises il est top. Et le journal de grossesse permet de garder un souvenir de ce moment qui passe trop vite à mon goût. Je te souhaite une très belle grossesse.