Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Organisation (cadeau pour vous)

Vous le savez (ou si vous ne le savez pas, je vous le dis), j'aime l'ordre, j'aime contrôler les choses. Disons que cela me rassure de contrôler un peu mieux mon quotidien, et de moins me sentir dépassée par les événements.

J'ai bien sûr un agenda dans mon sac à main où je note tous mes rendez-vous perso, pour Loulou ou autres (anniversaires, soirées, choses à faire etc...). Mais je me suis aperçue qu'autant je sais où j'en suis dans mon planning, autant MP est bien souvent largué et ne se rend compte des rendez-vous importants ou des soirées où nous sommes invités qu'au dernier moment. Je cherchais depuis longtemps, un calendrier familial où je pouvais tous noter, bien sûr j'ai conservé mon agenda dans mon sac, car le calendrier il reste à la maison et ça me rassure de noter les choses 2 fois (oui je sais, ça fait un peu névrosée, mais bon c'est un autre sujet...).

Quel bonne surprise que j'ai eu lorsque j'ai reçut cette agenda familial, le Calendrier Le Mémoniak 2014.

Il s'agit d'un calendrier en double page par mois, avec une grande case chaque jour pour noter tous les rendez-vous des enfants mais aussi des adultes. Perso, avec tous les rendez-vous pour le suivi de grossesse, la prépa à l'accouchement.. j'ai pas mal de choses à noter rien que pour moi déjà. Vous avez des petits accessoires qui est joint avec votre calendrier : un stylo aimanté (pratique pour le mettre sur le frigo) en carton, bois et plastique entièrement recyclable, 10 magnets pour le mettre sur le frigo ou pas selon votre choix, un petit bloc note pense-bêtes, une recette chaque mois vous est proposée et 1000 autocollants afin d'indiquer le rendez-vous (médecin par exemple) ou activités du jour (sport, shopping, rentrée des classes etc...). Bref c'est super ludique et on voit les rendez-vous du 1er coup d'oeil.

Au départ nous l'avions installé sur le réfrigérateur avec l'aide des magnets, mais le système de double-page est super grand, du coup c'était trop bas sur notre frigo et trop accessible pour Loulou et ses petites mains (risque de coups de crayons, de rendez-vous déchiré etc...) du coup finalement nous l'avons mit sur le mur de la cuisine à côté du frigo à hauteur de nos yeux. Et là impossible pour MP de louper un rendez-vous, mais bon il pourra toujours me dire, "ah j'avais pas vu" hein vous savez les hommes... mais c'est un autre débat.

Bref si vous voulez vous organiser efficacement, ce calendrier est fait pour vous.

Cela tombe bien, j'ai l'opportunité de vous faire gagner 1 calendrier.

Pour cela, rien de plus simple :

- Me laisser un commentaire avec votre prénom et une astuce que vous avez pour mieux vous organiser au quotidien (histoire de me donner des idées toujours bonnes à prendre)

- Posséder une adresse mail valide pour que je puisse vous recontacter, une fois la ou le gagnant connu pour vous faire parvenir le calendrier (tirage au sort par Random)

- Liker ma page facebook ici, pas obligé mais cela fait toujours plaisir

Vous avez jusqu'au 23 septembre pour participer, bonne chance à vous!!!

Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Organisation (cadeau pour vous)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour ce chouette concours, j'ai liké ta page.
Mon astuce est de préparer les affaires la veille pour le lendemain.
Répondre
M
Participation 12
M
je m'inscris aussi pour gagner ce super calendrier. Mon astuce est tout simplement d'essayer de hiérarchiser les tâches par importance et j'essaye de ne pas vouloir tout faire parfaitement car cela est impossible avec des enfants. J'ai liké ta page.
Répondre
M
Participation 11
J
Merci pour ce concours, mon astuce est de faire le planning des repas avec les enfants le week end, comme cela je fais les courses le lundi et les repas plaisent à tout le monde tout le long de la semaine.
Répondre
M
Participation 10
C
Chouette ce calendrier. Alors mon astuce c'est de préparer les affaires de mon fils la veille, je crois que cela a déjà été dit dans les commentaires mais bon..
J'aime ta page depuis longtemps déjà.
Bises
Répondre
M
Participation 9
C
J'aime beaucoup le concept de ce calendrier et serait ravie de le tester. Moi mon astuce c'est les listes j'en fait un peu pour tout et cela me permet de voir ce que j'ai à faire. Je croise les doigts.
Répondre
M
Participation 8
A
Ah j'avais celui de 2013 trop top et je crois que celui de 2014 est encore mieux du coup je tente ma chance. Moi mon astuce est de préparer certains repas à l'avance et hop au congelo et des que j'ai la flemme de faire à manger je décongèle et du coup on mange toujours des choses saines. Merci encore.
Répondre
M
Participation 7
E
Moi mon truc c'est aussi les drive pour les courses tellement plus rapide. Merci pour ce chouette calendrier.
Répondre
M
Participation 6
N
De temps en temps, je fais mes courses sur internet!
Très pratique de passer au drive vite fait (sans sortir BB de la voiture!) Gain de temps et d'énergie! Surtout pour les packs d'eau, de lait ou autres... On te charge le coffre, et Papa peut les décharger le soir! ;)
Répondre
M
Participation 5
J
Merci pour ce chouette jeu. Moi j'ai pas vraiment d'astuces je suis souvent débordée mais je dirais préparer le sac de ma choupette la veille pour vérifier que tout soit ok.
Répondre
M
Participation 4
P
Mon astuce est de me faire aider mon mari m'aide pour les courses et j'ai une femme de ménage. Je sais c'est pas vraiment une astuce mais cela m'aide. J'ai aime ta page et je croise les doigts.
Répondre
M
Participation 3
C
Mon astuce est de faire les menus à la semaine car avec 3 enfants qui rentrent manger le midi il faut être organisé. Merci pour ce chouette cadeau.
Répondre
M
Participation 2
E
Merci pour ce concours c'est sympa. Moi mon astuce est de préparer les affaires la veille pour que ça soit moins la course le lendemain. J'ai Like ta page Facebook.
Répondre
M
Participation 1