Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montre moi tes ongles #4

Montre moi tes ongles #4

Cette fois ci, un "Montre moi tes ongles" qui n'est pas fait par moi.

En effet, à notre retour de vacances, MP a eu la gentillesse de m'offrir une manucure (depuis le temps que je lui en parle le pauvre, il en pouvait plus de m'entendre dire "Ah j'aimerai me faire, faire une manucure). J'aurais pu la faire depuis longtemps, mais soit je n'avais pas le temps, l'envie ou tout simplement j'oubliais de prendre un rendez-vous (oui avec les hormones, j'oublie beaucoup de choses).

Donc chose dite le jeudi, le vendredi matin j'appelais pour prendre un rendez-vous pour le samedi. J'ai bien fait d'appeler j'ai eu du mal à trouver un rendez-vous. Il faut dire c'était le week end du 15 Août, du coup par chez nous, beaucoup d’instituts étaient fermés ou déjà complets.

Finalement j'ai trouvé une petite place à 12h45 (pile dans l'heure de manger, moi qui est tout le temps faim, mais bon passons ce détail) chez Yves Rocher.

J'ai opté pour un soin complet des mains et une pose de vernis (30 minutes hors pose de vernis). Donc à 12h45 m'attendait une toute jeune esthéticienne très gentille pour mon rendez-vous. Elle avait la salle à préparer, du coup elle m'a fait patienter dans un joli coin lecture zen, avec magazines et musique de détente en fond sonore (j'adore les musiques qu'ils passent dans les instituts, tout de suite vous êtes plus zen). Avant le soin, nous avons choisit ensemble le vernis de mon choix. Puis direction la salle de soin.

Le soin des mains comprend :

La mise en forme et le polissage des ongles ainsi que la repousse des cuticules. Chose que je ne fais jamais, du coup j'ai pleins de stries sur les ongles et des cuticules à rallonges. Résultat mes ongles paraissent plus longs (dixit MP) et surtout beaucoup plus soignés. Pour cela l'esthéticienne m'a d'abord limé les ongles afin qu'ils soient tous de la même longueur, puis elle a enlevé les stries, et enfin elle a appliqué un produit comme un vernis et avec un petit bâtonnet m'a repoussé chaque cuticule.

Ensuite elle m'a massé les mains avec une crème nourrissante, vu ma peau sèche ce ne fut pas du luxe. Et quel bonheur de se faire masser, même les mains, cela détend et on oublie vite le quotidien et l'extérieur, le tout avec une musique à base d'eau qui coule et d'oiseaux qui chantent.

La pose de vernis:

Ma gentille esthéticienne m'a d'abord posé une base neutre sur mes ongles. Puis une fois sèche une 1ère couche de vernis (la demoiselle était un peu plus stressée lors de la pose, car apparemment elle avait du retard dans son planning et sa prochaine cliente était arrivée) avec quelques écarts sur les côtés de l'ongle. Puis une fois cette couche sèche, une 2ème, là avec un geste plus assuré. Et enfin un fixateur de vernis est venu compléter cette pose de vernis. Puis elle m'a enlevé les excédents sur les côtés et j'ai patienté dans la salle de soin toute seule durant le séchage (heureusement la musique m'avait mise dans une ambiance zen, donc pas de soucis d'attendre un peu).

Je suis plus que contente du résultat, la mise en beauté des mains m'a vraiment fait du bien aux ongles, ils sont nettement plus beau. Quand au vernis, j'ai opté pour un rouge claquant, certes je n'ai pas trop innové mais je le trouve très beau.

La tenue du vernis fut classique, environ une semaine, sans retouches, sans faire attention (avec un enfant c'est impossible).

Donc bilan, je suis très satisfaite et à refaire (hein MP!!!)

Ceci est ma participation au blog de Milie C'est quoi ce bruit pour sa rubrique Montre moi tes ongles.

Montre moi tes ongles #4
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rach'l LH 04/09/2013 11:16

Superbe cette couleur !
Je suis assez classique dans mes choix de couleurs en général et le rouge est une de mes préférée. Bonne journée.

sophie-mum 27/08/2013 08:50

super le vernis avant je ne mettais pas de couleur flash mais maintenant je suis fan du rouge

Adelaide 25/08/2013 15:08

Moi aussi je suis une rouge addict en terme de vernis. Très joli

lulu 25/08/2013 15:08

La chanceuse, top le vernis

Sophie 25/08/2013 15:07

Top la couleur choisie, ton mari est généreux dis donc :)