Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Loulou : septembre 2013

Un petit bilan sur l'évolution de mon Loulou.

- Il s'adapte tranquillement à l'école, les matinées se passent mieux, il joue, participe aux activités. Il retrouve sa cousine à la récré et a même une petite copine. Par contre le matin c'est toujours des pleurs au moment où nous rentrons dans sa classe. Je suis obligée d'être un peu ferme pour qu'il rentre et la maîtresse ou l'ATSEM prend vite le relais. Mais victoire plus de pleurs pour moi, juste encore mon cœur un peu serré.

- Est une vraie pipelette, toujours quelque chose à dire, à commenter, veut savoir ce que l'on fait, ce que c'est, à quoi cela sert et pourquoi??.

- Développe très bien son language et parle vraiment de mieux en mieux. Il n'était pas en retard là dessus, mais avec l'école cela s'est acceléré

- En ce moment depuis l'entrée à l'école, il nous sort des "beurk c'est pas bon" à tout bout de champ, même quand il aime quelques chose, c'est son mot favori.

- Mange de tout et sans problème, légumes, viandes, poissons, laitages, fromages pas de soucis. Par contre les fruits c'est plus difficiles, il n'aime que les fraises, donc les autres fruits sont difficiles à lui faire manger et il n'aime pas les compotes.

- Adore le Yop au chocolat, comme sa mère (ma lubie de femme enceinte).

- Attends avec impatience le gâteau que l'on fait dans la semaine, surtout si c'est au chocolat

- Aime toujours autant jouer aux voitures, à la dinette, aime faire des quiches et des gâteaux à la pâte à modeler.

- Petite nouveauté, désormais il aime jouer aux playmobiles, à son circuit de voitures et faire des dessins, de la peinture et du collage.

- Adore accrocher ses dessins sur le mur de sa salle de jeux

- Veut toujours faire un beau dessin pour maman

- Est toujours aussi fusionnel avec moi, même d'avantage encore. C'est même un peu oppressant d'avoir un Loulou toujours accroché à moi, qui veut savoir ce que je fais, où je suis etc.. mais bon c'est notre mode de fonctionnement, j'essaye de la détacher un peu mais avec l'entrée à l'école, il a besoin d'être rassuré, de savoir que je l'aime toujours autant

- Dort un peu plus longtemps à la sieste, ah enfin plus de repos pour moi

- Aime parler du bébé dans le ventre de maman, toucher le ventre, tout en s'assurant que le bébé pour l'instant est trop petit pour sortir

- Veut lire le soir que des histoires de T'Choupi, un moment c'était OUI-OUI, nous avons eu aussi une phase livre sur les animaux, mais là nous revenons à T'Choupi

- Se prépare désormais dans la salle de bains, sur son petit réhausseur acheté chez Ikéa, plus facile pour moi et au moins il voit dans la glace comment il faut faire

- N'a plus son siège auto de bébé dans ma voiture, il est tout fier de monter seul dans son réhausseur, pour l'instant nous l'attachons avec les petites bretelles, je le trouve trop petit pour l'attacher avec la ceinture de sécurité

- A encore grandit, mais a beaucoup moins grossit, le stress de l'école a eu pour conséquence de nous obliger à ressérer l'élastique de ses pantalons

- Adore jouer tout seul dans sa chambre, et aime se raconter des histoires, ou parler seul de sa journée

- Dort beaucoup mieux la nuit, sauf pour demander "un petit peu d'eau fraîche" en pleine nuit. Bon l'eau a 2h du mat' n'est pas fraîche c'est l'eau de sa bouteille qui reste dans sa chambre, mais il aime demander de cette façon depuis cet été et les grosses chaleurs qui nous obligeaient à consommer de l'eau très fraîche.

- Ne veut plus faire de vélo, ni aller au parc, il préfère jouer dans sa chambre ou dans la salle de jeux. C'est un passage apparemment donc je ne m'inquète pas.

- Aime qu'on le laisse se réveiller tranquillement après sa sieste, et ne veut pas tout de suite s'habiller et sortir. Il a besoin de vivre à son rythme

- Fait encore des colères mais c'est mieux.

- Est encore très impatient, et à dû mal à comprendre que l'on a pas tout, tout de suite

- Aime mettre son peignoir par dessus son pyjama pour déjeuner le matin.

Loulou attend beaucoup de moi, encore plus que de son père, je dois être dispo pour lui, le comprendre et répondre à ses attentes. Ce qui est contradictoire c'est qu'il me fait beaucoup de câlins, de compliments ("Tu es jolie maman, tu es gentille etc.."), mais aussi me fait beaucoup de plus de colères et est plus difficile avec moi. Mais bon c'est sûrement les garçons qui sont comme cela avec leur maman.

La photo : le poupon de Loulou qu'il trimbale dans toute la maison, l'arrivée du bébé le tracasse, du coup il évacue tout cela avec son poupon.

Mon Loulou : septembre 2013
On n'oublie pas un petit vote pour mon blog, une vote par jour et par personne, merci d'avance. Bises

On n'oublie pas un petit vote pour mon blog, une vote par jour et par personne, merci d'avance. Bises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Viriginie 18/09/2013 14:05

Tant mieux pour le sommeil c'est important pour nous les parents de dormir. Et les lubies alimentaires sont souvent des cap de la petite enfance. Moi c'était les légumes du coup je les cachais dans tes plats ou faisait des bonhommes avec. Courage pour l'école !

Mumpoulette 23/09/2013 13:50

Merci

Marie 18/09/2013 14:03

J'ai l'impression dans cette article de voir ma fille de 3 ans :).

Joelle 18/09/2013 14:02

Que d'évolution ça passe vite surtout une fois qu'ils sont à l'école je trouve. Les miens aussi boudent les fruits je pense que c'est une phase. Profite profite tant qu'il est petit.

Mumpoulette 23/09/2013 13:50

Oui cela passe trop vite

Lucie 18/09/2013 14:01

C'est chou ces petits bilans sur l'évolution de nos enfants. Oui je te confirme les garçons sont plus fusionnées avec leur maman (j'en ai 2) mais aussi plus difficiles. Courage pour l'école le matin me semble une bonne adaptation. Mignon son poupon.
Ps: j'ai vote aussi :)

Mumpoulette 23/09/2013 13:49

Merci