Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Loulou #3

Mon fils, mon bébé, mon tyran, mon amour, ma terreur... que dire de la prunelle de mes yeux.

Mon Loulou est super câlin, oui souvent j'entends dire que les garçons ne sont pas proches et câlins, et bien c'est faux. En tous cas, pour le mien, il est collé à moi, me fait pleins de bisous et de câlins et peut être hyper doux et délicat quand il est décidé bien sûr.

Mais il peut également être une vraie terreur, et apparaître sous les traits d'un gamin capricieux qui pousse à bout ses parents. La famille a dû mal à nous croire (car le bougre sait bien apparaître sous son meilleur visage d'ange lorsqu'il est en présence de la famille). Mais les nombreuses colères sont bien présentes au quotidien, il ne supporte pas d'attendre pour avoir quelque chose, ne supporte pas quand ses petites voitures tombent par terre, ne supporte pas qu'on lui dise "non", ne supporte pas d'être interrompu lorsqu'il joue ou qu'il regarde un épisode de Oui-Oui pour prendre le bain, s'habiller bref faire les choses de la vie courante. Dans ces moments là, il rentre dans une colère terrible et nous joue une charmante musique à base de cris stridents, mêlés de "NONNNNNNNNNNNNN", et lance par terre, tout ce qui lui passe sous la main. Du coup, cela finit, en cris pour notre part, en pleurs et au coin pour Loulou. Cela me fend le cœur, moi la maman qui essaye de tout gérer, de comprendre son fils plutôt que de punir, mais malheureusement il faut parfois sévir et cela finit au coin. C'est important de donner des limites aux enfants, même si ce rôle de parent "gendarme" me plaît moyennement.

Mon Loulou adore faire le ménage avec moi, et nettoyer la "maison de maman" comme il dit. Non, non MP et moi nous ne sommes pas séparés, mais c'est juste que mon fils a bien remarqué qui accomplit les tâches ménagères dans cette maison (pic à MP il comprendra).

Mon Loulou joue enfin tout seul à la pâte à modeler, c'est à dire je n'ai plus besoin à chaque fois de faire au choix des pommes de terre, bonhommes, carottes... Il fait désormais lui même les formes.

C'est moins la crise pour rincer les cheveux dans le bain.

La matin, un biberon de lait avec du chocolat ne lui suffit plus, il lui faut aussi soit une petite brioche, pain etc.. Bref un bon mangeur comme sa maman!!!

Il ressemble de plus en plus à son père, physiquement mais aussi mentalement, je retrouve pleins de mimiques, de gestes, de traits de caractères de MP.

Si je fais des petits pois carottes, il ne mange que les boîtes de conserves qui contiennent des petits pois et des carottes et non celles qui contiennent seulement des petits pois. Comme son père je vous dis, MP me dit que ça n'a pas le même goût, pffffffffff ces deux là...

Il aime faire "un beau dessin pour papa et maman"

Il adore toujours autant les voitures et les camions.

Il nomme sa petite maison dans le jardin sa "cabane".

Il adore regarder Oui-Oui sur la tablette le matin dans le lit avec son père.

Il danse le matin avec son père sur la chanson de Robin Thicke "Blurred Lines".

Puis sur Papaoutai de Stromae

Il attend tous les soirs son papa, qui ne rentre pourtant pas de bonne heure. Mais il veut absolument le voir avant d'aller au dodo.

Il aime sauter sur notre lit le soir avec en même temps "un peu de musique"comme il dit. Musique de ses jouets surtout.

Il est capable d'être très dur avec moi et sans coeur, puis tout sucre et miel ensuite.

Il est capable d'avoir un vrai visage d'ange quand il veut.

Il est très poli. Il est très respectueux avec les autres enfants.

Il aime les animaux.

Il connaît nos prénoms et sait où on on travaille MP et moi.

Il adore ses cousins et cousines et veut tout le temps voir ses grands parents.

Il moins fan qu'avant des cubes etc..

Il adore faire de la draisienne.

Il adore la piscine, je pense que ce week-end la mumpoulette family va y faire un tour.

Il sait qu'il y a un bébé dans le ventre de maman, cet enfant m'étonne un peu plus chaque jour, car on ne lui a rien dit là dessus. Il fait des bisous au ventre de maman, en étant un peu dubitatif quand à savoir s'il y a vraiment un bébé là dedans.

Il se jette à mes pieds (à prendre au 1er degré) tous les soirs quand je vais le chercher chez sa nounou.

Il parle beaucoup de son école.

Il sait bien que les couches "c'est pour les bébés" comme il dit, mais veut quand même en mettre à la sieste.

Il ne rechigne pas à prendre un "petit médicament" quand il est malade.

Par contre c'est la guerre, pour lui laver les dents, cris assurés.

Il adore les comptines.

Il aime rendre lui même le ballon au voisin, quand celui ci est tombé dans notre jardin. Il dit qu'il va rendre "le ballon au petit garçon". Petit garçon qui a 12 ans, n'en est plus vraiment un, mais pour Loulou les autres enfants quels que soit leur âge sont toujours des petits garçons ou des petites filles.

Il parle beaucoup le soir, de la petite fille qui est gardé avec lui chez sa nounou, alors que le matin il l'a snobe. Elle qui pourtant, l'attend avec impatience le matin. C'est un lover mon fils, c'est sa technique pour se faire désirer des filles !!!!

Il connaît par cœur, le trajet pour rentrer à la maison le soir, et connaît aussi la route à prendre en cas de bouchon sur la rocade.

Bref, c'est un enfant m'émerveille un peu plus chaque jour. Pourtant, parfois il est une énigme, tellement j'ai dû mal à le comprendre. Mais je retrouve tellement de MP et de moi en lui, cela en est déstabilisant. Mon Loulou, mon amour.

PS: Bienvenue à Justine et son blog tout frais et mignon Mam en reve. Blog à découvrir, bienvenue à toi dans la blogosphère des mamans.

Mon Loulou #3

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamenreve 29/06/2013 19:20

Merci poulette pour ton petit message ;)
L histoire du bain et des cheveux j en sors presque a l instant c est toujours un drame chez moi aussi bisous

Mumpoulette 04/07/2013 14:23

De rien ma belle.
Bises

Juju 28/06/2013 21:59

On dirait mon fils :)

Mumpoulette 04/07/2013 14:23

:)

Noula35 28/06/2013 21:59

Courage pour les colères, je pense que tu as la bonne solution, mais c'est vrai que cela est dur pour une maman. Merci pour ces moments de vie partagés

Mumpoulette 04/07/2013 14:23

Oui j'espère que ça va passer vite. Merci

Bea 28/06/2013 21:58

Top de suivre l'évolution de ton loulou, je me reconnais dans certains paragraphes (enfin je reconnais mes enfants surtout). Ces mains potelés, j'adore!!

Mumpoulette 04/07/2013 14:22

Oui j'adore ses petites mains toutes rondes :)