Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes coups de cœur

J'aime suivre de nombreux blogs depuis quelques années déjà, au départ avant d'avoir un enfant je suivais surtout les blogs mode et beauté. Puis enceinte de Loulou, je me suis intéressée de plus près aux blogs tenus par des mamans ayant 1, 2, 3 enfants voir plus... . Je m'y retrouve beaucoup dans ces blogs, par forcément sur tout, ni sur toutes leurs idées, mais sur des instants de vie, des anecdotes, des questions, des conseils... etc. Bref en complément des livres, je trouve ces blogs plus qu'utiles et même plus réalistes que les livres spécialisés dans la petite enfance, qui relate de manière générale mais par forcément au cas par cas.

Tout d'abord mon blog coeur, celui qui m'a donné envie de créer mon blog :

Le Blog de Marjoliemaman

Marjolaine aka marjoliemaman 34 ans (parisienne d’origine) nous fait vivre à travers son blog ses moments de vie avec son mari MMM et ses 3 enfants : Kouing Amann (5 ans), Fleur de sel (3 ans) et Petite Gavotte (10 mois). Donc 3 enfants en 4.5 ans, belle performance. Elle nous parle de ses produits testés, de ses bons plans, ses galères, ses joies de vie de maman, avec beaucoup d'humour, de douceur. Elle est aussi l'auteur de 2 livres : Ma grossesse en 300 questions et Le dico des petits et gros bobos (que j'ai d'ailleurs et qui est super utile quand on est un peu stressée comme moi sur tous les bobos que peuvent avoir nos loulous). Et pour finir elle vit en Bretagne, donc en tant que bonne bretonne je ne peux être que fan.

Maman...Whatelse?

MamanWhatesle aka Aurélie 32 ans, mariée à PapaWhatelse (ça coule de source) et maman à plein de 2 petits garçons Mister E et Little B nés en 2008 et 2010. Elle décrit sa vie comme un café intense et épicée, douce et harmonieuse, riche et complexe. Je m'y retrouve beaucoup dans ce blog, déjà son petit dernier a le même âge que mon Loulou, donc comme moi elle est en plein dans la propreté, la gestion des colères, la préparation pour la 1ère rentrée scolaire. Et puis étant enceinte de mon 2ème, j'enregistre ses conseils sur la gestion de 2 enfants en bas âge. Mamanwhatelse me fait beaucoup rire aussi dans sa façon d'aborder les choses, ses photos sont toujours top bref j'adore.

La Reine de l'Iode

Astrid, trentenaire, pintade en chef (comme elle dit) et maman de 2 minis pintades de 14 mois d'écart et maman au foyer (elle préfère housewife!!).

C'est une maman fashion, avec de multiples facettes. Elle traite dans ses billets aussi bien de la vie avec ses minis, des produits pour bébé, que ses recettes de cuisine, ses essais capillaires (elle a essayé le Tie And Dy, elle au moins!!! contrairement à moi qui ne me suis toujours pas lancé. Et ça lui va trop bien!!), ses choix de produits de beauté, vernis etc... et ses choix pour habiller ses minis. Bref, blog très rafraîchissant, avec la dose de féminité que j'adore et en plus ses minis sont super belles.

Mais Pourquoi je Deviens Mère Bordel

Muriel Ighmouracène, ancienne infirmière puéricultrice, consultante en lactation, puis directrice de crèche, est une blogueuse de talent connue et reconnue. Elle a écrit 2 livres (que j'ai et que j'adore pour l'humour) Le journal de moi... enceinte et Le journal de moi... maman. Maman d'une petite puce née en 2010, elle a monté son agence web en 2012, Flowlika et est également rédactrice en chef pour le site digital mums. Mais ce n'est pas tout, elle est souvent contactée par les médias, et est intervenue plusieurs fois sur le plateau Des Maternelles, de La Nouvelle Edition ou encore sur Europe 1. Muriel est pleine de talent, son blog est une bouffée d'air frais et de rigolade d'ailleurs rien que le nom de son blog donne le ton. Chez elle pas de faux semblants, tout est vrai elle dit les choses tel quel et c'est ce que j'adore comme toutes ses lectrices je pense. Et puis une blogueuse avec un tel parcours professionnel cela force l’admiration et le respect.

Parler de ma vie

Maman parisienne de 2 enfants, elle a ouvert son blog en 2010. Elle nous fait partager ses moments de vie de femme, de famille avec de superbes photos. Grâce à elle, existe la fameuse semaine en instagram que beaucoup de blogueuses suivent avec plaisir (dont moi). Elle est très ouverte et accessible puisqu'elle permet à chacune le samedi de raconter son accouchement sur son blog. C'est vraiment un blog de partage et de bonheur.

Flying Mama

Maman parisienne et hôtesse de l'air (d'où le nom de son blog), elle est l'heureuse maman d'un petit garçon de plus de 2 ans Babypunk et en couple avec Papapunk, il cherche à agrandir la famille et j'espère sincèrement qu'il y arriveront. Dans son blog, elle nous fait aussi partager ses moments de vie comme bien des blogueuses mais aussi ses voyages (l'avantage d'être hôtesse de l'air), ses décos, ses bons plans et elle nous parle de la procréation médicalement assistée avec des mots vrais sans tabous, mais pas avec un langage de medecin. Je me retrouve dans ses récits avec son fils, car nos enfants ont quasiment le même âge. Bref son blog est attachant, doux. Et pour ne rien gâcher elle est en plus super canon tout comme son fils.

Je suis bien sûr pleins d'autres blogs de mamans comme le blog de Milie C'est quoi ce bruit, La Mite orange, Sabineetassociés, Elo de Mon incroyable vie de maman, Isabelle de Mon blog de maman et bien d'autre encore. Je farfouille, je vais sur mes préférés à chaque nouvel article et sur les autres de temps en temps au gré de mes envies. Ils sont tous d'une source intarissable pour jeune parents que nous sommes.

Je suis aussi encore quelques blogs mode de temps en temps, bien évidemment moins qu'avant. Je suis surtout Sonia du blog FashionBox, car elle mélange aussi bien des pièces que l'on trouve chez Zara ou h&m que des pièces de créateurs, tout en affichant des looks simples et facilement portables pour la vie de tous les jours. Car avant d'être des mamans, nous sommes avant tout des jeunes femmes.

PS : Désolé je voulais vous mettre les visuels de chaque blog mais je n'y arrive pas, mon ordi refuse

PS 2: Ne m'envoyez plus de mails sur ma boite mail d'orange, car elle ne fonctionne plus (décidément moi et l'informatique). Pour m'envoyer un mail, vous pouvez utiliser celle du blog.

PS 3 : Loulou m'a dit tout seul que j'avais un gros ventre, car j'avais un bébé dedans!! Les enfants devinent tout c'est dingue.

Bon week-end sous la grisaille pour nous !!!

Mes coups de cœur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eugénie 22/06/2013 17:06

Je vois que l'on aime à peu près toutes les mêmes blogs, c'est vrai que l'aventure me tente bien...

Mélissa 22/06/2013 17:05

Merci pour cette sélection, j'en suis également certains mais je ne les connaissais pas tous. Ils sont vraiment une source d'inspiration tu as raison. J'y cours!!