Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vide mon sac

Non il ne s'agit pas de me plaindre de quelque chose ou de quelqu'un, quoi qu'en cherchant bien je peux toujours trouver quelque chose à redire. Eh oui je suis une râleuse !!

Bref cela n'a rien à voir avec le sujet de ce billet, il s'agit plutôt de vider matériellement parlant mon sac. En effet, suite au billet de MarjolieMaman, je me suis demandée ce que mon sac pouvait contenir et pourquoi il était aussi lourd. Et là je me suis rendue compte qu'il y avait du tri à faire, car c'est sacrément le bazar. Et encore, quand je suis en vacances c'est pire car je rajoute plus de choses pour Loulou. Du genre un yaourt et une petite cuillère pour le goûter, sa tasse pour boire, des gâteaux, autres jouets, appareil photo etc... Tu m'étonne, que je ne trouve jamais rien dans mon sac, et quand je me dis à MP : "M..., j'ai oublié mes clés, sous, portable etc..", il me répond d'un air blazé : "Regarde au fond de ton sac". Bien évidemment, ça m'énerve qu'il me réponde ça, donc je râle, "mais je suis certaine que j'ai perdu mes clés, portable ou autres". Et bien sur après avoir tout déballé, je retrouve l'objet de mon énervement, car c'était bel et bien au fond de mon sac. Sachant que j'utilise plusieurs sacs en fonction de ma tenue du jour, du coup je trimballe encore plus de choses, de peur d'en avoir oublié dans un de mes sacs.

Donc dans le désordre :

- Mon portable indispensable, sans lui je suis perdue

- Mon chéquier

- Ma pochette contenant mes cartes de fidélités, cartes de crédits, permis de conduire, carte d'identité de toute la famille (eh oui c'est moi qui me trimballe avec les cartes de toute la famille)

- Ma pochette à médicaments, si j'ai mal à la tête, au ventre... je suis une vraie boîte à pharmacie

- La carte de grise de ma voiture

- Des granules d'arnica prescrite suite à mon accident de voiture. Accident ayant eu lieu en Décembre, je ne les utilise plus, mais j'ai oublié de les enlever de mon sac

- Un paquet de mouchoirs

- Un labelo, un rouge à lèvres, un vernis au cas où. Le problème c'est que je suis beaucoup au cas où, du coup j'emporte ma maison avec moi

- Mes lunettes de soleil

- Mes gants ça caille en ce moment

- Une crème pour le visage pour Loulou

- Une petite voiture

- Un livre de T'Choupi

- Une couche pour Loulou hein!!

- Un carré et un tournevis, au cas où je me fasse attaquer. Non je plaisante, c'est pour mon boulot, non pas que j'ai un métier manuel, mais je dois posséder ce genre d'outils dans mon sac cela peut être utile. Par contre c'est hyper lourd.

- Mes clés : voiture, maison, boulot

En relisant ma liste et en regardant la photo je comprend mieux pourquoi je trouve mon sac hyper lourd et que je ne retrouve jamais rien.

Et vous, votre sac les filles?

Je vous laisse, j'ai du rangement à faire je crois.

Je vide mon sac
Je vide mon sac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gabrielle 23/02/2013 09:48

A voté je te suis et je trouve super tes articles.

Poulette 25/02/2013 16:17

Merci

Celine 23/02/2013 09:47

Hello, 1er commentaire je trouve ton blog très sympa et authentique cela change un peu des autres blogs. Et je vois que nous nous ressemblons beaucoup surtout sur le rangement du sac. A bientôt

Poulette 25/02/2013 16:17

Merci et bienvenue à toi

Manon 23/02/2013 09:46

Une vraie super maman quoi, j'adore

Poulette 25/02/2013 16:18

merci

Cathy 23/02/2013 09:45

A voté.
Mais dis moi MumPoulette tu bosse dans quoi pour te balader avec un tournevis dans ton sac!! lol
En tous cas je te rassure je suis pareil même bazar. D'ailleurs comme toi je vais faire du tri

Poulette 25/02/2013 16:17

Merci Cathy, je bosse dans l'immobilier c'est pour ça.

Ninou 22/02/2013 09:17

Hello, je découvre ton blog et je trouve ton article fort sympathique, je vois que comme toute jeune maman on se trimballe avec pleins de choses dans son sac. Merci de me rassurer en me montrant que tout nous sommes toutes les mêmes on trimballe toute notre maison.

Poulette 25/02/2013 16:17

Bienvenue à toi, oui toutes les mêmes

Caro 22/02/2013 09:15

Alors Mumpoulette, il fait beau en Bretagne?? Donc mon sac est sensiblement comme le tien, mais pas de couche car loulou est propre par contre je rajoute encore plus de produits pour moi : mascara, brosse etc.. bref il pèse une tonne aussi.

Poulette 25/02/2013 16:16

Oui relativement beau mais froid. Ah j'ai hâte aussi qu'il soit propre, finit les couches.

Lulu 22/02/2013 09:14

J'ai voté pour toi. J'adore ce billet alors moi je n'ose pas de montrer l'état intérieur de mon sac qui laisse à désirer, il contient : mon porte monnaie, porte cartes, chéquier, portable, crayons, mascara, rouge à lèvres, fond de teint, anti-cernes, brosse (dis donc en me relisant je me rends compte que je veux vraiment être au top tous les jours avec tout ça), clés, plusieurs jouets pour pitchoune, livres aussi de t'choupi, 2 couches, une crème à l'arnica, un paquet de mouchoirs, une clémentine, des petits cailloux et des papiers en vrac. Ouh la la je comprend mieux son poids, comme toi je vais faire du tri.

Poulette 25/02/2013 16:16

Effectivement ton sac doit être lourd!!!