Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos en vrac du vendredi 20 septembre

Un peu de vrac pour terminer cette semaine ensoleillée.

- Tout d'abord les amis une bonne nouvelle (enfin je croise les doigts quand même) l'école se passe beaucoup mieux pour Loulou. Ceux qui me suivent, vous savez donc que Loulou depuis 1 semaine et demi ne va à l'école que le matin (la journée entière étant une cata). Donc depuis, la matinée se passait bien, Loulou jouait, participait aux activités etc... mais pleurait toujours au moment où je le déposais. MP a bien tenté de le déposer sans moi, histoire de voir si cela pouvait y jouer, mais c'était encore pire. Mais nous étions sur la bonne voie, et là miracle depuis 2 jours, oui je sais seulement depuis 2 jours, (les choses peuvent revirer au drame du jour au lendemain), Loulou ne pleure plus du tout au moment où nous entrons dans la classe (bon il tient son doudou dans les bras, faut pas non plus pousser hein il est encore petit et tous les autres petits arrivent aussi avec leur doudou) et accepte que je parte sans hurler, pleurer et sans s'accrocher à moi. J'ai presque envie de faire une danse de la victoire, mais j'attends de voir dans le temps, car avec les enfants je me méfie cela peut vite redevenir la galère. Et ses matinées se passent merveilleusement bien, il joue, apprend pleins de choses, chante des comptines, joue à la pâte à modeler, fait de la peinture (vu l'état des manches des pulls je peux deviner la couleur avec laquelle il a joué, mais je m'en fiche du moment qu'il aime ça), joue à la structure etc... Bref il a l'air d'enfin apprécier l'école et ne rechigne plus à y aller le matin. Et il a l'air de bien aimer sa maîtresse, il m'en parle pas mal. En effet, j'ai de la chance d'avoir un enfant, qui raconte sa journée d'école, car en discutant avec d'autres parents je m'aperçois que peu d'enfants parlent de leur journée, du moins pas tout de suite.

- Dans les autres changements, Loulou nous a fait son 1er vrai bonhomme têtard. Je trouve que pour un enfant de même pas 3 ans il se débrouille très bien (oui je sais la mère poule que je suis, n'est pas du tout objective). Il a donc décidé un bonhomme sous forme d'une grosse boule avec 2 bras, 2 jambes, des yeux et des lunettes (car sa maîtresse a des lunettes) et un nez et une bouche quasi collés aux yeux. J'étais et je le suis encore super fière de mon fils. MP et moi même sommes restés quelques instants un soir devant le dessin accroché dans sa salle de jeux, sans parler, juste à regarder le dessin de notre enfant avec un sentiment immense de fierté.

Infos en vrac du vendredi 20 septembre

- Dans un autre genre, c'est un peu plus la bagarre pour que Loulou s'endorme en temps et en heure le soir. Disons que vu qu'il dort à la maison pour la sieste, il dort du coup d'un sommeil beaucoup plus réparateur qu'à l'école. Du coup, le soir, il a encore la pêche et est beaucoup moins enclin à aller au dodo. Donc je râle et je monte plusieurs fois pour qu'il s'endorme et à mon stade de grossesse les escaliers me semblent une ascension à chaque fois!!

- Jeudi soir, j'ai assisté à la 1ère réunion de l'école en tant que parents d'élève. J'étais ravie d'y aller, je ne voyais pas cette réunion comme une contrainte, car j'avais envie de connaître le personnel enseignant, les ATSEM (même si je les connais de vue, en les croisant tous les matins), connaître le fonctionnement d'une journée type de mon enfant, savoir les apprentissages qu'il allait en faire etc..Bref j'étais ravie d'y aller, même si elle était assez longue quand même (début 18h30, fin 20h15), heureusement que Loulou n'était pas là (il était gardé par sa mamie), d'ailleurs j'ai plaint les pauvres parents qui sont venus avec leur progéniture qui est bien sûr étant fatiguée de leur journée, était beaucoup moins patiente. Mais cette réunion globale au départ, puis dans la classe de mon fils avec sa maîtresse a vraiment répondu à mes attentes et à mes questions. J'ai même pu discuter avec sa maîtresse et voir quelques points ensemble, bref j'étais ravie!!

- Sinon je commence à préparer la chambre de notre futur bébé et à faire le point sur les choses manquantes. J'y reviendrai plus dans le détail.

- N'oubliez pas d'aller voter pour mon blog, ici, merci d'avance pour vos votes

Infos en vrac du vendredi 20 septembre

- Je vous invite à aller lire l'article "Mes enfants sur internet" écrit par MarjolieMaman sur son blog, ici, En effet, je partage tout à fait son point de vue, sur l'exposition des enfants et surtout de leur image sur internet. Elle l'explique très bien, d'ailleurs. J'aime beaucoup son article, car je m'y reconnais. En effet, sur ce blog, je n'utilise jamais le vrai prénom de mon fils, mon mari et de mon bébé à venir, de même je ne veux pas montrer leur visage. Pourquoi? Tout simplement pour protéger leur vie privée, je ne veux pas qu'il soit googeliser avec leur vrai prénom et qu'il tombe sur ce blog, sur des morceaux de leur vie. Car ce blog est ma bouffée d'air frais à moi, mais eux ils n'ont rien demandé et je ne veux pas que cela leurs portent préjudice. De même que les commentaires sont modérés, car je souhaite aussi contrôler ce qui circule et protéger ma famille si besoin.C'est pareil pour ma page facebook du blog, même ma page perso j'essaye de la contrôler au maximum et d'y laisser peu d'infos. Cela peut paraître exagéré pour certains, mais d'une j'ai peur des tarés qui circulent sur internet à la recherche d'images etc... et de deux je ne veux pas que mon fils une fois plus grand, se trouve jugé par les autres à cause de ce que j'aurais pu dévoiler. De même sur notre vie, je ne dévoile ici, que ce que je veux bien vous montrer, les choses trop personnelles, restent personnelles et ne sont divulguées qu'aux proches. De plus je ne suis pas sûr que tout vous dévoiler, vous intéresse forcément. Néanmoins, comme Marjoliemaman le dit, moi aussi j'aime aller sur des blogs où l'on voit les visages des enfants des blogueuses, où l'on connaît leurs prénoms, de même sur facebook j'aime voir la bouille des enfants des copines, c'est juste que moi je ne souhaite pas du moins je ne souhaite plus dévoiler l'image de ma famille.

- Sinon, rien à voir, j'ai passé un petit séjour aux urgences maternité pour cause de contractions du bas de ventre. Mais pas de panique, tout va bien, bébé est en pleine forme, a déjà sa tête en bas, juste du repos et tout roulera. J'y reviendrai aussi.

- Enfin pour finir, dans le genre autre article que j'ai beaucoup aimé, celui là un peu plus léger. Cela se passe chez Marie du blog Mamantestent avec son article "Quand vous serez grands, j'irai manger chez vous", c'est ici. Je vous le conseille, je me suis marrée du début à la fin, c'est tellement vrai en plus..

Allez je vous laisse avec toutes ces infos, j'vous avais dit que c'était du vrac.

Bon week-end sous le soleil (enfin pour nous, ici ils annoncent un super temps).

Un matin en partant à l'école

Un matin en partant à l'école

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 21/09/2013 21:19

Super infos en vrac j'aime beaucoup.
Bon week end.

Mumpoulette 23/09/2013 13:48

Bon week end aussi

Berengere 21/09/2013 21:19

Je partage ton point de vue sur les enfants. C'est très bien expliqué dans l'article,
Et hyper marrant l'article de Marie.
Bises

Mumpoulette 23/09/2013 13:48

Bises à toi aussi

Fanny 21/09/2013 21:17

Coucou,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la protection des enfants avec internet. Trop de personnes divulguent toute leur vie privée sur internet et je trouve cela dangereux. En tant que parents nous devont être responsables et faire attention à eux. Donc moi je ne peux que te comprendre.
Ps: bravo pour le bonhomme il est fort ton Loulou.

Mumpoulette 23/09/2013 13:48

Merci :).
Oui nous devons faire attention à l'image de nos enfants.

Rose 21/09/2013 21:15

Qu'il est fort ton petit bonhomme. Super l'adaptation se passe mieux. Ah l'aménagement de la chambre c'est un super moment. Bon week end.

Mumpoulette 23/09/2013 13:47

Oui j'adore préparer la chambre. L'adaptation est mieux mais ce matin de nouveau des pleurs grr..,