Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos en vrac du Mercredi 3 Avril

Elle est passée par moi... Eh oui la vilaine maladie que beaucoup d'enfants ou de parents ont vécu cette année. Je veux parler de cette maladie très glamour commençant par un G et finissant par un O. Bref depuis 2 jours, je suis cloîtrée à la maison avec un teint blafard, un estomac qui fait des bonds, un dégoût de la nourriture et de toute odeur rappelant ce qu'on peut manger. L'avantage après ce week-end de pâques chargé en chocolats, et abus en tout genre à base de nourriture, au moins les kilos pris sont déjà éliminés. L’inconvénient vous le connaissez, jetons un voile pudique dessus.

Bon sinon d'autres infos beaucoup plus sympa, qui donnent le sourire, la pêche (malgré la G....), bref la vie est pleines de choses positives :

- L'acceptation de la demande de dérogation pour inscrire Loulou à l'école de notre choix. Nous sommes ravis, même si je suis un peu nostalgique de l'entrée à l'école de mon petit bébé, je me vois encore lui donner son biberon toutes les 3 heures, le bercer, le voir gazouiller, puis les 1 er sourires, les 1 er quatre pattes (enfin 3 pattes pour Loulou, le 4 pattes c'est trop facile), les 1 er pas, les 1 er mots, les 1 er câlins, les 1 ères colères.... Bref tellement de choses en 2 ans et demi, que j'ai l'impression que ta naissance était hier.

- Le retour du soleil sous notre belle Bretagne et ça c'est bon pour le moral (oui on dirait le refrain d'une célèbre chanson), bon ça caille encore mais on y croit. Du moment qu'on a pas de la pluie tous les jours, car c'est déprimant.

- Dans la même catégorie, nous avons ressortit les jouets de jardin de Loulou, pour son plus grand plaisir. Cet enfant pourrait vivre dehors toute l'année si on l'écoutait, il adore être dans le jardin.

- La familiarisation avec le pot, qui était devenu un ennemi pour Loulou, se passe de mieux en mieux. Ce week-end on a même eu un pipi dans le pot, à la grande fierté de Loulou et de ses parents. Bref nous sommes sur la bonne voie.

- On profite de notre salon réaménagé avec plus de places pour chacun et au quotidien ça change la vie

- La nouvelle organisation du matin se passe hyper bien, avec les nouveaux horaires de MP. Chacun s'organise, tout roule, il y a presque, je dis bien presque moins de crises de nerfs qu'avant.

- Loulou est un adorable petit garçon, qui est super câlin et gentil et a bien pris soin de sa maman amorphe sur le canapé.

- Une soirée filles qui se profile à l'horizon

- Un nouveau petit être rejoindra dans quelques mois la famille, un autre petit cousin ou petite cousine pour Loulou

Et vous, quelles bonnes nouvelles?

ça pousse au soleil

ça pousse au soleil

La maison est ressortit du garage

La maison est ressortit du garage

Chacun profite du soleil

Chacun profite du soleil

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caro 03/04/2013 14:50

Heureuse que tu sois contente, j'aime beaucoup lire ton blog il me détend, je le trouve apaisant; Moi aussi le soleil fait partit de mes bonnes nouvelles, ainsi que mon fils et les nouvelles choses qu'il fait tous les jours.

Mumpoulette 21/04/2013 17:39

Merci de me suivre depuis le début quasiment. A bientôt

Nola 03/04/2013 14:48

Tu as raison on devrait tous noter les bonnes choses, je cherche encore mais je vais noter et reviens vers toi pour te dire. je suis contente pour toi et bon rétablissement mumpoulette

Mumpoulette 21/04/2013 17:38

Alors??

Lucie 03/04/2013 14:44

Ca me fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles ma belle, un nouveau salon je veux voir ca (lol). Nous une naissance se profile à l'horizon, ca c'est ma bonne nouvelle à moi

Mumpoulette 21/04/2013 17:38

Cool une nouvelle naissance félicitations

Noémie 03/04/2013 14:41

Bon courage pour la gastro c'est vrai que c'est galère. Félicitations pour l'inscription à l'école de ton Loulou, c'est une étape importante. Un nouveau bébé dans la famille, petit cousin ou petite cousine ca fera un copain de plus pour jouer pour ton fils. Nous aussi bonne nouvelle, ma fille fait enfin ses nuits (elle a 5 mois), le grand rentre à l'école en septembre et il fait beau. Bref il faut profiter des bons moments

Mumpoulette 21/04/2013 17:37

OUi tu as raison il faut profiter des bonnes choses