Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etre Heureux, tout simplement

Ah la jolie phrase...

Quand on a un enfant, on renonce à certaines choses:

- Oui, on a un paquet d'heures de sommeil en retard, on a ces cernes permanentes (non ce noir sous les yeux n'est pas volontaire). Et ceux qui vous disent : "Tu as l'air fatiguée??" ja'i envie de répondre : "Non non, je fais semblant, j'aime cet air maladif, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR). Bah oui avec un tout petit on dort très peu surtout au début (être réveillée toutes les 2-3 heures ça n'aide pas) et même après on peut faire une croix sur les grasses mat'. Pour ma part, Loulou a fait ses nuits à 1 mois donc pas trop à me plaindre, néanmoins nous avons connu récemment des réveils nocturnes donc des nuits très difficiles. Quand aux grasses mat', je ne connais plus.

- Oui on est plus souvent soucieuse, inquiète pour notre bout'chou, et du coup moins dispo pour nos amis, même si l'on pense fort à eux. Oui, on ne répond pas toujours quand on nous appelle, mais avec un petit dans les pattes, qui a faim, veut jouer, a les fesses sales ou est tout simplement grincheux et n'est pas décidé à nous laisser répondre au téléphone, c'est un peu diffcile.

- Oui le ménage de notre maison n'est plus notre priorité, il faut donc accepter le désordre et la poussière (même si mon côté maniaque, a du mal à accepter toute cette poussière). Mais bon la poussière revient tout le temps de toute façon, autant le faire plus tard. Bien évidemment cette phrase n'est pas de moi, mais j'y travaille.

- Oui on a moins le temps de se bichonner, de prendre soin de soi...

- Oui on a moins le temps pour notre mari, conjoint. On peut avoir envie de passer plus de moments à 2.

A travers ces lignes, on peut penser que je peint un portrait très négatif de ma vie. Mais il n'en ai rien de tout cela, au contraire je peux le dire, je suis la plus heureuse des mamans. Loulou et MP me comblent entièrement, même si tout n'est pas rose tous les jours. Oui il m'arrive d'être fatiguée, stressée, énervée, épuisée, impatiente, en colère (rayer la mention inutile), mais j'essaye de faire abstraction afin de ne retenir que le meilleur. Cela peut paraitre préntentieux d'étaler son bonheur ainsi (même moi j'ai du mal à me le dire, trop peur de me porter la poisse) mais cela n'est pas absolument pas le but. Juste se rappeler de profiter des choses toutes simples de la vie quotidienne, afin d'être tout simplement heureux!!

Mes 2 hommes

Mes 2 hommes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 09/11/2012 10:53

Eh oui il faut en profiter, ça passe trop vite

kikie 31/10/2012 20:21

tu a bien raison c'est sur c'est pas de tout repos le metier de maman mais c'est qelque chose que l'ont fait avec passion et cela nous rempli de joie tout les jours voir nos loulous grandirent , évoluer et apprendent de nouvelles c'est genial