Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début de semaine en demi-teinte

Quand on a un enfant, on se rend compte que les semaines ne se ressemblent pas. Et cette semaine en est la preuve. Bon rien de catastrophique, mais un peu la course.

Lundi, nous n'avons rien fait du programme prévu. La coupe de cheveux du Loulou et les courses furent perturbés (pas de coupe de cheveux du coup), par les vomissements du Loulou au milieu du Leclerc. Eh oui, pour la 1ère fois, j'ai eu le droit au vomis au rayon bébé (encore là, les nombreux parents sont compréhensifs), mais au rayon jambon-saucisson, beaucoup moins. Entre les regards compatissants et les regards de dégoûts, on se sent un peu seule. (faut dire, c'est un peu ragoûtant et de quoi vous couper l'appêtit). Bref appel, du péditatre au beau milieu toujours du Leclerc, rendez-vous 2 heures plus tard, verdict : gastro, donc pas de nounou le lendemain et attention à nous, parents.

Heureusement, notre chance est d'avoir des grands parents dispos. Mardi, donc Loulou a passé la journée chez Papy et Mamie. Il allait d'après eux, beaucoup mieux , je ne m'attendais donc pas à passer une nuit horrible, affreuse. Bref au bord de la crise de nerfs, avec un Loulou qui n'a accepté de s'endormir que vers 2H30 du mat' pour se réveiller en même temps que moi à 6H45. Je l'aurais volontiers échanger cette nuit là, non pas qu'il était malade, mais il ne voulait juste pas dormir. Il a varié entre phases de hurlements, de pleurs, de "mamannnnnnnn", de rires et de micro-sommeils de 20 minutes. Bref infecte, autant vous dire que le lendemain matin, il était fatigué et moi aussi, mais surtout j'étais d'une humeur de chien. Heureusement, cette nuit (de mercredi à jeudi) il a bien dormit et moi aussi du coup. Bon croisons les doigts, touchons de la peau de singe, du bois.. bref tout ce que vous voulez bon que cela dure. Car les nuits pourries j'en ai marre.

Bon outre, ce passage bof bof, il y a, aussi des moments sympas. L'atelier peinture avec Loulou en est un. Pour la 1ère fois (oui avant je le trouvais trop petit et surtout il allait m'en foutre partout), nous avons fait de la peinture et bien sur il adore. Merci Milie pour ce super cadeau. Bon il adore surtout tremper la peinture dans l'eau et en mettre plein sa feuille, mais on y croit. Autre moment sympa, les nombreux calins, bisous et "t'aime maman". Autre chose positive, Loulou mange relativement tout seul, ce qui nous permet de tous manger ensemble et il fait attention à ne pas en mettre partout. D'ailleurs je crois que je dois le traumatiser avec mon côté maniaque, car à chaque bouchée, il me dit en me regardant : "pas partout, pas partout" et limite il s'énerve contre lui s'il en fait tomber. Le pauvre chou!!

Et vous, votre début de semaine?

ENCORE MERCI MARIE

ENCORE MERCI MARIE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nath 23/11/2012 21:34

Ah les enfants nous imitent, même sur notre côté maniaque, je suis hyper maniaque et mes filles commencent à faire de même. Nous on est en plein dans les rhumes, rhino donc bof bof aussi. :)

Sandra 23/11/2012 21:31

courage pour les nuits je comprend le lendemain au boulot c'est dur dur!! heureusement il y a les câlins et les jeux avec les bouts choux pour compenser!!

Lucie 23/11/2012 21:29

ah le vomis dans les magasins, le cauchemar de toute maman, bienvenue au club. Bon courage pour les nuits, nous Choupi a le même age que Loulou et c'est toujours le bordel.