Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bits+pieces #16

Comme d'habitude, je suis en retard pour la participation chez MadameParle.

Une semaine sous le froid, la pluie et même la neige samedi, heureusement le soleil est venu pointer le bout de son nez cette semaine et ça fait du bien.

Une semaine où il faut s'organiser le matin avec le nouveau travail de MP et donc de nouveaux horaires. Un Loulou très collé à sa maman, qui ne veut boire son biberon qu'avec elle, ne veut pas se préparer le matin... bref on court le matin, on râle, on rigole, on fait des mégas câlins, bref on vit des matins comme une famille avec des enfants.

Et surtout, le meilleur : LE WEEK END DE PÂQUES.

C'était le 1er week-end organisé chez nous dans notre maison. Car avant d'une Loulou était encore trop petit, et de 2 nous étions en appartement, donc pas la place d'accueillir toute la famille. Nous avons pu déguster un bon plateau de fruits de mer, eh oui c'est le privilège d'habiter près de la côte. Le 1er de l'année et ça fait du bien, nous sommes tous Bretons et nous adorons tous les fruits de mer, un bon vin, du champagne, un bon gâteau, bref on a fait le plein de calories. La chasse aux oeufs dans le jardin avec les autres enfants de la famille nous a fait faire un peu de sport. Les enfants étaient ravis de découvrir les oeufs, les poules, les canards... etc cachés dans les fleurs, dans la maison de Loulou, sous le toboggan, dans les jardinières, bref ils ont adorés et les adultes aussi. Limite nous étions encore plus fou fou que les ptits loups. Les enfants en sont ressortis avec leur saut, fait pour l'occasion par Loulou et moi, plein à ras bord. Faudra voir plus grand l'année prochaine. Le soir, une fois le Loulou couché, exténué de sa journée de folie, nous nous sommes faits la fin des fruits de mer en amoureux. Soirée digne d'un grand restaurant.

Et aujourd'hui, re chasse aux oeufs chez le parrain de Loulou. Il a donc raflé les oeufs et la girafe en chocolat, cachés dans le jardin. D'ailleurs il en a bien profité pour marcher sur les plantes. Bref nous avons fait une razzia de chocolat, on doit pouvoir tenir plusieurs semaines avec tous ce qu'on a. Même si MP et moi en mangeons du coup tous les soirs, devant la télé, une fois le Loulou au dodo. D'ailleurs si il savait le pauvre, que tous les soirs on lui mange son chocolat.... Mais rassurer vous, vu tous ce qu'il y a, il en a encore pleins pour lui.

Bref, super week-end famille, on a bien profité de chacun, de passer des bons moments, de rigoler, de jouer avec les enfants, de profiter d'être dehors dans le jardin, de se balader, de bien manger, de profiter du plaisir simple d'être tous ensemble.

Et vous, votre semaine et week-end?

Sur une idée de Marjoliemaman : mon Bits + pieces

Je vous laisse j'ai l'histoire de "T'Choupi cherche les oeufs de Pâques" à lire, livre choisit par Loulou ce soir, c'est d'actualité en même temps.

Bits+pieces #16
Bits+pieces #16
Bits+pieces #16
Bits+pieces #16
Bits+pieces #16
Les sauts à remplir de chocolats

Les sauts à remplir de chocolats

Bits+pieces #16
Un peu de jardinage

Un peu de jardinage

Il fait froid encore chez nous

Il fait froid encore chez nous

Nouveau vernis : rose

Nouveau vernis : rose

Bougies de pâques

Bougies de pâques

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup ton blog, 1er commentaire, je me retrouve beaucoup dans ton week-end, tes photos. La même chose pour nous aussi. A bientôt
Répondre
J
Super la girafe en chocolat. Nous aussi on est allé chercher les oeufs en chocolat dans le jardin, les enfants adorent et les adultes aussi. Ah les fruits de mer tu me fais envie, nous c'était agneau. Semaine sous le froid aussi y en a marre. Vivement l'été
Répondre