Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes dernières lectures (Août/septembre)

Je profite de ne pas travailler ce mercredi après-midi, pour venir poser ici mes dernières lectures. Les livres me font beaucoup de bien, pour pleins de raisons, je les dévore avec passion. Bref, je vous raconterai un jour, tous ce que les livres m'apportent.

J'ai donc lu :

- Haute Saison

D'Adèle Bréau

Aux éditions JC Lattès

Mes dernières lectures (Août/septembre)

L'histoire : "Un club de vacances sur la côte basque.
Quatre solitudes qui n’auraient jamais dû se rencontrer.
Une histoire d’amitié et de rédemption.
Anglet, fin juillet. À la réception du Club Océan, Germain accueille comme chaque semaine les nouveaux arrivants, avec un mélange de plaisir et d’appréhension…
Au milieu des habitués, certains clients goûtent pour la première fois aux « joies du club ».

Une bouffée d'air frais, d'humour, parfais cinglant. Forcément vous vous retrouverez dans l'un des personnages ou dans des situations. Un livre qui fait du bien. Une lecture facile, certes sans prétention mais qui se lit avec plaisir. On sent les vacances dès les premières pages. Pour peu que comme moi, vous ayez déjà connu un séjour en camping ou en club, ce livre vous parlera.

- Né sous une bonne étoile

D'Aurélie Valognes

 

Mes dernières lectures (Août/septembre)

L'histoire : "Sans être vraiment fâché avec l’école, Gustave peine à y trouver sa place. En classe, il observe les oiseaux dans la cour, rêvasse, scrute les aiguilles de la pendule. Il aimerait bien rapporter des bonnes notes à sa mère au lieu des habituelles convocations du directeur. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe beaucoup de temps sur ses devoirs, mais les leçons ne rentrent pas. Certains enseignants commencent même à le prendre en grippe et à le croire fainéant."

Un roman qui déstabilise, qui nous met en avant les failles de l'éducation nationale. Un roman dur parfois. J'ai ressenti un sentiment d'injustice pour Gustave. De quoi se remettre en question sur nos croyances. Bref, j'ai adoré ma lecture.

- Les demoiselles

D'Anne-Gaëlle Huon

Mes dernières lectures (Août/septembre)

L'histoire : "« "Il n’y a que trois règles ici. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé."
De ces trois règles, une seule pourtant serait respectée. »
Rosa a quinze ans quand elle prend la route, un froid matin d’automne, avec une seule idée en tête : rejoindre le Pays basque pour devenir couseuse d’espadrilles et échapper à son destin. Mais au bout du chemin, elle rencontre les Demoiselles."

Un roman qui sort de mes habitudes, je l'ai vu passer chez une copine, elle m'a donné envie de le lire à mon tour. Un roman fort, où la vie ne fait pas de cadeaux, où l'on voit des femmes se battent malgré tout pour leurs vies, leurs libertés. On plonge dans la vie au pays basque, où les "demoiselles" venaient pour essayer d'améliorer leur vie. Une belle leçon d'humilité.

- Mé en vré il fo mangé koi?*

De Cédric Yout et Célia Bornas

Mes dernières lectures (Août/septembre)

Et bien toutes les réponses sont à l'intérieur du livre. Avec en bonus un jeu de questions/réponses.

Un vrai guide pratique simple et ludique, qui parle aussi bien aux parents qu'aux enfants. J'essaye d'inculquer des valeurs à mes enfants, le goût de bien se nourrir, mais parfois j'échoue. Autant Loulou est volontaire et surtout il n'est pas difficile, ce qui aide grandement. Autant La Choupette, on rame depuis qu'elle est bébé. Elle n'aime ni les légumes ni les fruits. Et on ne parle pas d'un ou deux qu'elle n'aime pas, non non elle n'aime rien. Bref, je lui ai demandé de lire ce guide, elle m'en a d'ailleurs fait un très bon résumé. Preuve qu'elle sait ce qui est vraiment bon pour elle. J'ai bon espoir que plus tard, elle mangera sainement, car elle aura retenu l'essentiel, de ce que nous essayons de lui inculquer.

Belle lecture

*Livre offert en service presse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Julie Regu 11/09/2021 15:58

De jolis moments de lectures

Karine 11/09/2021 15:57

Les livres font aussi partie de ma vie ils sont si bienfaisants.

Marine 11/09/2021 15:57

J’adore tes lectures elles m’inspirent merci ????

Juliette 11/09/2021 15:56

Merci pour le partage