Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures Juin 2021

Voilà mes dernières lectures, 3 livres, 3 coup de cœur! Je lis sur le temps de ma pause déjeuner le midi et/ou le soir. Un vrai plaisir et un moment pour moi.

- Les possibles

De Virginie Grimaldi

Aux éditions Fayard

Mes lectures Juin 2021

L'histoire : Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé  connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute  du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence  : il déraille.
Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.

Un vrai coup de coeur où s'alterne humour, bienveillance, tendresse... Un vrai roman qui fait du bien au moral, malgré l'issue que l'on devine. La maladie est là, mais les espoirs, les souvenirs, les moments tendres, prennent ponctuellement le dessus. A dévorer!

-Frangines

D'Adèle Bréau

Mes lectures Juin 2021

L'histoire: Mathilde, Violette et Louise sont sœurs.  Depuis l’enfance, elles vivent leurs plus belles heures à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Tout les oppose et pourtant rien ne peut séparer Mathilde, éblouissante et dominatrice, Violette,  qui a grandi dans l’ombre de son aînée, et Louise,  la benjamine, née bien plus tard.
Cet été, les frangines se réunissent dans la demeure familiale pour la première fois depuis le drame  de l’année précédente. Entre petites exaspérations et révélations inattendues, ces retrouvailles vont bouleverser à jamais leur vie. Car les murs 
de La Garrigue, gardiens des secrets de trois générations, ne les protégeront peut-être plus.

Un roman de famille, un roman de souvenirs où la fratrie reste le pilier. La famille c'est la vie et c'est aussi ma devise. Un roman qui se dévore et qui fait du bien. On passe de très bons moments dans cette maison de famille, que l'on imagine nettement. A lire cet été!

- Jamais je ne t'oublierai

De Marjolaine Solaro

Aux éditions Fayard

Mes lectures Juin 2021
L'histoire : Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d'accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l’enterrement,  il n’a qu’un souhait  : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.
Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage – et surtout pour fuir son couple, qui  vacille. Ce voyage est une bouffée d’oxygène.
Tandis qu'ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre...
Elisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s’annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s’emballer très vite.
 
Un vrai coup de coeur, pour ce premier livre de Marjolaine que je lis sur son blog depuis environ 10 ans. Elle est d'ailleurs celle, qui m'a donné l'envie d'ouvrir un blog à cette époque. 
Ce roman est son premier et j'espère le début d'une longue série. J'ai adoré me plonger dans l'histoire de ces personnages, même si l'histoire de l'un de ses personnages m'a particulièrement plus touché, étant moi même concerné par la perte d'un être cher. A dévorer de toute urgence.
Je vous souhaite une belle lecture.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marjolaine Solaro 29/06/2021 20:43

Merci pour cette belle mise en avant, je suis bien entourée ! Heureuse de t’avoir donné envie de bloguer ❤️

Poulette 04/07/2021 15:05

Merci à toi surtout. Bises

Tiffany 29/06/2021 10:12

J’ai mon programme lecture de cet été merci à toi

Poulette 04/07/2021 15:05

:)

Pauline 29/06/2021 10:11

Fan de tes lectures j’aime aussi beaucoup virginie Grimaldi

Poulette 04/07/2021 15:05

Je l'adore

Karine 29/06/2021 10:11

J’ai adoré aussi Frangines, je vais découvrir les deux autres. Merci du partage

Juliette 29/06/2021 10:10

Merci pour les idées

PetitDiable 29/06/2021 09:46

décidément je n'accroche pas à ce style de littérature

Poulette 04/07/2021 15:06

Ah oui après les goûts et les couleurs :)