Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors cette reprise du travail?

Voilà environ près de 6 mois que j'ai repris le travail, après environ 18 mois de congé parental pris pour la Minie. J'avais repris le travail en école, à ses 4 mois environ et jusqu'à ses 1 an puis mon contrat en Cdd se terminant et mon assistante maternelle arrêtant son travail, j'avais profité de prendre un congé parental. 

J'ai d'ailleurs adoré cette pause avec ma Minie jolie, pause qui est passée très vite au final, même si j'ai la sensation d'en avoir bien profité quand même. J'avais aussi opté pour l'option congé parental pour la Choupette mais d'une manière différente, j'avais repris le travail à ses 2 ans.

Comme je le disais ici. D'ailleurs la lecture du cet article, reste très douloureux pour moi, car pour les montagnes russes qui concernent ma maman, malheureusement l'issue nous la connaissons et c'est un long processus au quotidien de se remettre de la perte d'un parent.

Bref j'ai signé mon CDI le 15 février dans la crèche où je suis actuellement, après avoir fait environ 3 semaines de remplacement dans une autre crèche de la même structure.

CDI désormais validé après ma période d'essai.

Le bilan? Il est plus que positif. J'adore mon job, ma crèche, mes collègues, l'ambiance est ultra bonne et bienveillante. Nous avons des vrais possibilités de responsabilité auprès des enfants, auprès des projets que nous mettons en place. Nous avons la possibilité d'être force de propositions et de mise en place de projets. 

C'est cela à mon sens, la vraie différence avec mon poste en école. Certes j'ai adoré bosser au contact d'enseignants, mais en tant qu'Atsem nous sommes plus dans l'exécution des tâches. Bien sûr, selon les enseignants et selon si nous faisons du périscolaire ou pas, nous pouvons avoir des missions. Mais cela est complétement différent en crèche. 

Du moins, cela l'est dans la structure où je travaille. 

Respect, écoute, bienveillance, empathie, positivité, valorisation, encouragement, dynamisme, formation et évolution possibles, voilà les belles valeurs de cette structure.

Alors certes, nous devons jongler avec nos agendas avec MP, pour gérer les kids. Qui de nous deux les emmène à l'école ou les récupère. Certes, je ne participe du coup plus aux sorties scolaires et je suis moins présente pour les emmener à l'école ou les récupérer. C'est le gros point noir, selon moi, car je vois bien que je leur manque. Et parfois la culpabilité pointe son nez.

Mais au regard, de ce que cela m'apporte de travailler, j'accepte ces désagréments et j'essaye de faire au mieux avec ma conscience. De toute façon, il est clair, qu'il aurait bien fallu un jour retravailler, en tout cas dans notre cas, le congé parental n'est pas infini. Et ça même si les enfants n'en avaient clairement pas conscience, moi je le savais bien au fond de moi.

Et puis, retrouver une vie professionnelle, échanger avec des collègues, faire de nouvelles rencontres, être porteuse de projets...quel plaisir et quelle satisfaction!

Alors, oui à la fin de la semaine, je suis bien claquée, je fais parfois de longues semaines à la crèche, lorsque nous avons des évènements ou réunions. Mais je me sens à ma place. Je pars travailler le cœur léger, car j'aime beaucoup mon job, je crois que c'est aussi ça la différence, avec une reprise pour un job que l'on aime moyennement.

Comment je me vois dans un an? Dans un an, je pense que je vais réfléchir plus longuement sur une évolution dans mon travail, peut-être par une VAE ou autre chose, mais toujours dans la même crèche, car j'adore mon entreprise. Je ne me fixe pas de délai précis, car nous avons aussi d'autres projets pour l'année ou les années à venir, donc pas de pression.

Mais je sais que j'ai une évolution envisageable, que mes responsables m'encouragent et m'accompagneront en ce sens.

Voilà un bilan plus que positif avec des petits ajustements au quotidien, mais aucun regret de m'être lancée dans cette recherche de poste en janvier! Mon étoile veille bien sur moi....

Ps : La photo n'a pas grand chose à voir, mais ces 4 là sont mon plus grand soutien.

Alors cette reprise du travail?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PetitDiable 29/06/2021 10:02

Se sentir bien au travail n'a pas de prix

Poulette 04/07/2021 15:06

Mais oui tellement

Emilie 27/06/2021 15:46

Félicitations!

Poulette 27/06/2021 15:46

Merci

Pauline35 27/06/2021 15:45

Merci pour ton partage et ta vison des choses. Bravo en tous cas.

Poulette 27/06/2021 15:46

merci

Manuela 27/06/2021 15:45

C'est tellement important d'être bien dans son job; je réfléchis à une reconversion pro et ton parcours me tente! Bises

Poulette 27/06/2021 15:46

C'est clair, cela change tout

Juliette 27/06/2021 15:44

BRavo pour cette reprise, tu gères à merveille!