Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil : comment bien préparer sa peau pour cet été ?

Avec le retour du beau temps et du soleil, qui ne rêve pas d'un magnifique bronzage ? Chacun sait toutefois que les rayons solaires (les UV) ne sont pas nos meilleurs amis. Il est donc primordial de préparer sa peau aux bienfaits du soleil, afin de s'en protéger efficacement durant l'été.

Pourquoi préparer sa peau avant l'été est-il important ?

Se préparer au soleil avant l'été est absolument indispensable. Les rayons solaires ont pour effet de doper la production de mélanine de notre peau, c'est pour cela que nous bronzons. Mais les UV peuvent aussi agresser l'épiderme, c'est le cas des coups de soleil, parfois très douloureux, ou pire des cancers de la peau. L'autre conséquence, à terme, est le vieillissement accéléré de la peau : taches brunes, peau plissée, rêche… Préparer sa peau, bien avant la belle saison, lui permet de profiter du soleil tout en demeurant souple et ferme.


Bien préparer sa peau au soleil avant l'été

Les clés d'une peau bien préparée pour rencontrer le soleil sont simples. Il suffit de prendre en compte certaines pratiques de la vie quotidienne :

 

  • Une alimentation riche en bêta-carotène
    Si ce n'est déjà fait, introduisez davantage de bêta-carotène dans vos repas. Consommez des fruits et légumes multicolores et vitaminés : carottes, tomates, patates douces, poivron rouge, etc. Consommez aussi des fruits, tels que la mangue, le melon ou encore les abricots. Ce faisant, la peau se gorge d'antioxydants, en plus de développer un écran solaire naturel en surface.

 

  • Des gommages

Gommer la peau 1 à 2 fois par semaine permet de gommer les peaux mortes et aux cellules de se renouveler et donc d’activer au mieux sa barrière protectrice.
 

  • Une hydratation régulière
    Dès maintenant, buvez régulièrement de l'eau et hydratez aussi votre peau de l'extérieur. En effet, utiliser une crème ou une huile hydratante permettra de raffermir votre épiderme et le protéger.

     

  • Les traitements et compléments alimentaires
    Soutenez également votre organisme au moyen de compléments alimentaires dont certains sont faits spécialement pour préparer la peau au soleil. Avant d'effectuer un traitement quelconque, informez-vous au préalable auprès d'un professionnel de santé. Puis, il est possible de les trouver en pharmacie et même celles avec commande par internet sous la rubrique des médicaments en ligne, comme c’est le cas sur le site de Farmaline notamment.


     

Les bons réflexes de tous les jours

Se préparer c'est bien, maintenir les bons réflexes, c'est mieux. L'été venu, continuez votre bonne hygiène de vie. De l'eau, votre corps et votre peau en ont besoin. Buvez régulièrement, en dehors des heures de repas. Et surtout, appliquez systématiquement votre protection solaire, même le temps n’est pas au beau fixe ou que vous ne vous exposez pas. Les UV sont partout et pas seulement à la plage !

Évitez de vous exposer durant les heures les plus chaudes, notamment de 10h à 16h, voire de 9h à 17h.

Avant l'été, pendant et après, mettez l'accent sur une alimentation riche en vitamines (A, C, E) et en antioxydants.

Appréciez le soleil, avec modération et discernement, soignez et protégez votre peau.

 

Soleil : comment bien préparer sa peau pour cet été ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gwendoline 30/05/2021 21:52

Oui profiter du soleil mais en faisant attention, merci pour les conseils. Bises

Juju 30/05/2021 21:51

Merci pour tes conseils :) bises

Manuela 30/05/2021 21:51

Je te souhaite un bel été, et profiter du soleil! Bises

JUliette 30/05/2021 21:51

De bons conseils à suivre pour profiter sereinement de soleil