Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes dernières lectures....(février 2021)

Un petit récap de mes dernières lectures. Ayant repris le travail et à temps plein, je ne le lis désormais que le soir au fond de mon lit. Et je savoure cette pause au calme. Pour rappel je travaille en micro-crèche donc le calme si vous voyez ce que je veux dire :)

J'ai lu différents genres de livre, ces derniers temps.

-Minute Papillon

D'Aurélie Valognes

Archi fan de cette auteure qui a déjà écrit de nombreux best-seller

Mes dernières lectures....(février 2021)

"L'histoire : Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?"

Un livre sur le changement de vie, l'acceptation, la différence, le dévouement d'une mère. Un livre qui fait du bien au moral. Un livre doudou, réconfortant. Bref une belle façon de rester positive, malgré les aléas de la vie.

- Mon premier meurtre*

D'Harriet Tyce"

Mes dernières lectures....(février 2021)

"L'histoire : Un verre, maximum.
Comme à chaque fois, Allison se promet qu'elle ne boira pas trop. Qu'elle ne prolongera pas son aventure avec Patrick, son collègue et amant. Et comme à chaque fois, Allison replonge.
L'avocate pénaliste a pourtant tout pour être heureuse. Un mari parfait. Une fillette adorable. Et même une grosse affaire de meurtre, la première de sa carrière, qui atterrit sur son bureau... Mais pourquoi cette autodestruction ? Et pourquoi sa cliente, accusée d'avoir tué son mari violent, lui tient-elle tellement à cœur ?"

Une pépite découverte grâce à mon partenariat avec Exploratology qui propose des box littéraires.

Un livre qui sort vraiment de mes lectures habituelles. Un livre sombre, où les démons les plus profonds de chacun se dévoilent peu à peu. Une lecture captivante, qui nous entraîne peu à peu dans l'histoire sans que l'on s'attende au dénouement.

- Un orage en hiver*

De Charlène Cardinale

"L'histoire : Garance, la quarantaine, gravit les échelons dans les fonctions marketing d'un grand nom de la cosmétique. Elle a tout réussi sur le papier, et avance tête baissée en ignorant qui elle est, guidée par les seuls codes de la belle société, celle qui réussit. Depuis plusieurs mois, un malaise s'immisce dans sa vie tant privée que professionnelle jusqu'au jour où ..."

Un roman plein  de tendresse, de bienveillance, où l'envie de vivre pleinement sa vie s'impose aux personnages. Et à nous même par la même occasion. 

- Vous faites quoi pour Noël"

De Carène Ponte

Mes dernières lectures....(février 2021)

"L'histoire : Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?"

Un petit livre qui se lit bien, sans grande prétention, mais très divertissant. Je n'ai pas eu envie de livre la suite, mais ceci étant il fait très bien le job de vider la tête le temps d'une pause lecture.

- Petite Histoire de nos fêtes en France

Mes dernières lectures....(février 2021)

L'histoire des fêtes en France, des plus anciennes (évènements religieux) aux plus récentes : 14 juillet, fêtes d'écoles, cousinades, Saint-Valentin, fête de la musique, fête des voisins, etc. Pour chacune, une chanson est proposée en illustration. Avec, en fin d'ouvrage, un calendrier perpétuel des anniversaires ainsi que des calendriers des fêtes par métier et par prénom.

J'avais envie d'un support pour aborder avec les enfants, les différentes fêtes de France. Loulou et La Choupette en parlent déjà à l'école, mais je trouvais cela intéressant d'un parler aussi à la maison. Après tout cela fait partie de notre histoire.

Belle lecture à vous!

*Livres offerts 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie 20/02/2021 14:55

mais comment fais tu pour lire autant! Bravo et merci pour les idées

Poulette 27/02/2021 18:32

:)

Tifenn 20/02/2021 14:54

top je ne savais pas trop quoi lire, cela me donne des idées

Poulette 27/02/2021 18:32

super

Stéph 20/02/2021 14:54

merci pour les idées

Sophie 20/02/2021 14:54

merci pour les inspirations lectures