Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les montagnes russes....

Voilà bien longtemps que je ne suis passée par ici, de temps en temps sur instagram, mais en vérité j'ai très très peu posté.

Pour être franche, au début c'était par manque d'envie. Petit coup de mou après les vacances de Noël, bon cela me fait souvent cela. Mais surtout, car nous avons appris une très mauvaise nouvelle.

Puis ensuite, par manque de temps, car un gros changement est arrivé. Vu que c'était soudain, presque inattendu, j'ai préféré patienter avant de venir échanger ici ou sur les réseaux.

Je suis comme cela, lorsque je vais moins bien, ou lorsque quelque chose d'important se passe, en bien ou pas d'ailleurs, j'ai besoin de temps et de me recroqueviller dans ma coquille avant de pouvoir extérioriser.

Et puis, j'ai mit du temps à arriver à parler de ce qui me touche de plein fouet, sans avoir les larmes aux yeux. Mes amies les plus proches le savent que trop bien, je me renferme et il me faut du temps.

Donc oui, ces derniers temps, c'était les montagnes russes. Du très beau et chouette et du très sombre et très triste.

La triste nouvelle, est que la maladie de ma maman est revenue. Ce fichu cancer est de nouveau dans nos vies, en faite je crois bien qu'il n'était jamais parti. Mais non seulement il est revenu, mais encore plus fort et plus violent. Comme si cela n'était déjà pas suffisant.

Je n'ai pas encore assez de recul sur les choses, pour dire que l'équipe médicale fait de son mieux. Je n'y arrive pas pour l'instant, trop d'attente pour tout, peu de prises en considérations des symptômes bien présents depuis un bon bout de temps au final. Bref, la colère est là, en nous, en moi et en ma maman surtout.

J'ai beaucoup entendu, il ne faut pas perdre espoir, il peut toujours y avoir un mieux. Cette fois-ci, non cette adage ne nous concernera pas, non il n'y aura pas de mieux, ni de guérison, mais une vie avec cette maladie qui devient une maladie chronique au final. Du temps de gagné, voilà ce à quoi on se raccroche. On espère du temps de qualité, surtout pour ma maman. 

Alors oui, dans ces cas là, j'ai beaucoup de mal à garder la tête froide et à voir le bonheur chez les autres. C'est égoïste, je suis d'accords, mais c'est comme ça.

Nous sommes donc très présents auprès d'elle, vivons les nombreux examens et prescriptions avec elle. Même si nous ne pouvons pas prendre sa douleur physique, nous l'accompagnons du mieux que nous pouvons sur tous les plans.

Les enfants subissent aussi la maladie de leur grand-mère de plein fouet, et ce fichu Covid n'arrange rien. 

Bref, je sais que c'est classique de dire cela, mais profitez de vos proches un maximum. C'est bête mais tellement essentiel, car maintenant nous ne sommes plus maîtres du destin, ce crabe décide pour nous.

La lune le matin sur ma route

La lune le matin sur ma route

A côté de cette part bien sombre, il y aussi une très belle surprise, surprise qui n'en est pas tellement car elle a été un peu provoqué.

Une très grande joie m'anime. Non, je vous arrête tout de suite, pas de bébé, j'ai tiré un trait dessus, ma jolie fratrie me comblant pleinement.

Début janvier, je me mets en quête de refaire mon cv, lettre de motivation, en prévision d'une reprise en septembre, La minie entrant à l'école.

Puis je vois quelques annonces pouvant me convenir, certes c'est pour une prise de poste plus rapidement que ce que j'avais prévu, mais je me dis, cela va me remettre doucement sur le marché du travail et m'entraîner aux entretiens.

Je postule donc à 4 annonces sur des postes que j'ai en vu pour plus tard.

Une semaine plus tard, je suis contactée par 3 entreprises, sur les 4 annonces pour des entretiens. Un en visio, un en physique et un par téléphone, le tout sur 15 jours.

Celui par téléphone, me propose le lendemain de notre échange, de faire un remplacement la semaine qui suit. Pour info, je n'ai postulé que sur des CDI. Je suis un peu surprise d'attaquer direct comme cela, décontenancée, je n'ai pas travaillé depuis longtemps, mais je me dit pourquoi pas et puis peut-être que cela débouchera sur plus. 

Je fais donc mon remplacement qui se passe merveilleusement bien. Equipe au top, poste au top, ambiance au top. Je suis certes très fatiguée de mes journées, mais j'aime réellement mon travail. Mon remplacement est prolongé, les responsables sont ravis de mon travail.

Entre temps, je passe mes autres entretiens qui se passent aussi très bien.

Si bien, que j'apprends que mes 2 autres entretiens aboutiront sur 2 postes en CDI. Je passe également un autre entretien, avec la directrice de mon remplacement, entretien concluant car il a aboutit sur une proposition de CDI.

La folie quand même, moi qui postulait juste pour me remettre doucement sur le marché et sur une recherche de travail, je me retrouve avec 3 propositions de poste.

Au final, mon choix s'est porté sur l'entreprise qui m'a proposé le remplacement.

Et je vous vois venir, dans quel domaine, je vais travailler? Toujours dans la petite enfance, mais je quitte le domaine scolaire pour travailler en crèche. 

Je commence donc mon poste en CDI la semaine du 15 février, dans une autre micro-crèche que celle où j'ai effectué mon remplacement, mais dans la même entreprise. Une entreprise avec de belles valeurs, aussi bien pour les enfants accueillis et leurs parents que pour les professionnelles qui y travaillent. Des salariés qui sont pleinement épanouis dans leur travail et qui à elles seules valorisent et aiment leur entreprise.

Alors oui, c'est beaucoup plus tôt que prévu, mais je me dis que c'est une très belle opportunité et qu'il serait dommage de passer à côté. Un petit signe du destin sûrement.

Côté enfants, nous sommes en rodage, mon trio étant bien habitués au faite que j'étais entièrement disponible pour eux, ne voient pas forcément d'un très œil ma reprise pour être honnête. Mais ils vont s'y faire, j'ai confiance. Côté Minie c'est aussi difficile, la séparation n'est pas simple pour elle. Elle est gardé par mes beaux-parents en attendant sa rentrée à l'école en septembre. Je me dis qu'au final, cela la prépare à s'éloigner un peu de moi peu à peu, avant la rentrée en septembre, rentrée que je sens bien mouvementée mais bon .... chaque chose en son temps.

J'ai donc pensé à moi, cette reprise me fait du bien. Oui renouer avec le monde du travail, me donne envie. J'ai adoré être là pour mes enfants et je le serai toujours en travaillant. Mais voilà, je crois qu'il est temps peu à peu pour moi, de m'épanouir dans la vie active. 

Alors oui c'est aussi les montagnes russes car j'aime partir au boulot, mais j'ai la gorge serré lorsque j'entends la Minie pleurer mon départ ou que Loulou et Le Choupette me disent que je leur manque. Mais bon j'ai confiance on va tous s'adapter. 

En attendant, je suis bien crevée hein par contre, mais là aussi je vais prendre le rythme.

Nouveau travail pour une nouvelle vie. C'était donc mon gros projet pour 2021, la reprise du vie active. Même si ce projet envisagé pour septembre aura pris un peu d'avance!

2022 un autre très très beau projet mais chaque chose en son temps!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elie 05/02/2021 10:28

De douces pensées pour vous, et good job tu vas y arriver! bises

Poulette 08/02/2021 14:10

merci :)

Olivia 05/02/2021 10:27

Je n'ai pas les mots assez forts pour dire ce que je ressens, mais en laissant des mots ici je t'apporte mon courage.
Je te félicite aussi pour ton travail, car tu le mérites amplement. Bises

Poulette 08/02/2021 14:10

merci pour tes mots déjà si importants. Bises

Sophie 05/02/2021 10:26

Je pense fort à vous, et bravo pour ce job! force et courage

Poulette 08/02/2021 14:10

merci

Zélie F 05/02/2021 10:26

Un billet si touchant, je te comprends dans la gestion des émotions, ce bonheur avec ton nouveau poste, qui plus est te plait et est en cdi et quelle tristesse pour ta maman. Je te suis depuis un moment et je crois savoir que vous êtes très proche, je comprends d'autant mieux ton ressenti; Pleins de courage, je pense fort à toi

Poulette 08/02/2021 14:11

Merci pour ta présence ici, oui nous sommes très proches. Bises

Pauline35 05/02/2021 10:24

Force et courage à toi, ta famille et ta maman!
Félicitations pour ton poste, tu gères super bien. Tout le monde va trouver son rythme, pas de soucis. Bises

Poulette 08/02/2021 14:11

merci

Justine 05/02/2021 10:23

Plein de courage pour ta maman, je pense fort à toi et ta famille. Saleté de maladie, je connais bien puisque moi ma maman est aussi touchée car ce cancer. Une vraie lutte au quotidien et aussi une rechute pour elle.
Je tenais aussi à te féliciter pour ton poste, bravo tu as super bien géré et en temps record. Bravo pour tes projets et je te souhaite encore pleins de jolies choses à l'avenir. Bises

Poulette 08/02/2021 14:11

Merci, je t'apporte aussi tout mon soutien pour toi et ta maman. Bises

Inesonline 04/02/2021 22:44

Super nouvelle pour ta reprise d'activité !!!! Une nouvelle organisation a trouvé mais vous allez y arriver et pour la mini comme tu dis... Ça va la préparer à la rentrée scolaire de septembre... Pour ta maman, je vous souhaite force et courage pour affronter cette saleté de maladie et comme tu le dis de profiter encore au max de ta maman en espérant qu'elle ne souffre pas trop !

Poulette 08/02/2021 14:12

Merci les choses ne sont pas simples pour ma maman, mais on essaye de faire au mieux.

Aline Jouet 04/02/2021 17:29

Bonjour, c'est génial merci ;) au plaisir de vous voir.