Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers tests produits...

Un petit article sur nos derniers produits reçus, via le blog. J'ai encore quelques autres nouveautés à vous présenter, mais cela attendra 2021 :)

Tout d'abord côté entretien de la maison, j'ai reçu le nouveau liquide vaisselle concentré de chez Rainett*

Vous le savez, j'utilise principalement du savon de Marseille classique pour laver la vaisselle. Néanmoins, sur les casseroles un peu trop brûlées ou sur un plat qui a collé au four, le savon de Marseille a besoin d'un petit coup de pouce.

Mais hors de question d'utiliser n'importe quoi. C'est pourquoi, lorsque la marque Rainett, pionnière du marché des produits ménagers écologiques, m'a contacté, j'ai validé ce test de produit vaisselle.

Toutes les formules de sa gamme liquide vaisselle sont constituées de tensioactifs d'origine végétale, utilisant des ressources renouvelables avec une biodégradabilité élevée et rapide.

Le bonus, la marque s'est engagée de longue date dans la lutte contre les déchets plastiques avec un niveau d'exigence élevé : TOUS LES FLACONS de la gamme liquide vaisselle sont ainsi fabriqués en plastique 100% recyclé et sont 100% recyclables.

J'ai reçu la nouvelle senteur, Romarin.

Derniers tests produits...

Une formule concentrée, moins de produit plus de brillance, une senteur aromatique gourmande.

Brillance et hygiène sont au rendez-vous, le tout en utilisant très peu de produit.

Test validé.

J'ai également reçu une campagne de sensibilisation de DURACELL: PLAN SECURITE ENFANT*

 

Chaque année en France, 1 200 visites à l'hôpital sont liées à l'ingestion de piles boutons au lithium par des enfants de moins de 6 ans. Pour prévenir les risques d’ingestion accidentelle, Duracell a lancé en novembre sa campagne nationale annuelle de prévention intitulée Plan Sécurité Enfants .
Près de 25% des ventes de piles boutons sont réalisées en novembre et décembre car à la veille de Noël et des fêtes de fin d'année se multiplient jouets, cadeaux, guirlandes… et inattention. La campagne a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre, professionnels de la petite enfance mais aussi grand public, et notamment les adultes (parents, grands-parents, famille) au risque d'ingestion des piles boutons par les enfants. 
 
Derniers tests produits...

Duracell a ainsi crée 5 niveaux de prévention des piles boutons au Lithium:

- un avertissement sur l'emballage afin d'informer les parents de mettre les piles à l'écart des enfants

- double coque inviolable. La coque ne peut s'ouvrir qu'avec une paire de ciseaux et chaque pile est emballée individuellement dans sa coque. Sur 202 tests, aucun enfant n'a réussi à sortir la pile

- autocollant de prévention 

- avertissement gravé sur la pile pour avertir des dangers de la pile

- le goût amer: un sticker imprégné de benzoate de dénatonium, la substance la plus amer au monde a été ajouté au dos de la pile pour limiter l'ingestion par les enfants

On oublie pas le recyclage des piles usagées. Nous avons désormais notre petite boite à piles Duracell pour rapporter les piles usagées dans des lieux de collecte un peu partout en France (grandes surfaces par exemple).

Ayant des enfants, et notamment une Minie de 28 mois, je fais attention à ce genre d'accidents domestiques qui arrivent très vite malheureusement. Mais même pour mes grands, c'est important de leur parler des risques encourus. Surtout en cette période de fêtes, de jouets et donc de piles à utiliser.

Bien sûr en cas d'ingestion, même supposée, d'une pile bouton au lithium, contacter immédiatement un centre antipoison ou le 15.

*Produit offert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fanny 20/12/2020 21:46

Merci pour le partage

Juliette 20/12/2020 21:46

Tellement d'accidents avec ces piles, cette innovation est top

Poulette 20/12/2020 21:47

Mais oui c'est vrai

Marine 20/12/2020 21:45

Génial ce test produit, je vais tester Rainett, j'aime bien la compo clean de leurs produits. Et oui il faut faire attention avec les piles boutons. Bises