Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures : Novembre 2020

Nouveau point lectures ici. Je profite de mon congé parental et surtout du temps de sieste ou le soir pour bouquiner un maximum. J'essaye de me freiner parfois, pour ne pas terminer mon livre trop vite, car j'ai tendance à les dévorer rapidement.

Voici mes dernières lectures : 

- La Charmante Libraire des jours heureux

de Jenny Colgan

Aux éditions Prisma

Date de parution : Octobre 2020

Mes lectures : Novembre 2020

Jenny Colgan est l'une de mes auteures chouchoutes (bon j'en ai pas mal il est vrai, je n'ai jamais été déçue des livres de Jenny Colgan).

L'histoire :

Et si cette petite librairie dans les Highlands écossais était le secret du bonheur et d'une nouvelle vie ? Un feel good book enthousiasmant !

Nina est fière de travailler à la bibliothèque de Birmingham, mais elle se rend compte qu'au lieu de vivre au milieu des livres qu'elle adore, elle passe surtout son temps dans l'arrière-salle à faire de l'informatique. Tout ce qui faisait sa joie a disparu et lui manque terriblement : le contact avec les gens, papoter avec les habitués, s'assurer que chaque lecteur va trouver le livre qui lui convient... C'est alors qu'elle répond à un projet un peu fou. Et si elle montait une petite librairie itinérante dans les Highlands écossais ? Un minuscule stock de livres, mais pas d'ordinateur ! Et qui sait, malgré le froid rigoureux, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie dans cette communauté chaleureuse ?

Une histoire de livres, de retour à l'essentiel, du partage, des joies simples, la nature, le changement de vie...voilà quelques un des thèmes de j'affectionne depuis quelques années déjà. Ce livre était donc fait pour moi, car c'est un mélange de tout cela, avec une touche écossaise, et une furieuse envie d'y rejoindre l'une de mes amies les proches écossaise aussi et qui est repartie vivre chez elle.

Une lecture douce, réconfortante, bienveillante et bienfaisante. A lire au coin du feu ou au chaud sous la couette.

- Cuisine Sauvage au fil des saisons*

De Lucie Saint-Voirin

Aux éditions Terran

Date de parution : septembre 2020

Mes lectures : Novembre 2020

Cuisiner avec les plantes sauvages, c'est composer un magnifique bouquet de textures et de saveurs. Lucie Saint-Voirin nous invite à plonger dans cet univers gourmande, grâce à de très nombreuses recettes végétariennes au fil des saisons.

L'auteure associe chacune d'elles avec une plante, des légumes et fruits de saisons. De l'entrée au dessert, des sauces aux boissons, 83 recettes faciles à réaliser (40 d'entre elles sont véganes).

Ce livre aborde les plantes sauvages comme une base alimentaire (et non comme simple condiment).

A avoir dans sa cuisine!

Mes lectures : Novembre 2020

- Agenda Arbres 2021*

Aux éditions Tana

Un agenda 2021 poétique et engagé, qui s'inscrit dans une démarche écologique afin de remettre la nature au centre de nos vies.

Cet agenda comprend :

- Une double-page qui présente la saison, une double-page par semaine illustrée par un arbre, 3 portraits d'arbres

- Chaque semaine découvrez ou redécouvrez des arbres et arbustes de nos forêts

En achetant cet agenda, vous contribuez à soutenir l'action de l'association des Planteurs Volontaires en faveur des arbres, des haies et des paysages.

Cet agenda est magnifique, de la qualité du papier utilisé aux illustrations, à lui tout seul il est une invitation au voyage, à la contemplation et au respect de la nature

Pour finir sur une note enfantine, j'ai reçu la dernière BD des Sisters, le tome 15*

Aux éditions Bamboo

"Lorsque ses parents décident de changer de cuisine, Marine se dit que ce serait une bonne idée pour elle d'en profiter pour changer de Sister, une moins râleuse, plus prêteuse et qui ferait tout ce qu'elle veut. Mais en a t-elle vraiment envie? Car au fond il n'y a rien de mieux qu'une frangine pour mettre un peu de piment dans la vie!"

Les relations fraternelles sont complexes. On passe du rire au larmes, de la complicité à la rivalité en quelques secondes. Il ne faut pas voir le conflit comme quelque chose de négatif et l'entente parfaite comme un don du ciel. La famille idéale n'existe pas!

C'est important de se le dire de temps en temps, car les conflits entre sœurs, entre frères ou entre frère/sœur existent et sont parfois épuisants pour nous parents.

Ici les kids adorent les BD des sisters, Loulou les a toutes lu et La Choupette les découvre depuis qu'elle sait lire depuis le CP. Moi même je m'y suis plongée dedans avec plaisir.

Date de parution le 28 octobre 2020

Bonne lecture

*Livres offerts en service presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VIvi 13/11/2020 14:43

De jolies lectures au coin du feu!

Poulette 13/11/2020 14:44

Tout à fait :)

Aline 13/11/2020 14:43

Ah les BD ici aussi ils sont fans, je fais constamment le plein!

Poulette 13/11/2020 14:44

Moi aussi, heureusement qu'il y a la bibliothèque et l'occasion!

Juju 13/11/2020 14:42

Génial je vais chercher le nouveau Jenny Colgan, fan aussi! le livre sur les recettes me tente bien. Et mes deux grandes seraient fan de la BD aussi!

Poulette 13/11/2020 14:44

Belle lecture à toi et tes filles

Manue 13/11/2020 14:41

Fan de tes choix lecture

Poulette 13/11/2020 14:44

merci

Juliette 13/11/2020 14:41

De très belles idées lecture, merci pour le partage. Comme toi je pourrai passer ma vie dans les livres si réconfortants, surtout en ce moment! Bises

Poulette 13/11/2020 14:45

Oh oui un moment hors du temps