Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bébé s'en va peu à peu....

Je suis la maman de 3 enfants, un Loulou de 10 ans, une Choupette de bientôt 7 ans et une Minie de bientôt 28 mois.

La Minie jolie a eu 24 mois le 1er Août et elle ne cesse de grandir, de changer, d'évoluer. Bien normal vous allez me dire, les enfants ne cessent de pousser.

Mais voilà, la Minie est ma dernière, ma petite, ma 3ème, mon dernier bébé. Comme je le disais ici, je ne souhaite plus avoir d'autre bébé. Je laisse ma place à d'autres.

Je me sens heureuse, accomplie dans ce rôle de maman de 3 enfants.

J'ai fait le deuil de la grossesse, du faite de découvrir ce petite être qui grandit en nous, sentir les premiers coups de pieds, voir le ventre s'arrondir, puis la première rencontre en vraie.

Oui je ne ressens plus ce besoin de porter la vie, ce besoin et cette envie lorsque je croisais une femme enceinte. J'ai toujours eu la chance, de ne pas avoir de soucis pour tomber enceinte et de l'être très rapidement.

Je suis passée à autre chose je crois. J'ai envie de voir grandir mes enfants, partager autre chose avec eux. J'ai envie de prendre du temps pour moi, avec MP. J'ai envie de voyager, de découvrir le monde, de découvrir de nouvelles choses. 

3 enfants, c'est bien pour moi. 3 c'est le nombre que nous nous étions dit avec Mp lorsque nous avions évoqué l'envie d'avoir des enfants.

1 garçon, 2 filles, nous voilà comblés.

Ma Minie jolie

Ma Minie jolie

Non je ne suis pas nostalgique du nouveau-né, j'adore les bébés mais maintenant plutôt chez les copines.

Ma Minie jolie parle, court, saute, crie, est pleine de vie et je me sens heureuse comme ça. J'aime la découvrir jouer, l'écouter parler, la surprendre dans ses jeux avec son frère ou sa soeur ou toute seule. J'aime l'autonomie qu'elle réclame, elle veut s'habiller seule, faire tout toute seule et je l'encourage.

J'aime le faite qu'elle soit propre, franchement même si les couches ne m'ont jamais dérangé, c'est plaisant de ne pas se surcharger avec cela lorsqu'on sort. Et puis elle me fait fondre lorsque je l'a voit dans sa petite culotte, comme une grande fille.

Elle rentrera à l'école, en septembre 2021. Trop petite pour rentrer avant, ici ce n'est pas envisageable dans notre école. De ce côté là, il y a du boulot. Car autant elle adore emmener son frère et sa soeur à l'école, elle aimerait bien rester avec eux là bas. MAIS aussi avec moi, je m'attends donc à des pleurs à la rentrée. En même temps, les deux premiers ont pleuré aussi et pas mal de temps, donc bon on va s'accrocher!

Nous avons plusieurs mois pour nous y faire. Car oui, je pourrai la faire garder, mais égoïstement j'ai envie de profiter de ces derniers temps avec elle. Profiter de mes derniers mois de congé parental avec ma petite. Profiter de cette pause qui ne reviendra pas.

Elle aime dire "qu'elle est le bébé de maman et de papa", mais elle aime aussi dire qu'elle est "une fille" et non un tout petit bébé. 

Elle est vive d'esprit, rapide, espiègle, l'effet 3ème enfant. Elle fait clairement des choses qui ne sont pas forcément de son âge, elle joue à des jeux de grand. Mais lorsque l'on voit les jouets de son frère et de sa soeur, c'est plus tentant de jouer avec eux que de jouer aux jeux de bébé.

J'ai vendu mon trio de poussette/nacelle/cosy, ce trio qui aura fait mes 3 enfants, à un jeune couple qui attend son premier enfant. J'ai passé la main en quelque sorte. Je n'ai ressenti aucune nostalgie, même si je me rappelle très bien de cet achat, avec encore Loulou au chaud dans mon ventre.

Il nous reste le lit à barreaux qui aura aussi fait mes 3 enfants, mais nous avons scié volontairement des barreaux pour permettre à la Minie d'aller seule dans son lit. Et non elle ne descend pas sans qu'on lui dise la nuit. Car en en parlant autour de nous, j'ai entendu cette phrase. D'ailleurs, je ne sais pas si mes enfants sont discilplinés mais aucun n'est sorti de son lit petit sans qu'on lui dise, ils ont toujours attendu qu'on leur dise de se lever.

La table à langer n'en est plus une, La minie étant propre et s'habillant en partie seule, je l'a prépare debout. Mais elle sert de penderie pour ses vêtements. 

La chaise haute idem a été vendu, elle ne voulait plus être dedans. Il nous reste le lit parapluie (en cas de voyage, même si pour l'instant c'est mal parti) mais je ne sais même pas si il nous servira. 

Côté jouets, elle a récupéré ceux de La Choupette et j'ai trié/donné/vendu les jouets vraiment trop bébés. Elle aime beaucoup les bébés, les playmobils, les sylvanians et les barbies. 

Voilà, le petit bébé s'éloigne et laisse la place à une adorable petite fille. Pour l'instant il n'y a pas encore de véritable crise d'opposition des 2 ans. Mais ici les grands me l'ont fait vers 3/4 ans, donc je ne crie pas victoire, cela arrivera un jour.

Elle reste très câline, très bisous et on a des "je t'aime" très souvent.

Ma jolie Minie, avec toi je clore le chapitre maternité/grossesse/nouveau né et j'en suis ravie. Tu auras comblé la dernière place à prendre. 

Ma fratrie, mon trio, ma fierté.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 20/11/2020 14:33

Du temps pour toi je te le souhaite :) Bises

Poulette 22/11/2020 15:11

oh oui !

Emilie 20/11/2020 14:32

3 c'est déjà du boulot et effectivement tu as l'air bien épanouie comme cela. Jolie fratrie et jolie minie. Bises

Poulette 22/11/2020 15:12

oh oui déjà assez de boulot, ce trio me convient comme ça. Bises

Tiffen 20/11/2020 14:31

Oui l'effet 3ème enfant est là, ils sont clairement plus éveillés, autonomes plus vite je trouve.

Poulette 22/11/2020 15:12

Tout à fait d'accord avec toi

Valérie 20/11/2020 14:31

Ta minie a l'air de ressembler beaucoup à ta choupette non? même cheveux, même posture? Trop mignonne en tous cas. Eh oui je suis comme toi, finit les bébés, j'en ai 2 et je laisse ma place.

Poulette 22/11/2020 15:12

Oui elle se ressemble énormément.

Juliette 20/11/2020 14:30

Un bébé adorable devenu une petite fille trop mignonne!

Poulette 22/11/2020 15:13

Merci pour elle

PetitDiable 20/11/2020 09:48

une bien agréable petite fille!

Poulette 22/11/2020 15:13

:)