Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes dernières lectures...

Un petit tour de mes dernières lectures.

Vous le savez, si vous me suiviez ici ou sur instagram, je suis une très grande lectrice. Je dévore les livres, impossible d'imaginer n'avoir aucun livre à lire sur ma table de chevet. Je lis principalement le soir, car la journée entre les 3 kids et le quotidien, j'au dû mal à grappiller du temps. Et encore étant à la maison, je m'octroie parfois une petite pause lecture, durant la sieste de la Minie.

Je suis comme ça depuis toute petite, je lis je lis. Mes enfants sont comme moi de grands lecteurs et consommateurs de livres. Et puis la lecture développe l'imagination.

Bref, voici mes dernières lectures, différentes les unes des autres:

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Paru en Février 2020

Mes dernières lectures...

C'est le 2ème livre que je le lis de cette auteure ("Les lendemains") et comme le premier je l'adore. Un vrai coup de cœur, une pépite à découvrir de toute urgence.

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Un livre tellement inspirant, enrichissant, humble. Un livre qui fait la part belle aux choses simples de la vie, accessible à tous, pourvu que l'on accepte de vraiment regarder autour de nous.

Actuellement, j'aspire à cette recherche de bonheur simple et cela depuis déjà quelques années et de plus en plus. Nos balades en pleine nature, nos découvertes, notre émerveillement avec les enfants, de cette richesse naturelle... tout cela nous enrichit pleinement. 

Ce livre est très triste et joyeux à la fois. Bref à lire absolument!

-Souci et Arnica*

D'Eliane Astier et Bernard Bertrand

Aux éditions Terran

Parution : Septembre 2020

Mes dernières lectures...

Le souci est une plante très connue, avec ses fleurs colorées et lumineuses toute l'année. Vigoureux, facile à cultiver, le souci des jardins est une espèce à installer dans son jardin ou son potager. 

Connaissez-vous le soucis des vignes? plus petit, il pousse à l'état sauvage en région méditerranéenne.

Quand à l'arnica, c'est plutôt en montagne qu'on l'a rencontre. 

Tous les 3 peuvent être transformés en huile, onguent, crème ou teinture. Ce livre vous offre un tour d'horizon du monde de ses plantes indispensables au quotidien. 

Les explications sont claires, précises et à la portée de tous. De quoi de soigner, prendre soin de soi au naturel. 

- Mon agenda du jardin et son calendrier *

De Bernard Farinelli

Aux éditions Terran

Parution : Octobre 2020

Cet agenda vous donnera envie de vous mettre au jardin pour manger sain et goûteux, dépenser moins, préserver la biodiversité...

Il vous guidera du potager, au verger, à la serre jusque dans la cuisine. 

Le gros plus est l'accompagnement mois par mois pour respecter la terre tout en cultivant naturellement fruits, légumes et fleurs.

Cet agenda c'est les avantages d'un agenda classique pour y noter les rendez-vous, les penses bêtes mais aussi un calendrier lunaire. Car pour réussir son potager chaque élément de la nature doit être pris en compte, y compris la lune. Un carnet météo vous permettra de la noter jour après jour, afin de pouvoir vous y adapter pour l'année suivante.

Bref c'est un outil complet, indispensable pour celui qui veut cultiver chez lui, facilement mais surtout naturellement. Je suis archi fan de cet agenda, un vrai soutien pour le jardinier.

- J'aide mon enfant à développer son estime de soi*

De Petra Krantz Lindgren

Aux éditions Eyrolles

L'estime de soi est à placer au centre de tout projet éducatif. Car un enfant qui s'accepte et qui s'aime, un enfant dont l'estime de soi est saine deviendra une personne qui saura écouter ses besoins, mais aussi ceux des autres.

En s'appuyant sur des témoignages et sur des exemples, ce livre donne des outils concrets aux parents qui veulent encourager et favoriser l'estime de soi au quotidien.

Un livre simple, pas culpabilisant, ouvert d'esprit et surtout ancré dans la réalité. Car je suis bien d'accord qu'il faut être bienveillant avec ses enfants, pour qu'ils soient bienveillants avec eux même et avec les autres. Mais parfois, surtout en grandissant, leurs phrases, leurs réactions, leurs attitudes nous touchent. Nous n'avons pas tout le temps, les bons mots, la bonne réaction surtout avec un quotidien bien remplit. Ce livre nous donne les clés d'une bienveillance sans jugements et tout en simplicité.

 

Bonne lecture!

* Livres offerts en service presse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justine 16/10/2020 14:49

Merci pour les idées

Poulette 16/10/2020 14:53

de rien

Vivianne 16/10/2020 14:49

De belles idées pour s'évader dans la lecture, une très belle passion

Poulette 16/10/2020 14:53

oh oui je suis bien d'accords

Pauline 16/10/2020 14:46

Merci pour les idées lecture

Manue 16/10/2020 14:43

De belles idées lecture, merci

PetitDiable 16/10/2020 11:35

super, merci pour ces conseils lecture, je cherche l'inspiration justement!

Poulette 16/10/2020 14:53

:) bises