Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 ans de toi... un peu en avance

Aujourd'hui, nous avons fêté tes 10 ans mon Loulou... un peu avance car il est vrai que ton anniversaire le vrai est le 3 novembre. 

Mais ta fête d'anniversaire était prévue depuis longtemps, la date arrêtée pour que toute la famille soit présente. Mais confinement oblige, tout est modifié. Finalement pas de monde à la maison, mais nous avons quand même maintenu la date et fêté dignement tes 10 ans entre nous. Nous devions aussi les fêter avec tes amis, mais là aussi c'est pour l'instant repoussé et nous ne savons pas réellement avec la crise sanitaire si nous pourrons les fêter.

Tu comprends très bien ce qui se passe du haut de tes 10 ans. Tu n'es absolument pas peiné, en colère ou triste de ce changement de programme. Nous en parlons assez de l'actualité, tu comprends parfaitement la gravité des choses pour accepter ce décalage.

Néanmoins, nous avons voulu fêter tes 10 ans comme prévu, tu as choisi ton apéro, ton repas (une raclette c'est très light!), ton dessert et surtout tu as des cadeaux. Tu les attendais avec impatience, tu restes un petit garçon qui adore recevoir des cadeaux. Des cadeaux de grand, avec ton sac de golf, des livres, mais aussi des playmo et un peu de Harry Potter.

10 ans de toi... un peu en avance

Le 3 novembre cela fera 10 ans que je suis devenue maman pour la première fois. Cela me paraît si loin et si près pourtant...ah l'ambivalence. 

J'ai l'impression d'être maman depuis toujours. J'ai changé en 10 ans, la maman un peu stressée avec son nouveau-né, a pris confiance en elle. J'ai donné naissance à 3 enfants, je m'écoute beaucoup plus et beaucoup moins les autres.

Toi aussi tu as changé en 10 ans, nouveau-né, puis bébé relativement facile. Tu mangeais bien, tu dormais bien. En grandissant les terreurs nocturnes et les cauchemars ont fait leur apparition, cela nous a causé pas mal de fatigue et d'angoisse à tous. Il aura fallu plusieurs années pour que les terreurs nocturnes disparaissent. Quand aux cauchemars, tu arrives de mieux en mieux à les contrôler même si parfois cela revient. Une angoisse, une frustration et cela arrive la nuit.

La frustration et la gestion de tes émotions, voilà 2 gros points pour toi. Pas facile à gérer, à contrôler. Mais tu y arrives de mieux en mieux avec le temps, même si il y a encore du boulot.

Tu as énormément grandi, tu aimes dire que tu seras plus grand que moi. Il est vrai que tu es sur le bon chemin.

Tu restes sensible, timide. Il te faut du temps pour t'acclimater à de nouvelles personnes. 

Tu es ravie d'avoir changé d'école, mais ce fut aussi un vrai travail pour toi pour t'intégrer à une nouvelle classe. Mais tu ne regrettes pas le changement et nous non plus. Tu as énormément progressé, on te sent de nouveau heureux d'aller à l'école, heureux d'apprendre.

Tu as toujours tes amies de la petite section. Tu restes fidèle en amitié. 

Tu a choisi le golf cette année, j'espère qu'une fois le confinement passé, tu pourras reprendre ton sport. 

Tu es le grand, l'aîné, le grand frère de deux petites sœurs, mon seul garçon. Je te vois à la fois grand, autonome et en même temps encore petit.

Tu adores encore beaucoup jouer avec des vrais jouets, j'espère que cela durera le plus longtemps possible. Il est vrai que ton père et moi, nous ne sommes pas jeux vidéos etc...

Tu lis énormément, tu es assoiffé de lecture. 

Je te souhaite une très belle année des 10 ans... nous sommes si fiers de toi.

10 ans de toi... un peu en avance

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manuela 01/11/2020 21:21

Joyeux anniversaire, 10 ans ca se fête!!

Poulette 01/11/2020 21:22

mais oui

Vivi 01/11/2020 21:20

Joyeux anniversaire

Poulette 01/11/2020 21:22

merci pour lui

Pauline 01/11/2020 21:20

Joyeux 10 ans!! ca y ai c'est parti pour les anniversaires à 2 chiffres !

Poulette 01/11/2020 21:22

c'est qu'on a lui dit aussi!

Marine 01/11/2020 21:20

Joyeux anniversaire grand Loulou. Moi qui te suit depuis tes débuts, il me paraît si grand maintenant. Bises

Poulette 01/11/2020 21:22

Oui le temps passe vite, merci pour ta présence

Juliette 01/11/2020 21:19

Joyeux anniversaire en avance à ton Loulou