Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rentrée... nouvelle...

Eh voilà, comme des millions d'enfants, La Choupette et Loulou ont retrouvé le chemin de l'école. Ce1 pour La Choupette et CM2 pour Loulou.

Une rentrée bien particulière, pour cause de règles strictes à cause du covid, pour cause de fin d'année terminée sur un goût d'inachevée et surtout pour cause de changement d'école.

Comme je vous le disais ici, nous avons décidé durant le confinement de changer d'école. Nous n'étions plus en accord avec la pédagogie de l'école, la non prise en compte des enfants dans leur globalité. Autant, nous étions ravis pour La Choupette, autant pour son frère au fil des années, ça s'est clairement dégradé. Bref, nous le sentions vraiment pas bien, et nous trouvons qu'il est important que l'enfant se sente bien à l'école.

Après mûres réflexions, discussions avec les enfants, nous avons pris la décision de les changer d'école. Une belle discussion très enrichissante avec la maîtresse de Cp de la Choupette, nous a conforté dans notre choix.

Bref, aujourd'hui c'était le début d'une nouvelle aventure. 

Mp avait pris quelques heures sur sa journée de travail, pour accompagner avec moi les enfants à l'école. Protocole sanitaire oblige, Mp a accompagné la Choupette et moi Loulou (un seul parent étant autorisé par enfant). Les enfants étaient un peu stressés et moi même j'ai eu le sommeil agité cette nuit.

Je les ai récupéré ce midi, ravis de leur matinée, chacun avec des histoires à raconter. La Choupette s'est fait une copine dès le matin. A 16h30, j'ai récupéré mes deux grands, contents de leur première journée.

Loulou s'est fait une amie, La Choupette a retrouvé sa copine du matin. Les deux ont passé une excellente journée. Les deux apprécient leur maîtresse, leur classe. 

Bref, une belle journée de rentrée. Notre ressenti sur cette nouvelle école, est très positif, nous confortant dans notre choix d'avoir changé. 

J'espère que la rentrée de vos kids s'est bien passée aussi, courage aux premiers écoliers, aux jeunes parents, aux enfants stressés une douce pensée pour vous.

PS : j'ai retrouvé mes allers-retours école et mes temps en tête à tête avec ma Minie jolie.

Une rentrée... nouvelle...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 03/09/2020 16:15

une bonne rentrée chez toi, par contre on n'a pas le même climat! Ici c'est encore en tongs et shorts, les manteaux attendront (et j'ai pas hâte!)

Aline 03/09/2020 14:01

Mon aîné a le même âge que le tien et comme toi, cela ne se passe pas très bien. Avec mon mari on se pose la question de changer, ton expérience me rassure et me motive. Bises

Poulette 03/09/2020 14:03

oh oui je te comprends tellement, j'espère que l'année sera plus simple pour lui! bon courage

Elodie 03/09/2020 14:00

Ils sont beaux! une belle rentrée! bises

Poulette 03/09/2020 14:04

merci bises

Fanny 03/09/2020 14:00

Super! je pense comme toi, parfois il faut savoir aller voir ailleurs. C'est important pour nos enfants qu'ils se sentent bien à l'école. Bises

Poulette 03/09/2020 14:04

tout à fait. Bises

Manon 03/09/2020 13:59

Je suis contente pour vous que tout se soit bien passée, une nouvelle aventure!
Ici même âge que tes grands et ça été aussi. En primaire cela est plus simple je trouve qu'en maternelle, à voir au collège :)

Juliette 03/09/2020 13:58

UNE BELLE RENTREE