20 Septembre 2020
Une semaine intense s'est déroulée cette semaine, entre rythme de l'école et microbes.
Les enfants ont donc eu école toute la semaine, malgré un mail avertissant d'un cas de Covid en cours de semaine. Cela ne concernait pas les classes des enfants, mais forcément c'est toujours un peu angoissant.
D'autant plus, que depuis fin de semaine dernière, MP était malade. Résultat il a du être testé pour vérifier si il avait été contaminé par le Covid-19, ouf rien test négatif et depuis il va beaucoup mieux. Mais le faite d'être concerné d'un peu plus près par le problème, nous a aussi mit en lumière les dysfonctionnements liés à la prise en charge. Délai d'attente pour se faire tester et surtout délai pour recevoir les résultats. Un isolement qui n'est pas toujours prescrit...bref bref nous sommes assez septiques sur les moyens mis en oeuvre pour éradiquer la maladie.
Du côté des enfants, Loulou tousse pas mal mais sans fièvre. La Minie a le nez qui coule avec un tout petit peu de fièvre mais semble en pleine forme. La Choupette RAS. De mon côté, nez qui coule, toux mais pas de fièvre. Bref à suivre...
Il y a eu aussi les premières réunions de rentrée, celle de Loulou cette semaine. Semaine prochaine, ça sera celle de La Choupette. Une réunion très intéressante, avec une super maîtresse. Encore une fois, nous somme ravis de notre choix de les changer d'école.
Seul Loulou, comme je le disais ici, à un peu plus de mal à se créer une bande d'amis. Il est plutôt timide, comme je l'étais moi même enfant. Avec le temps, je le suis un peu moins. Sa meilleure copine, de l'ancienne école, lui manque. Mais je suis certaine, qu'avec le temps, cela va s'arranger.
Du côté de La Choupette, son côté très sociable, fait qu'elle est déjà entourée de nombreuses copines.
Il y a eu aussi:
- Beaucoup de devoirs chaque soir, mais les enfants n'y rechignent pas
- Le premier cours de poney pour La Choupette qui a adoré, sans surprise, cela fait un moment qu'elle veut en faire
- Le cours de golf pour Loulou qui a aussi beaucoup aimé. Il en profité pour jouer avec son père après (Mp joue aussi très bien au golf)
- Natation pour les deux à l'école et deux fois par semaine pour La Choupette
- De nombreuses balades avec les kids. J'ai eu envie de leur faire découvrir la forêt de Brocéliande qui est immense et regorge de sites à visiter. Cela nous prendra plusieurs semaines mais c'est proche de chez nous, c'est quand même dommage de ne pas connaître notre région pleinement.
- Une journée à la plage, sûrement la dernière plage de 2020
- Une matinée à ramasser les déchets de notre ville, dans le cadre du Worldcleanupday. Et la quantité de mégots, papiers de bonbons et tickets de caisse était impressionnante. Une belle façon de sensibiliser les enfants au respect de la planète et cela tous les jours.
Allez je vous laisse, nous allons Au vallon de la chambre au Loup. Je ferai un article sur les lieux de Brocéliande, car c'est quand même une partie mythique et mystique de la Bretagne.
Ceci est ma participation aux bonheurs du dimanche chez Lydia.