Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Minie, La choupette et Loulou...Septembre 2020

Un petit point, que je pose ici sur l'évolution de mes enfants. Comme un journal de bord, que j'aime relire.

Les enfants ont énormément changé, évolué comme tous les enfants en somme. Ils grandissent chacun à leur manière, parfois nous retrouvons des ressemblances très fortes en eux, que cela soit physiquement ou côté caractère. Et puis aussi, parfois, ils sont totalement différents et ont chacun leur propre personnalité. Ce que je trouve aussi très bien. Je ne veux pas des copies d'enfants, je souhaite qu'ils soient heureux chacun avec leur propre ressenti.

Commençons par la plus petite, La Minie:

- A eu 2 ans  le 1er Août. 

- S'habille en 24/36 mois

- Mange de tout et est très gourmande. Elle aussi fan du sucré que du salé. Elle adore le chocolat, a un gros faible pour le fromage. Les bonbons n'ont aucun secret pour elle. Bref, effet 3ème enfant, nous sommes beaucoup plus cool sur l'alimentation. Oui il y a des choses qu'elle mange déjà depuis quelques temps, alors qu'elle est encore petite. 

A côté de cela, elle n'est pas du tout difficile. Légumes, fruits, viandes, poissons, œufs, féculents...tout y passe. Il y a très peu de choses, qu'elle refuse. Et surtout, elle goûte à tout et adore manger. Et rien que pour cela, je suis fan!

- A son petit caractère mais nous sommes loin de la fameuse crise des 2 ans! Après, je sais bien qu'avec les enfants il y a des passages obligé. Ici par exemple, l'opposition s'est vraiment marquée, entre 3 et 4 ans pour mes aînés. 

- Est TRÈS MAMAN!! et ça je peux l'écrire en majuscules. Elle ne jure que par moi. Forcément, je m'en occupe H24 dû à mon congé parental. Mais le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a que moi qu'elle veut par moment. Elle a beaucoup de mal avec la séparation avec moi. Là aussi, je sais que c'est un passage, cela ne m'affole pas. Même si je comprends bien que pour mon entourage qui doit la garder, lorsque je m'absente (très très peu au final), cela ne soit pas facile à gérer. Car dans ces moments, elle pleure, que dis-je elle hurle beaucoup et met énormément de temps à se calmer. 

- Est très câline, avec son frère, sa sœur, son papa et moi bien sûr. Elle nous sert dans ses bras, nous couvre de bisous.

- Elle commence peu à peu la propreté. Nous sommes loin du compte, mais en même temps, elle ne rentre à l'école qu'en septembre 2021, donc pas de pression. Elle manifeste son envie d'aller sur le pot de plus en plus. Il faut juste que je prenne le temps, de plus lui enlever sa couche.

- Dort toujours dans son petit lit à barreaux et elle s'y sent très bien. Nous n'avons donc pas le projet immédiat de lui changer de lit. Elle dort seule, et très bien donc cela nous convient. Je pense qu'à l'avenir, nous scierons peut-être des barreaux, pour qu'elle puisse y entrer seule dans son lit.

- Adore les livres, comme mes aînés au final. Ici la lecture est une véritable passion.

- Imite constamment sa grande sœur. Elle joue beaucoup toutes les 2.

- Aime jouer avec ses bébés, les playmo de son frère et de sa sœur (oui je sais ce n'est pas de son âge, mais elle manipule très bien les personnages et cela depuis très longtemps et surtout elle n'a jamais rien mit dans sa bouche). Elle aime beaucoup la maison de poupées de sylvania de sa sœur.

- Elle adore essayer des vêtements, surtout toute seule. Et aussi mettre les chaussures des autres.

- Elle est fan de musique, elle chante dans la voiture et aime danser

Une petite fille de 2 ans, en pleine forme, qui parle de mieux en mieux. Qui ne se laisse pas faire, elle sait bien s'imposer. Un petit clown qui sait aussi se montrer adorable.

La Minie, La choupette et Loulou...Septembre 2020
La Minie, La choupette et Loulou...Septembre 2020

La Choupette:

- Est rentrée en CE1 cette année dans sa nouvelle école. Elle l'adore. Elle est très à l'aise et a déjà une multitudes d'amies.

- Va avoir 7 ans le 6 décembre. 

- Est une "vraie brindille" comme on l'appelle. Elle est très fine et a plus que grandi que grossi. Il faut dire aussi, que contrairement à sa sœur, ce n'est pas une très bonne mangeuse. Elle est très compliquée et c'est pas un euphémisme. Elle est très sélective sur l'alimentation. 

- A la peau caramel l'été et des mèches blondes. Elle me ressemble beaucoup il paraît. Je lui envie ses magnifiques cheveux longs.

- Elle est aussi belle, qu'elle s'en fiche d'être toute sale. Elle est nature. Elle vit pieds nues, dehors dedans, cheveux en bataille...c'est une petite fille à l'aspect "sauvage" avec un visage très doux.

- Elle est toujours aussi remplie d'empathie pour les autres. Elle est très patiente, douce. Elle aime aider les autres. Elle a toujours sa meilleure copine de son ancienne école.

- Elle est toujours aussi speed (et cela depuis toute petite), elle va vite, elle court, elle saute, elle n'est jamais fatiguée. Son esprit va vite aussi, elle travaille vite, elle réfléchit, elle capte tout vite. Mais si le travail est trop facile, elle peut aussi le bâcler. Elle est très scolaire et moteur pour la classe, selon les dires de ses maîtresses.

- Elle adore les animaux et rêve d'avoir un chien. 

- Elle déteste être seule et nous sollicite beaucoup pour être avec elle. Elle veut tout le temps, jouer avec son frère. 

- Elle est très fusionnelle avec son frère et sa sœur. Parfois ça se chamaille aussi beaucoup, forcément a être toujours collé ensemble, ça clash parfois.

- N' a peur de rien, grimpe partout, surtout dans les arbres. Une vraie casse-cou

Est une adorable petite fille, qui a bien sa place entre son grand frère et sa petite sœur. Une petite fille solaire, joyeuse, qui attire la sympathie naturellement.

La Minie, La choupette et Loulou...Septembre 2020

Loulou:

- Est rentré en CM2 dans sa nouvelle école.

- Va voir 10 ans le 3 novembre

- Adore sa nouvelle école, sa maîtresse. Nous sommes convaincus d'avoir fait le bon choix pour lui. Mais a un peu plus de mal à se créer une bande d'amis. Sa timidité l'handicape un peu. Je suis comme lui, surtout enfant j'étais exactement comme cela, je ne peux que le comprendre du coup. Et surtout, on me disait toujours "va vers les autres" mais cette phrase honnêtement ne m'a pas aidé. Quand tu es timide, c'est comme cela, il faut du temps pour se sentir bien. Bref, je sais que d'ici quelques temps, il aura sa petite bande d'amis, mais chaque chose en son temps.

Il a retrouvé l'envie du travail, sa confiance en lui côté scolaire, c'est déjà l'essentiel pour nous.

- Est très solitaire parfois, et il a besoin de moment de calme. Les livres sont une de ses grandes passions (cherchez la ressemblance avec sa mère :) qui a aussi un côté sauvage, je l'assume totalement).

- Dévore donc des livres, rien ne lui résiste, pas même un gros plein à la bibliothèque. Mais cette passion est tellement enrichissante sur tout, que je n'y résiste pas. 

- Est abonné au Journal de Mickey et y adore toutes les infos!

- Voue une véritable passion à Harry Potter, il connaît tout, les scènes, les sortilèges, les personnages... 

- Fait du golf cette année, pour la première année et il adore.

- Est très gourmand de chocolat, de miel et de nougat. Par contre la viande ce n'est pas son truc. Il nous dit qu'il sera végétarien quand il sera grand. On verra bien...

- N'aime pas les jeux dits de garçons et je déteste ces mots. Je suis pour les jeux, quelqu’ ils soient. Il n'aime pas le foot et les jeux de ballons, il est plus créatif avec un imaginaire très développé. 

- Joue beaucoup à ses playmo

- Est encore très triste de la mort de son cochon d'inde Etoile. Il ne souhaite plus d'animal à la maison. Je suis comme lui, j'ai eu aussi beaucoup de mal lorsque mon petit chien est mort. Et moi aussi je ne me vois pas avec un autre animal pour l'instant. 

- A toujours sa meilleure amie dans son ancienne école. 

Est un petit garçon qui change, devient parfois un pré ado. Mais un pré ado sympa, qui adore sa famille, qui est très câlin. Il a aussi besoin de beaucoup être rassuré, d'être encouragé, d'être écouté. 

La Minie, La choupette et Loulou...Septembre 2020

Ces 3 là se portent bien. Ils grandissent chacun à leur rythme. Leurs besoins sont parfois identiques et parfois complètement oppposés. C'est une gestion constante d'évoluer entre ces 3. L'âge peut-être ou pas. 

En tous cas, je suis fière d'être leur maman. Fière de ce qu'ils deviennent. Fière des valeurs que nous leur transmettons.

La Minie, La choupette et Loulou...Septembre 2020

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justine35 20/09/2020 14:33

C'est rigolo mes enfants ont le même âge que les tiens, les 3! et du coup je me retrouve tellement dans ce que tu dis. A bientôt.

Poulette 20/09/2020 14:35

:)

Pauline 20/09/2020 14:32

C'est bien les enfants ça grandit bien chez toi. Déjà CM2 et CE1 ça passe vite.

Poulette 20/09/2020 14:35

oh oui ça file, mais pour de nouvelles aventures à partager.

Manuela 20/09/2020 14:31

Bonjour, je te suis depuis longtemps. Et à chaque petit récap sur tes enfants, je me dis que le temps passe vite. Je te revois encore enceinte de ta 2ème :) Bises et merci pour ta simplicité qui ne change pas avec le temps.

Poulette 20/09/2020 14:35

merci pour tes mots et ta présence ici.

Juliette 20/09/2020 14:30

j'aime beaucoup ces récap de vie :) Bises