Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre été slow life...

Cet été 2020, restera comme un été à part entière, du moins pour nous. Le Covid a bousculé nos vies, à changé nos habitudes et mode de vie. 

Nous devions partir au Portugal, mais Covid oblige, la compagnie aérienne, a tout simplement annulé nos vols. En même temps, avec le recul, cette anulation n'est pas plus mal. Bien sûr, sur le coup, nous étions hyper déçus, mais au final c'est un mal pour un bien. Et puis, d'autres facteurs sont venus se rajouter...bref cet été, nous avons décidé de le passer chez nous, en Bretagne.

Nous avons la chance d'habiter dans une région magnifique. Alors certes, oui, nous devons composer avec le temps, parfois incertain. Mais dans l'ensemble pour cet été, nous sommes plutôt chanceux, et nous avons aussi eu très chaud.

Notre été slow life...
Notre été slow life...
Notre été slow life...
Notre été slow life...
Notre été slow life...

Nous sommes tous Bretons, MP, moi et les enfants. Nous avons vécus nos enfances en Bretagne, puis adultes nous avons habité dans d'autres régions, pour revenir au final en Bretagne.

Mais cette belle Bretagne, nous la connaissons au final, assez peu. Nous nous contentons le plus souvent d'aller dans des lieux connus ou en bord de mer où habite ma maman.

Mp par son travail, a sillonné la Bretagne, en long en large et en travers cette année. Il a donc repéré de très jolis coins. Nous profitons donc de notre été, pour partir à la journée. Direction le Morbihan, le Finistère ou les Côtes d'Armor. 

Notre été slow life...
Notre été slow life...

Nous partons le matin, peu de route , le bonheur pour les kids. Et nous voilà, dans un nouvel environnement, différent de chez nous. Une impression de partir en vacances au final!

Nous partons aussi pas mal sillonner les coins de campagne, en vélo. Sport et dépaysement garantis (vive les courbatures pour ma part). 

Les kids profitent un maximum de la piscine, invitent des amis à la maison. Bref, peu de contraintes et pleins de jolis moments en perspective.

Alors oui, certes, nous ne partons pas à proprement parler en vacances; mais je crois que dans notre cas, la notion de partir est bien là, mais d'une manière différente.

Et parfois les petits bonheurs font les plus grandes joies. En tous cas, nous avons réellement le sentiment, d'en avoir pleinement profité. Et nous comptons bien, continuer sur notre lancée pour les dernières jours à venir avant la rentrée!

Notre été slow life...
Notre été slow life...
Notre été slow life...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine 22/08/2020 22:11

Un très bel été en famille

Valérie 22/08/2020 22:11

Nous ne sommes pas partis non plus, un peu pour les mêmes raisons. Et nous aussi nous avons vadrouille à droite à gauche et c’était aussi très bien. Je crois désormais qu’il va falloir revoir un peu nos habitudes de vacances de toute façon. Bises

Manuela 22/08/2020 22:09

Fan de ton doux été

Julie 22/08/2020 22:09

Un bel été simple mais efficace. Tu as raison les bonheurs les plus simples sont les meilleurs.