14 Juin 2020
Une belle semaine qui se termine mais intense côté école à la maison. On voit bien qu'il faut terminer le programme de CM1 pour Loulou et pour la choupette qui est passée du côté des CE1 (car le CP était vraiment trop facile, et elle avait tendance à s'ennuyer et bâcler son travail) et bien c'est intense aussi. Surtout que je ne suis pas maîtresse et que je n'ai donc pas la même patience et la même pédagogie que sa maîtresse de CP. Parfois, je l'avoue je me suis dit : "on aurait du les remettre" et puis au final les places s'avèrent compliquées à obtenir et je me dis étant à la maison, j'ai quand même plus de temps pour m'en occuper.
Et puis, au final, la semaine s'est bouclée rapidement et facilement. Chacun a mis du sien et tous les apprentissages se sont faits assez vite.
Il reste 3 semaines avant les grandes vacances, c'est fou hein! j'ai du mal à y croire, tellement cette fin d'année fut particulière. Et en même temps, j'ai hâte aussi! On continuera sur les cahiers de vacances, histoire de ne pas perdre le rythme mais ça sera différent.
Nous avons visité la nouvelle école des enfants. Et nous ne regrettons pas notre choix. On sent qu'ils vont être bien là-bas. Les enfants ont hâte de reprendre.
Deuxième bonne nouvelle de la semaine, nous avons réussi à avoir une date de baptême pour La Minie. Nous en profiterons pour fêter ses 2 ans en même temps. Même si ça sera un peu en avance, car ensuite nous serons en vacances.
Je n'ai jamais eu aussi peu de temps pour préparer un baptême, pour Loulou et La Choupette j'avais eu un temps beaucoup plus long. Mais bon j'ai envie de quelque chose de simple, de champêtre, de nature et l'essentiel étant d'être avec nos proches réunis.
Sinon il fait un temps vraiment pourri depuis quelques jours, nous perdons nos jolies couleurs et je n'en peux déjà plus de cette pluie! Vivement le retour du soleil.
Nous avons repris nos balades dans la forêt pour notre plus grand plaisir.
Le potager nous a bien comblé cette semaine.
Il y a eu aussi des pauses lecture, de pâtisseries, un service de cantine H24 en solo pas simple tous les jours mais bon MP ayant repris le boulot intensément il n'y a pas le choix.
Les enfants ont eu leurs amis de l'école via whats'app, et on commencé à prévoir les premières invitations à la maison.
Nous filons après la sieste de la Minie voir mes nièces et ma soeur (nous ne les avons pas revu depuis le confinement), nous avons hâte!
Je vous souhaite un joli dimanche.
Ceci est ma participation aux petits bonheurs du dimanche pour Lydia.