Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une balade en forêt...

Cette année, j'ai décidé que nous passerions le plus de temps possible en pleine nature. Je supporte de moins en moins la foule, la vie des villes, le brouhaha ambiant... et puis vu les nouvelles des dernières jours, j'ai envie de fuir avec ma famille loin des soucis. 

Mais bon, d'une ce ne serait pas possible, ce fichu Virus est partout et de deux complètement déraisonnable, MP bossant, les enfants à gérer bref...

Mais une balade au grand air, nous change clairement notre vision des choses. J'ai toujours adoré, enfant, la vie dehors. Patouiller, trifouiller dans la terre, me construire des histoires... Mes enfants sont comme moi sur ce point, ils adorent être dehors.

La Minie d'ailleurs depuis tout bébé, déteste être enfermée, déteste les magasins, elle aime la vie au grand air.

Chaque samedi, nous essayons avec MP, de programmer, une sortie en famille tous les 5. Bien sûr, parfois ce n'est pas possible, si nous avons quelque chose de prévu, mais dans l'ensemble, nous nous y tenons.

Pour l'instant, la Minie faisant la sieste, nous y allons après cette dernière (de toute façon ne n'est pas une grosse dormeuse). 

Une balade en forêt...
Une balade en forêt...
Une balade en forêt...
Une balade en forêt...

Une bonne façon de s'oxygéner, s'aérer, grimper, courir, sauter, sans contraintes. Les enfants adorent, depuis quelques semaines maintenant, nous ne prenons plus la poussette. La Minie de 19 mois suit sans soucis. C'est une bonne marcheuse et nous la portons très peu.

Regarder la cime des arbres bouger lentement au rythme du vent, écouter les oiseaux, regarder les traces de pas des animaux, sentir les feuilles mouillées, l'odeur des champignons (mais nous n'y connaissons rien, donc nous ne les touchons même pas), essayer d'apercevoir un animal, continuer une cabane commencée, entourer un arbre avec ses bras... tant de choses simples à faire.

Une balade en forêt...
Une balade en forêt...
Une balade en forêt...

Rien de compliquer, une bonne paire de bottes, un bon manteau chaud et hop c'est parti. On déconnecte de son téléphone et ça c'est vraiment bien, pour nous les adultes souvent trop accro.

Nous avons la chance d'avoir également la mer pas très loin, nous pouvons donc alterner entre les deux.

En tous cas, en ces temps de virus, nous allons fuir de plus en plus la ville et ses soucis, pour un bon bol d'air en pleine nature.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 15/03/2020 15:08

La nature c'est la vie

Valérie 15/03/2020 15:08

A 100% pour 100% d'accord avec toi

Manon 15/03/2020 15:07

Trop bien ces moments remplis d'oxygène et de souvenirs

Poulette 15/03/2020 15:09

oh oui

Sophie 15/03/2020 15:07

Oh oui ces temps en famille sont indispensables, surtout en ce moment!!

Poulette 15/03/2020 15:09

c'est clair