24 Mars 2020
Il y a quelques années, j'évoquais le lien fusionnel qui liait et lie toujours d'ailleurs, Loulou et La Choupette.
Je l'aime cette fratrie, ce lien qui se tisse, ses souvenirs qui se créent. Même si cela engendre, frustrations, disputes, cris et grosse fatigue surtout pour les parents. Nous sommes dans la vraie vie, loin des images lisses que nous pouvons voir sur les réseaux, oui ces photos, ces mises en scène d'enfants sages m'ont toujours dérangé pour ne pas dire agacé. Car je trouve qu'il renvoie une image de la vie, à nous parents fatigués parfois, bien loin de notre quotidien.
Je vous rassure, ici aussi il y a énormément de câlins, de jeux, de rires et de doux moments, c'est d'ailleurs ce qui m'a inspiré ce billet.
J’avais envie de garder une trace ici de cette douceur.
Loulou et la choupette sont ultra fusionnels, ils jouent ensemble quasiment tout le temps, connaissent les secrets de l'un et de l'autre, ils sont aussi complices dans les bêtises.
Avec l'arrivée de la Minie, j'avais peur que ce lien soit bousculé, que la Minie ne trouve pas sa place, où que l'un des trois se trouve rejeté.
La relation a 3 s'est crée naturellement. Bien sûr la première année, les deux grands ont joué avec la Minie, mais de façon très épisodique, ce qui est normal un tout petit bébé, n'est pas très passionnant pour des enfants.
La Minie, par son caractère bien trempé, s'est vite fait sa place, lorsqu'elle a pu le faire. Elle a aussi acquis énormément d'autonomie, d'indépendance. L'effet 3ème enfant, y est très certainement pour quelque chose.
La Choupette et la Minie sont très vite devenues très complices. La Choupette est une petite fille, pleine d'empathie et de bienveillance. A l'école, elle est toujours prête à aider les autres, à être serviable, à l'écoute.
La Minie avait donc sa partenaire toute trouvée. La Choupette a su très vite décrypter les pleurs, s'est montrée ultra patiente et douce avec elle.
Aujourd'hui, leur relation est très forte. La Minie la cherche systématiquement, elles se font des câlins, jouent énormément ensemble. Elles rigolent ensemble, elles sont très très complices. Leur relation est belle à voir.
Elles se ressemblent beaucoup physiquement, ce qui accentue l'effet complice. La Choupette me ressemble énormément, la Minie aussi du coup...ce sont bien les filles de leur mère.
Loulou parfois est un peu jaloux de cette complicité, mais il est plus maniaque, moins patient avec la Minie. Il cherche à provoquer les câlins de sa part, au lieu de les attendre tout simplement. J'essaye de lui expliquer que la Minie n'a que 19 mois, c'est encore un bébé, qui ne fait pas les choses tout le temps consciemment.
Et puis, comme si la Minie voulait que tout le monde se porte bien, elle fait un gros câlin à Loulou, pour le réconforter sur son amour pour lui.
La Minie est de toute façon, fan de son frère et de soeur. Elle les imite, les suit. Je la laisse jouer avec eux dans leur chambre, sans que je surveille. Oui je sais elle n'a que 19 mois, mais je fais confiance à mes aînés, je pose les bases et puis j'ai relâché la pression...effet 3ème enfant je vous dis...
En tous cas, je suis ravie de ce lien qui se crée entre tous, de cette fusion entre chacun. J'espère qu'en grandissant ce lien si fort restera...
Avoir deux filles et un garçon, notre combo gagnant pour nous!
Et non non, il n'y aura jamais de 4ème, je laisse la place aux autres. Mon envie de bébé, s'est terminée avec la naissance de la Minie. Je profite de savourer la complicité de mes enfants et je retrouve une certaine liberté en grandissant... je la savoure!
Tiffany 29/03/2020 15:11
Poulette 29/03/2020 15:11
Sophie 29/03/2020 15:11
Poulette 29/03/2020 15:12
Manon 29/03/2020 15:09
Poulette 29/03/2020 15:12
Juliette 29/03/2020 15:09
Poulette 29/03/2020 15:12