Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séville en famille...

L'été dernier, nous avons embarqué toute notre petite tribu, direction Séville. La Minie avait tout juste 1an. Autour de nous, lorsque nous avons informé nos proches, que nous partions en avion avec nos 3 bambins dont un bébé...nous avons souvent eu le droit : eh bien vous êtes bien courageux, vous allez avoir trop chaud, trop compliqué...etc.

Au final, tout s'est très bien passé, si bien que cet été nous allons remettre cela avec un voyage à l'étranger tous les 5. Alors oui, dans l'avion, la Minie a un peu râlé (pleuré parfois, mais bon j'ai essayé de faire abstraction des gros yeux de certains voyageurs), mais dans l'ensemble le voyage s'est très bien passé. Et pourtant, nous sommes arrivés tard sur place le premier jour.

Séville est une ville magnifique, envoûtante, douce avec des monuments magnifiques. Les espagnols sont hyper chaleureux, à l'écoute des autres et toujours prêts à aider.

Nous n'avons pas pu tout visiter, car les enfants avaient aussi envie de profiter de la piscine de notre AIRBNB. Et puis nous avons essayé de faire, faire la sieste à la Minie, au moins une fois dans la journée (à l'époque, elle était encore à 2 siestes par jour). Mais afin d'en profiter au maximum, nous avons aussi passé des journées sans siestes pour elle. Elle a suivi malgré tout sans rechigner.

Je vous emmène avec nous, voici les quelques monuments que nous avons visité :

Dans le centre ville:

- La Cathédrale de Séville:

Joyaux gothique, c'est aussi l'une des plus grandes églises chrétiennes au monde par son volume. Prenez la peine de grimper au sommet de la Giralda, la fameuse tour devenue le symbole de la ville et de déambuler dans le Patio de los Naranjos. 

A noter, prévoyez de marcher beaucoup car il faudra grimper les 35 rampes de La Giralda car pas d'ascenseur. Et je peux vous dire que ces 35 rampes sont raides, surtout avec un bébé dans les bras!

Loulou et La Choupette sont très curieux et s'intéressent à tout. Je les emmène souvent dans des musées ou voir des expos. Ils ont beaucoup aimé les vitraux, les sculptures et la vue de la tour.

 

Séville en famille...
Séville en famille...
Séville en famille...

- L'Alcazar

Au coeur du pouvoir de la ville, s'y sont succédés, une acropole romaine, une basilique paléochrétienne et des constructions wisigothes, jusqu'à l'édification d'un palais arabe au VIII ème siècle.

Le palais et les jardins sont magnifiques. Attendez-vous par contre, à faire la queue pour rentrer, il y a foule pour visiter. Néanmoins le palais étant très grand, nous n'étions pas du tout serrés. Nous avions fait appel à un guide, afin non seulement de raccourcir le temps de file d'attente, mais aussi afin d'avoir plus d'informations. 

- Museo de Bellas Artes

La principal attrait du musée est son imposante collection d'art baroque. Visitez ce lieu tôt le matin, afin de vous imprégner de son atmosphère monacale. 

Séville en famille...
Séville en famille...

Extramuros et Parque de Maria Luisa :

- Torre Del Oro:

Cette tour dodécagonale fut édifiée par les Almohades en 1221, comme élément défensif. La tour fut agrandit pour accueillir les rencontres amoureuses de Pierre Ier de Castille. Un 3ème corps lui fut annexé en 1760. La tour du guet indépendante des remparts, abrite le Museo Maritimo.

Séville en famille...

-Plazza de Espana

Cette construction semi-circulaire flanquée de deux tours, édifiées selon les plans d'Amibal Gonzalez entre 1914 et 1928, forme le noyau du parc. L'architecte, figuré par une statue de bronze, faisant face à son oeuvre, a privilégié la brique et la céramique.

Des bancs illustrés sont dédiés à chaque province espagnole. La place est traversée par un canal de 525m.

- Le parc Parque de Maria Luisa:

22ha du jardin du Palaciao de San Telmo, véritable poumon vert de la ville.

 

Séville en famille...
Séville en famille...
Séville en famille...
Séville en famille...
Séville en famille...

Bien évidemment, nous n'avons pas tout vu, nous avons aussi pas mal flané et arpenté la ville sans but particulier afin de mieux la découvrir.

Attendez-vous forcément à avoir très chaud, nous sommes partis début Août, vous imaginiez donc la chaleur. Mais nous avons quand même pu en profiter pleinement avec les enfants. 

Nous avons aussi succombé aux Tapas. 

Bref, laissez-vous bercer par la ville et bonne visite!

Séville en famille...
Séville en famille...
Séville en famille...
Séville en famille...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val 23/01/2020 14:39

super retour

Vanille 23/01/2020 14:37

Génial ton retour ça avait l'air super! J'hésite à partir à l'étranger avec mes 3 enfants mais tu m'as convaincu de me lancer.
Bises

Poulette 23/01/2020 14:44

oui lances toi tu verras tu seras agréablement surprise

Pauline 23/01/2020 14:34

Top tu me donnes envie d'y aller cet été

Juliette 23/01/2020 14:34

Génial ça avait l'air trop bien, ça donne envie!

PetitDiable 21/01/2020 15:31

Ca donne envie!

Poulette 23/01/2020 14:44

oh oui c'était top