Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En congé parental pour mon 3ème enfant...

Je suis officiellement en congé parental depuis 6 mois maintenant pour mon 3ème bébé. Et comment je le vis?

Très très bien. J'avais envie de poser les mots dessus ici, car je voulais garder une trace de ce moment suspendu. 

J'en parlais déjà à l'époque de la Choupette ici. Cela me fait sourire de me relire plusieurs années après, car j'ai l'impression d'avoir grandi et changé depuis tout ce temps, bref je m'égare c'est une autre histoire.

Je n'essuie plus autant de remarques sur le congé parental. Sûrement, car je suis certaine de mes choix, il s'agit de mon 3ème enfant, je n'écoute plus les remarques des autres et j'ai repris le chemin du travail après mon congé maternité, en étant seule la semaine avec 3 enfants...bref un peu de tout qui fait que je suis certaine : JE LE VOULAIS CE CONGE

Oui, je ne l'ai pas pris après mon congé maternité, car j'avais un poste qui m'attendait et puis à l'époque, MP était encore là la semaine. Donc nous nous disions, que ça allait le faire. Et puis gros changement dans la vie pro de MP, une opportunité à ne pas laisser passer et boulversement, je me retrouve avec mon poste, 3 enfants, seule la semaine.

Je vous avoue que j'ai tenu le coup, car nous avions décidé ensemble, que l'été je m’arrêterai de travailler. Mais cela fut difficile, les mois furent compliqués pour moi, au boulot c'était pas top, j'étais au choix démotivée/fatiguée/énervée...bref j'avais l'impression de courir perpétuellement, de ne pas être là pour ma famille, de stresser les enfants car chaque matin il fallait faire vite pour être à l'heure partout. J'avais l'impression de plus m'occuper des enfants des autres que des miens. C'est parfois le ressenti des personnes travaillant avec les enfants, nous donnons beaucoup aux enfants des autres la journée et sommes crevées pour nos propres enfants le soir.

Alors oui, lorsque l'été est arrivé, j'ai sauté de joie. Enfin, j'allais prendre du temps pour les miens. Cela tombait parfaitement bien, car La Choupette entrant au CP, il y aurait double dose de devoirs le soir.

Et depuis comment ça va?

Et bien parfaitement bien. Je profite de ma Minie, je la vois grandir et changer de jour en jour. Je me suis insrcite avec elle à pas mal d'activités (RAM, éveil musical), ce qui fait que nous rencontrons aussi d'autres personnes et enfants. 

Je vous raconterai dans un prochain article, notre quotidien en congé parental.

Du côté des grands, ils ne vont plus à la garderie, ni à la cantine. Certes, cela me fait des allers-retours, mais c'est tellement mieux pour eux. Ils profitent réellement de moi, de se pauser, de jouer. Ils sont plus relaxés et détendus.

Et moi? moi je suis mieux. Moins stressée, moins énervée, plus patiente, je râle un peu moins (même si j'ai encore du boulot là-dessus, c'est un de mes grands défauts, je râle beaucoup).

J'ai l'impression de mieux profiter de tout, d'avoir ENFIN du temps, pour eux, pour les enfants mais aussi pour moi. Je ne me sens pas isolée, je continue de voir beaucoup de monde. Alors oui ce n'est pas une vraie vie professionnelle, mais cela ne manque pas pour l'instant.

Mes semaines passent à une vitesse folle, bref oui je le savoure ce congé. Honnêtement, je ne me vois pas à aujourd'hui, reprendre de suite une activité professionnelle. J'ai envie de profiter jusqu'à la rentrée à l'école de La Minie. Et même après, être présente pour ses premières années scolaires. 

Mais il y a encore le temps. Je sais maintenant, qu'on ne peut pas tout prévoir, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.... mais pour l'instant oui tout va bien!

En congé parental pour mon 3ème enfant...
En congé parental pour mon 3ème enfant...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 02/02/2020 14:14

J'ai pris ce congé pour mes 3 enfants et aucun regret non plus.

Manon 02/02/2020 14:13

Super!!

Manuela 02/02/2020 14:13

J'aurai adoré le prendre ce congé, mais trop compliqué financièrement (mon homme est en cdd) mais en tous cas tu as bien raison d'en profiter. Et puis tes enfants en profitent aussi pleinement. Bises

Poulette 02/02/2020 14:14

Oui je te comprends. Bises

Juliette 02/02/2020 14:12

Top ce congé, tu le mérites largement. Je me souviens de ta fatigue il y a quelques mois. Profites en bien et pour l'avenir tu as encore le temps effectivement. Bises

Poulette 02/02/2020 14:15

Merci :) oui je n'en pouvais plus

PetitDiable 31/01/2020 10:03

je n'ai rien regretté de mes congés parentaux! Profite!