7 Octobre 2019
Vous le savez, ici nous sommes pour le faite de pratiquer une activité quelle soit sportive ou pas d'ailleurs. Aussi bien pour les enfants que les adultes.
Prendre un peu de temps pour soi, loin de l'école, de la famille, de son frère/de sa sœur, du boulot...bref un moment hors du temps où l'on ne pense qu'à soi.
Cette année, hormis la Minie (et pourtant j'aurai bien voulu pratiquer une activité avec elle, mais je ne m’avoue pas vaincue, je persévère dans mes recherches), nous pratiquons tous une activité.
Côté enfants :
- Loulou continue le poney pour la 2ème année
Il adore, il est dans son élément dans son centre équestre. Il connaît tous les poneys. Sa monitrice est top. C'est une ambiance très chaleureuse et familiale.
Et puis ayant pratiqué l'équitation pendant près de 25 ans ça me connaît les chevaux.
Il a passé son premier galop cet été à la suite d'un stage. Il a donc évolué et passé dans un groupe d'un niveau supérieur.
Désormais il a cours de poney le samedi de 11h à 12h.
Et d'ailleurs, il a choisi de fêter son anniversaire au poney avec ses copains de l'école.
- La Choupette a choisi la gym. Une première pour elle. Après le multisports l'année dernière, cette fois-ci elle a opté pour la gym. A vrai dire, elle aime bouger, se dépenser et être avec ses copines. Ce qui colle parfaitement puisque c'est le cas.
Elle a donc gym le mercredi de 14h30 à 15h30.
Elle est ravie et adore y aller.
- Du côté de MP, il continue le foot, pas de grande surprise... il y joue depuis l'âge de 6 ans, il en a 35 ans donc faites le calcul :)
2 entraînements par semaine (enfin le mercredi si il arrive à rentrer du boulot) et match tous les dimanches. Je vais être honnête, cela ne m'emballe pas du tout. Je trouve cela trop prenant, et nous n'allons d'ailleurs jamais le voir, je ne suis pas fan de cette ambiance. Mais malgré cela, je sais que cette pause sportive lui fait du bien, donc je fais avec.
- Enfin de mon côté, je continue le cross-training ou cross-fit c'est la même chose, pour la 3ème année.
J'en ai fait avant d'être enceinte de la Minie, puis jusqu'à 6 mois de grossesse et depuis sa naissance j'ai repris l'année dernière.
Je ne vais pas vous mentir, c'est un sport assez difficile, demandant une bonne condition physique, mais c'est top.
J'adore, certes j'en bave à chaque séance, j'ai régulièrement des courbatures (voir très très souvent) mais j'y retourne à chaque fois avec plaisir. L'équipe est sympa, décontracte, soudée. Tout âge, homme, femme...
Cette année, en plus j'y vais avec une copine, c'est encore plus motivant.
Bref, vous l'aurez compris, je fais pas mal le taxi pour les activités des enfants, mais nous avons tous notre moment à nous!
Une année sportive!!