Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt la rentrée...

Eh oui nous y sommes, demain ça sera la rentrée scolaire des enfants. Retour à l'école. Dire que nous ne l'avons pas préparé serait mentir, mais nous n'y pensons pas non plus beaucoup.

Il faut dire que les enfants, ayant 8 et demi et 5 ans et demi, nous ne sommes pas à notre première rentrée.

Même si cette année, c'est une rentrée importante pour la Choupette, qui rentre au CP. Mais ayant déjà vécu cette étape, avec son frère, nous sommes beaucoup plus détendue.

Nous avons bouclé les fournitures scolaires mi juillet, histoire d'être tranquille avant de partir en vacances. C'est comme ça, je suis très prévoyante, sûrement de trop, mais sinon je me mettrais un stress non nécessaire. Donc autant boucler cela avant.

Mes enfants ont énormément poussé cet été, ils ont changé de taille de vêtements et de chaussures. Pour le coup, nous avons fait nos achats fin Août, histoire de ne pas devoir tout racheter dans un mois. Nous avons refait le plein pour les 2, voir 3 (car La Minie pousse bien aussi, même si elle récupère des vêtements de sa sœur).

Côté activités scolaires, là aussi il a fallu racheter. Un pantalon d'équitation pour Loulou (car le sien était usé jusqu'à la corde), et petit cadeau il a eu la boite de pansage qu'il voulait depuis longtemps (faisant de l'équitation avant, je comprends ce petit plaisir, seules les personnes faisant de l'équitation, peuvent comprendre ce plaisir d'avoir son propre matériel).

Pour La Choupette elle va faire de la piscine à l'école, donc là aussi maillot, bonnet de bain, lunettes, serviette et sac à dos. De plus en activité extra-scolaire, elle va essayer la gym ou refera du multisports, bref tenue de sport et baskets sont achetés.

Donc oui, nous avons pas mal préparé cette rentrée, ils ont terminé leur cahier de vacances. Mais ils passent principalement leur journée à jouer, dans leur chambre, ensemble ou séparément, à faire du vélo jusqu'à l'épuisement, à courir, à lire (ou regarder des livres pour la choupette qui a hâte de savoir lire). Bref, ils jouent comme n'importe quel enfant. Ils se chamaillent aussi car c'est la vraie vie de frère et sœur.

Nous sommes allés voir les listes des classes affichées à l'école. Ils ont chacun gardé leurs copains et copines dans l'ensemble. La Choupette est contente de sa nouvelle maîtresse, Loulou un peu déçu de l'enseignant qu'il va avoir. Mais bon, il ne le connait pas beaucoup, donc une bonne surprise est toujours possible.

Cette après-midi, ils vont voir leur papa jouer au foot. Papy et mamie les ramèneront assez tôt, pour qu'il puissent faire leur douche et jouer encore un peu. Puis ça sera l'heure des bains, repas, et dodo.

Cet été est passé vite bien évidemment, mais clairement nous en avons bien profité. Et puis étant en congé parental, le rythme sera vraiment différent.

Je vous souhaite une belle rentrée, et bon courage pour les écoliers. Une douce pensée pour ceux qui effectueront leur première rentrée en maternelle, en primaire au collège ou ailleurs encore.

Bientôt la rentrée...
Bientôt la rentrée...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 02/09/2019 21:00

Bonne rentrée les enfants

Poulette 02/09/2019 21:00

merci pour eux

Fanny 02/09/2019 20:58

Bonne rentrée les loulous

Poulette 02/09/2019 21:00

merci

valérie 02/09/2019 20:58

Bonne rentrée aux enfants. Fan des cheveux de tes filles, moi qui a un bébé chauve :) Bises

Poulette 02/09/2019 21:01

j'ai eu 3 bébés très chevelus dès la naissance :)

Julie 02/09/2019 20:57

Bonne rentrée à tes loulous. Et profites bien de ta Minie jolie. Dis donc elle change beaucoup et elle marche déjà?

Poulette 02/09/2019 21:02

oui elle marche depuis ses 11 mois et demi, ce qui l'a fait encore plus grandir je trouve.