Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Besoin d'organisation pour la rentrée... My Familiz est là pour vous aider (sponso)

My Familiz? : C'est une application pour vous aider au quotidien.

Que l'on soit maman ou papa, actif ou pas, solo ou pas... nous essayons tous de gérer au maximum, d'être sur tous les fronts. Vie pro, vie perso, les enfants, les tâches quotidiennes, la vie sociale, la vie de couple, bref à trop vouloir faire et surtout bien faire, nous nous retrouvons surchargés, débordés bref sur les nerfs.

Je suis une adepte des TO DO LIST, mais je ne me mets plus de pression pour les réaliser. Car d'une elles sont souvent assez longues et de deux, je m'aperçois qu'il y a des choses plus ou moins urgentes.

Mais gérer au maximum, une charge mentale trop pleine, ça je connais bien. Surtout lorsque je travaillais (dixit la fille qui est en congé parental depuis début Août dernier, mais pour qui le stress du travail lui semble bien loin).

MP, mon mari, pour rappel, part à la semaine pour son travail. Je me retrouve donc seule en semaine, à devoir tout gérer, nos 3 enfants, la maison, les courses, les divers rendez-vous, les maladies de chacun, les devoirs, les papiers à remplir pour l'école, les activités extrascolaires, la vie à l'école...etc bref vous voyez le tableau. Ajouté au faite que je travaillais et vous voyez mon degré de charge mentale.

Lorsque les fondatrices de My Familiz m'ont contacté pour me parler de leur nouvelle application d'aide au quotidien, j'ai trouvé le concept formidable.

Qui est My Familiz?

L'application est lancée par deux amies de très longues, Myriam et Marie-Anne, plus de 20 ans d'amitié.

Marie-Anne,  mariée, deux enfants, quitte son poste important mais stressant pour reprendre ses études et passer un Master2 digital. Myriam, parisienne, et maman de 3 garçons en moins de 6 ans. Elle occupe, elle aussi un poste important, vit quelques temps à l'étranger, puis décide de développer sa propre activité pour changer de vie.

A force d'échanger toutes les deux et avec d'autres mamans, il en ressort, que nous sommes toutes bien souvent débordées, surchargées de choses à penser. Selon une étude Ipsos de 2008, 8 femmes sur 10, déclarent avoir trop de choses à penser.

D'où l'idée de créer une application, qui nous aiderait à planifier, anticiper, déléguer des tâches, pour impliquer les papas, les enfants...bref de quoi éviter une charge mentale trop élevée.

L'application est bien évidemment gratuite en téléchargement sur google play ou apple store.

Comment fonctionne l'application?

L'application est ultra simple à utiliser, avec un interface comme un tableau de bord de la famille.

Vous pourrez :

- Gérer le quotidien de la maison, avec des rappels personnalisés pour chaque enfant (activités, tâches ménagères...)

- Système de gaming à activer pour motiver les enfants

- Agenda synchronisé

- Listes de tâches/de courses

- Infos de la famille

- Proposition de menus (à venir)

Bien entendu, les données personnelles sont protégées.

Le téléchargement sera possible courant septembre. De quoi vous aider au quotidien. Et en ce début d'année scolaire, nous avons toutes besoin d'un peu d'aide.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Misitia de Sukhi.fr 29/09/2019 10:13

Je ne connaissais pas, merci pour ce partage !

Valérie 05/09/2019 15:11

Une très bonne idée, merci pour le partage

Tiffanay 05/09/2019 15:10

Génial l'idée d'une application, je vais la télécharger. merci bises

Poulette 07/09/2019 21:33

:)

Manuella 05/09/2019 15:10

top l'idée

Manon 05/09/2019 15:04

Une chouette idée cette application, merci pour la découverte.