Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma fratrie...♥

Eux... mes 3 amours...ceux qui font ma famille... Je suis tellement fière d'eux, mon coeur explose d'amour pour eux. 

Je suis très louve avec mes enfants, attention à ceux qui s'y attaqueraient, aussi bien enfants qu'adultes. 

Ils sont ma fierté, mon bonheur, ma famille. 

J'ai toujours voulu avoir des enfants, Il a fallu convaincre MP, j'étais prête longtemps avant lui, d'avoir des enfants. Et puis il a sauté le pas, et nous avons eu Loulou. L'un comme l'autre, il était évident que nous n'aurions pas qu'un seul enfant. 

La Choupette est donc arrivée, 3 ans après. Au fond de moi, je savais que cette grossesse, ne pouvait pas être la dernière. J'avais encore ce besoin irrépressible de porter la vie, une dernière fois. Une dernière fois revivre un accouchement, une naissance, l'arrivée d'un nouveau bébé.

Si MP n'avait pas voulu, j'aurai accepté l'idée d'avoir 2 enfants. Loulou et La Choupette nous apportant déjà énormément de bonheur. Mais une petite pointe restait dans mon cœur. Je me voyais encore envier, les ventres ronds autour de moi.

Finalement, MP s'est laissé convaincre. Nous voulions 3 enfants, mais nous nous étions laissés un peu plus de temps pour ce 3ème bébé. Mais au final, La Minie s'est nichée beaucoup plus vite dans mon ventre.

Nous voilà maintenant au complet. Je ne ressens plus une pointe dans mon cœur, lorsque je croise des femmes enceintes, ni lorsque je vois des petits bébés.

Ma famille de 3 me suffit amplement. Nous sommes 5 et nous nous sentons au complet. Mp ne veut pas d'autres enfants et moi non plus.

Mes 3 sont juste eux et sont tellement nous. Nous nous retrouvons dans chacun d'entre eux, que cela soit physiquement ou caractèrement. 

Un garçon, deux filles, je l'ai déjà dit, bien évidemment on ne choisit pas, mais dans notre cas c'est le combo parfait pour nous.

Ces 3 là sont ultra complices. Loulou et La Choupette sont depuis toujours ultra proches. Toujours l'un avec l'autre. Ils jouent ensemble, ils font tous ensemble, ce qui bien évidemment entraîne des chamailleries. Nous sommes dans la vraie vie ici, loin des jolis clichés d'instagram, donc oui ça râle, ça se crie dessus, ça chouine, mais ils n'envisagent pas de se séparer.

La Minie a parfaitement su trouver sa place. Elle ressemble beaucoup à sa soeur bébé, aussi bien physiquement que caractèrement. C'est un vraie clown, toujours souriante, casse-cou, téméraire. Elle a marché à 11 mois et demi, et elle ne s'arrête pas. Elle essaye même de courir depuis quelque jours et elle sait grimper et s’asseoir sur une chaise à sa hauteur toute seule. Il faut d'ailleurs bien la surveiller car rien ne l'arrête.

Elle crie fort si on l'embête ou ne lui donne pas ce qu'elle veut assez vite. Comme était sa soeur au même âge. Et pourtant maintenant, La Choupette est une vraie crème et remplie d'empathie envers les autres. Donc je me dis que La Minie sera sûrement un peu comme cela.

Loulou est parfaitement à l'aise, avec ses deux sœurs. Parfois j'entends : "oh dommage il n'a pas de garçon pour jouer". Mais il faut savoir qu'il n'aurait pas aimé avoir un petit frère, il adore ses sœurs et cela lui convient très bien. D'ailleurs à l'école ils jouent aussi bien avec les filles que les garçons. Et sa meilleure copine est donc une fille à l'école.

Lorsque je les vois tous les 3, je me dis que nous avons bien bossé MP et moi. Ils sont curieux, calmes, sages, inventifs, créatifs, joueurs, joviales, câlins...mais aussi râleurs, parfois chouineurs et parfois ils font semblants de ne pas nous entendre et nous écouter. 

Mais ce sont des enfants, des vrais et nous sommes tellement fiers d'eux. Nous les aimons chacun avec leurs qualités et leurs défauts. 

La Minie, La Choupette et Loulou ne changeaient rien, vous êtes nos enfants et vous le resterez à jamais.

Nous vous aimons fort.

Ma fratrie...♥

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hennaig 24/08/2019 22:12

Beaucoup d'amour et un dévouement sans faille pour tes enfants.

Poulette 24/08/2019 22:13

merci c'est adorable

Justine 24/08/2019 22:12

Fan fan comme toujours

Sophie 24/08/2019 22:11

tellement d'amour ici... Jolie fratrie

Poulette 24/08/2019 22:13

oh merci beaucoup

Pauline 24/08/2019 22:11

Bonjour, un petit mot car je te lis souvent mais commente peu par manque de temps. On ressent tout l'amour que tu portes à tes enfants. J'aime ta simplicité, ta slow life et ta joie malgré les soucis du quotidien. Tu es sincère et cela se sent tellement. Bises

Poulette 24/08/2019 22:14

Bonjour, merci pour ton commentaire, ta présence ici. Je suis très touchée. Bises

Manuela 24/08/2019 22:10

Je suis fan de ton blog, depuis tes débuts. Et au fur et à mesure que ta famille s'agrandit je suis encore plus fan. Je m'identifie à toi, ta simplicité, ton amour pour tes enfants, ta passion qui t'anime. bref je crois que oui tu as bien bossé, ces 3 là ont l'air adorables!! Bises

Poulette 24/08/2019 22:14

oh merci beaucoup. je suis très touchée

Juliette 24/08/2019 22:09

adorable et tellement d'amour dans ce texte, cette photo...