Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bye bye la Grande Section, le CE2 et la nounou...

Nous y sommes, l'année scolaire est terminée. La Choupette a donné ses petits cadeaux cette semaine, à sa maîtresse, aux astem... elles ont été adorable toute l'année.

La Choupette a définitivement quitté la maternelle, qu'elles sont passées vite ses 3 années. Ma Choupette a énormément grandi et évolué durant ses années. Cette année de grande section a renforcé ses acquis et développé beaucoup de choses, l’écriture en cursive, les dénombrements, la vie sociale... Comme pour Loulou, j'en garde une très bonne année et je sais que eux aussi ont beaucoup aimé cette année de grande section.

J'ai adoré leurs années en maternelle. Les enseignantes sont super, les ASTEM adorables. C'est une petite école, familiale où tout le monde se connaît. Bienveillance et douceur sont au programme en maternelle. 

Socialement, la choupette a renforcé ses amitiés (nombreuses amitiés). Elle a désormais sa bande de copines.

La Choupette est stressée pour le CP, je vous en reparlerai ici bientôt. Mais j'ai confiance, tout va bien se passer. Les deux maîtresses de CP se sont montrées très rassurantes et connaissent bien la Choupette.

Ma toute petite choupette, sera au CP en septembre. Plan vigipirate oblige, je devrai désormais la déposer au portail et non plus dans sa classe. (chose que j'adorai faire avec elle). Elle sera aussi dans la grande cour des primaires, bref nous avons l'été pour nous y faire.

Loulou quand à lui, a dit au revoir au CE2, avec un grand soulagement. Il en avait clairement, ras la casquette de son année. Il n'appréciait pas ses deux maîtresses (il aura automatiquement un nouvel enseignant l'année prochaine, c'est pas plus mal).

Loulou a tout l'été pour se remettre dans le bain, pour être prêt pour le CM1. Côté apprentissages aucun soucis, les évaluations sont là pour le prouver, il a fait une très bonne année scolaire. Il est motivé à travailler durant cet été. 

Socialement Loulou a gardé les fidèles copines et copains qu'il a depuis un bon moment (pour certains depuis la petite section). Quelques nouveaux copains/copines sont venues compléter le tableau des amitiés (certains pour le bien, d'autres moins).

Cet été, j'ai promis à la Choupette et à Loulou, qu'ils pourront inviter leurs copains/copines. Il sont ravis, ils adorent avoir du monde à la maison pour jouer. Et puis voir les copains/copines en dehors de l'école c'est super chouette aussi.

Enfin, La Minie a dit au revoir à sa nounou. Nous lui avons offert son petit cadeau ce matin. Même si la Minie, n'en avait certainement pas conscience, il y avait pas mal d'émotions aujourd'hui. L'ATSEM qui m'avait conseillé cette nounou, m'avait dit que je ne pouvais pas être déçue avec elle. Et elle ne sait pas trompée. Elle était super bien, super douce, ouverte, accueillante. La Minie a participé à pas mal d'activités, musique, jeux d'eau, jeux de sable, motricité, peinture...

Je l'a déposé chaque matin, en toute confiance. Je récupérais une Minie ravie de sa journée et une nounou riche en compliments envers la Minie. 

Nos 3 enfants ont été gardé par des assistantes maternelles différentes à chaque fois et nous avons toujours été ravi de nos expériences.

Désormais c'est avec moi, que la Minie passera ses journées. Enfin à partir de mercredi prochain ( car je travaille encore lundi et mardi).

Maintenant place à l'été, au repos, à la farniente, aux moments en famille, aux souvenirs que nous allons nous créer....

Bye bye la Grande Section, le CE2 et la nounou...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 06/07/2019 22:34

profites bien

val 06/07/2019 22:34

Bonnes vacances

pauline 06/07/2019 22:33

bonnes vacances

Manon 06/07/2019 22:33

bravo pour l'année de tes loulous et trop de chance pour la nounou
maintenant repos

Poulette 06/07/2019 22:37

merci

Valérie 06/07/2019 22:28

top maintenant profitez bien de vos vacances bien méritées. Ca va aller pour le Cp no stress. Top pour la nounou, j'aurai adoré avoir une personne comme elle pour mes enfants. bises

Poulette 06/07/2019 22:37

oui nous avons beaucoup de chance elle était top

Juliette 06/07/2019 22:27

place au repos maintenant

Poulette 06/07/2019 22:35

oh oui