Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vie au jardin...

Avec les beaux jours, l'envie de retrouver notre jardin s'est faite de plus en plus sentir. Alors même si on est d'accord, que les températures excessivement chaudes de ces derniers jours, ne sont vraiment pas normales. Nous en avons quand même pleinement profité.

Dès qu'il fait beau, j'ouvre la porte de la baie vitrée sur le jardin et c'est clairement un agrandissement de la maison...une impression de vivre dehors. 

Notre potager est vrai lieu de vie avec les enfants, un lieu de découvertes, d'explications. Mieux connaître la nature pour mieux la respecter, voilà mon mode de pensée.

De plus, je pars du principe que pour bien se nourrir, il faut aussi bien connaître les légumes, les fruits, les variétés.

Nous avons désherbé sur plusieurs jours avec les enfants (une vraie passion pour moi le jardin), nous avons planté nos bulbes de printemps.

Puis nous nous sommes attelés à redonner une forme à notre potager, délaissé pendant l'hiver.

Nous avons désherbé, bêché, installé du compost (le nôtre!!), retourner la terre et commencé nos premières plantations. Celles que nous pouvons démarré dans notre région.

J'ai reçu grâce au blog : Mon potager, mes mômes et moi*

Des éditions Terre Vivante

Une vie au jardin...

Une vraie bible pour organiser son potager et récolter tout au long de l'année vos fruits et légumes.

Ce livre va delà de simples conseils de jardinage. Bien sûr, vous trouverez quelles variétés, à planter selon votre région. Mais c'est un véritable outil pour véritablement créer un potager à son image et surtout en fonction de la place que vous pouvez lui accorder.

Il fourmille d'idées, de bons plans et d'informations. J'ai appris énormément de choses, notamment sur les périodes de plantation, par exemple j'ai appris que les fraises ne se plantaient pas au printemps mais plutôt en octobre/novembre...bref c'est tout bête mais c'est grâce à des vraies infos que vous aurez un potager de qualité.

De plus des associations de légumes/fruits sont proposés afin de combiner les avantages de chacun.

MP l'a aussi parcourut et pourtant lui le potager ce n'est pas son truc. Et pourtant il a reconnu que c'était un livre hyper complet.

Nous avons donc planté nos framboisiers (juste avant la fin de période de plantation, car nos précédents ont souffert l'été dernier), un kiwi, des oignons, des radis, des pommes de terre.

Nous plants de fraises sont prêts. Nous avons paillé un maximum. Nous sommes prêts pour planter en Avril, persil, ciboulette et autres aromates. Et enfin en Mai, les traditionnelles tomates cerises, plants de concombres et courgettes.

Bref, encore de belles heures au jardin!!

* Livre offert en service presse

Une vie au jardin...
Une vie au jardin...
Une vie au jardin...
Une vie au jardin...
Cabane à hérissons, installée depuis plus d'un an et nous avons trouvé des traces d'utilisations.... des vraies auxiliaires du jardin

Cabane à hérissons, installée depuis plus d'un an et nous avons trouvé des traces d'utilisations.... des vraies auxiliaires du jardin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Viviae 04/04/2019 20:32

Vive la nature qui nous émerveille

Pauline 04/04/2019 20:31

Merci pour l'idée du livre qui m'a l'air parlant. Car souvent c'est un peu trop poussé pour moi. Bises

Manon 04/04/2019 20:31

Mettre les mains dans la terre me détend aussi beaucoup
Il a l'air top ce livre

Julie 04/04/2019 20:30

Tu me donne envie d'un jardin....bientôt pour nous. Emménagement prévu en juin.
Bises

Poulette 04/04/2019 20:34

Chouette une nouvelle aventure se profile pour vous!