Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jouer dehors même en hiver ....

Je suis ravie que nous vivions en maison et que nous ayons un jardin...rien que pour le plaisir de pouvoir jouer dehors...

Nous avons vécu en appartement avec MP, lorsque nous étions sans enfants et une année après la naissance de Loulou. Mais j'avoue que maintenant, j'aurai beaucoup de mal à vivre en appartement.

J'aime le faite de pouvoir ouvrir les fenêtres et hop nous sommes dans le jardin. Sans voisin au dessus qui nous marche sur la tête.

De plus en plus, j'apprécie la vie au calme, j'aime regarder la nature évoluer au fil des saisons. Le simple faite de regarder les oiseaux venir picorer des graines me détend. La vie en ville me convient de moins en moins. J'aime flâner en ville, mais j'apprécie vite de retrouver le calme de mon chez moi. J'aimerai d'ailleurs à l'avenir, que nous habitions encore plus au calme que maintenant...mais bon la vie en pleine campagne n'est pas non plus le rêve de MP...donc on verra d'ici là.

J'essaye d'apprendre un maximum de choses aux enfants sur la nature, afin qu'ils soient respectueux de ce que la nature nous offre. Ils reconnaissent les oiseaux du jardin,nous allons pendant les vacances nous plonger dans la découverte des arbres afin de les reconnaître. Je trouve que cela fait aussi parti de leur culture générale. De même dans un autre registre, j'aime beaucoup l'art, je vais profiter de ces vacances, pour leur faire découvrir ou re découvrir (car ils en connaissent déjà pas mal) quelques tableaux.

Les enfants s'occupent très bien tous seuls, ils se créent eux mêmes leurs jeux et n'ont pas forcément besoin de beaucoup de jouets pour s'amuser (même si bien évidemment à les écouter ils voudraient toujours plus de jeux). Jouer dans le jardin les occupent un bon moment. Ils adorent lorsque nous avons du monde à la maison, jouer à se créer leurs aventures dehors. 

J'ai d'ailleurs quelques amies qui vivent en appartement et leurs enfants sont toujours ravis lorsqu’ils savent qu'ils viennent jouer ici car ils iront sûrement dehors.

Alors il est vrai qu'en ce moment, le temps n'est pas génial. Il pleut beaucoup en ce moment en Bretagne (notre jardin est trempé et le potager flotte...) mais bientôt le retour de jour meilleur. Moi même je suis en manque de vitamine D. J'ai toujours un peu de mal avec cette saison en Bretagne. Nous bénéficions d'un temps trop tempéré, pas très froid pas très chaud...

Mais les jours rallongent c'est déjà cela...alors profitons de jouer dehors, on s'emmitoufle un peu et zou c'est parti. D'ailleurs la minie est un bébé qui pourrait passer sa vie dehors. Elle adore les balades et l'air frais qui lui arrive sur le visage. Elle déteste être enfermée et ne supporte pas les magasins. C'est un bébé d'été qui aime vivre dehors...

Nous allons donc profiter des vacances pour être dehors un maximum...

Bon courage pour ceux qui bossent et bonnes vacances pour les autres.

Jouer dehors même en hiver ....
Jouer dehors même en hiver ....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gwen 13/02/2019 20:54

Le top!!

Valérie 13/02/2019 20:54

Des enfants heureux!!

Poulette 14/02/2019 21:25

oh oui

Pauline 13/02/2019 20:53

Oh oui profitez d’être dehors l’air est tellement plus pur dehors. Je vis en appartement avec 3 loulous et j’avoue envier ceux qui vivent en maison :) mais bon en ville c’est compliqué. Mais un jour peut être . Bises

Poulette 14/02/2019 21:25

oh oui je te comprends tellement...je te souhaite d'avoir un bout de verdure bientôt. Bises

Mani 13/02/2019 20:52

On dit souvent que les jouets les plus simples sont les meilleurs je confirme !!!
J’aime tellement ta vision des choses tout en douceur bienveillance et sans cacher la vérité. Bises

Poulette 14/02/2019 21:25

merci pour tes mots et ta présence. bsies

Julie 13/02/2019 20:51

Rien de mieux que de jouer dehors