Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre semaine en instagram #270

Une semaine où j'ai fait peu de photos, une semaine très différente de celle que j'avais imaginé.

La Minie a commencé l'adaptation chez la nounou, je pensais avoir du temps pour moi avant la reprise jeudi prochain. Hors rien ne s'est passée comme prévu.

Lundi, La Choupette n'ayant pas de maîtresse, je l'ai donc gardé avec moi. Loulou étant à l'école et La Minie faisant ses premières heures chez la nounou.

Au final l'adaptation s'avère plus compliquée que prévue. Pour être honnête j'ai aussi du mal à laisser mon bébé, et je regrette tellement de ne pas prendre un congé pour m'occuper d'elle (je l'avais fait pour La Choupette et j'avais adoré). Mais bon, voilà je me suis engagée au boulot depuis longtemps, impossible de dire non maintenant. 

La nounou a dû mal à s'adapter au rythme particulier de la Minie. Cette dernière met effectivement beaucoup de temps à boire ses bibs, environ 30 à 40 minutes. La nounou fait partie du RAM (réseau d’assistantes maternelles), c'est chouette elles font pleins d'activités. Mais pour le coup, beaucoup trop pour la Minie qui a peu l'occasion de se poser. Bref, je l'ai récupéré tous les jours, archi crevée et complètement décalée. Et encore, on a fait que 3 heures maximum par jour. Bref je reprends jeudi, j'espère que ca ira mieux car j'avoue que j'angoisse un peu (déjà que j'étais moyennement motivée à reprendre). Bref hauts les cœurs, mes collègues m'attendent avec plaisir et puis c'est juste pour 7 mois, on verra l'été prochain ce que nous faisons.

Bref, du coup peu de photos cette semaine.

Mais il y a quand même eu des jolies choses, les 5 ans de ma Choupette chérie. Elle l'attendait avec impatience son anniversaire. Nous l'avons fêté tous les 5 le jeudi soir, puis en famille samedi. Et nous remettons ça samedi prochain, avec les copines.

La visite des 5 ans chez la pédiatre et une choupette en pleine forme, juste un contrôle ORL et allergies (rendez-vous eu pour dans 6 mois!!) et la visite des 4 mois de la Minie, en pleine forme en haut des courbes. 39 de fièvre le lendemain dû aux vaccins et une introduction des céréales pour prévenir les intolérances au gluten. Bon je ne sais si cela vient de la tétine du bib pas adaptée ou des céréales qu'elle n'aime pas mais depuis elle boude un peu ses bibs.

Cette semaine il y a eu aussi l'ambiance de Noël tous les soirs, il me reste les cadeaux de mes nièces et de MP à faire... il va falloir me dépêcher un peu !

Nous avons aussi respecté la tradition de La Sainte Barbe, comme quelques années maintenant,  grâce à Zaza et planté nos petites graines.

J'ai reçu un colis chiné au top, j'ai fait des sucettes chocolat moches mais trop bonnes selon les enfants et j'ai allumé des bougies pour embaumer la maison.

Place aux photos, dernier dimanche avant la reprise...on va profiter des éclaircies pour se faire une balade en vélo, cocooner à la maison (pour une fois un dimanche tranquille!).

Ceci est ma participation aux petits bonheurs du dimanche chez Lydia.

Sapin ok

Sapin ok

Ambiance de Noël ok

Ambiance de Noël ok

Lentilles plantées

Lentilles plantées

Notre semaine en instagram #270
Sucettes moches mais trop bonnes

Sucettes moches mais trop bonnes

Pause

Pause

5 ans pour la Choupette

5 ans pour la Choupette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PetitDiable 11/12/2018 15:27

Oh la la déjà la reprise?! Bon courage, tu vas vite être prise dans le mouvement et ça va aller.

blandine ricard 11/12/2018 14:00

j espere que ta minnie va vite s adapter !!! j imagine oui que tu dois avoir envie de rester avec elle

Tiffany 10/12/2018 20:41

Génial ton gâteau ???? joli sapin et j’adore tes moments cocooning . Bises
No stress tout va bien se passer

Manu 10/12/2018 20:40

Allez haut les cœurs Mumpoulette tu vas gérer et tout va bien se passer.,.. une pensée pour toi jeudi. Et trop beau ce sapin

Julie 10/12/2018 20:39

Un magnifique sapin et miam miam moi aussi je veux prendre le thé chez toi ???? courage pour ta reprise. Tu vas gérer no panic. Bises

Adeline 09/12/2018 22:29

Tu n'es pas la première chez qui je vois ça... C'est quoi cette histoire de graines à planter à la ste barbe ? Je ne connais pas cette tradition.
Bonne reprise.

Belle semaine
Bizzz
Adeline

Féelyli 09/12/2018 18:55

Bon courage pour la reprise, une fois que ce sera fait, tu verras, tout va rouler...
Bises