Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

8 ans de toi mon Loulou...

Avec pas mal de retard, je passe ici déposer quelques mots pour les 8 ans de mon Loulou (le 3 novembre).

8 ans que je suis devenue une maman. 

Toi mon premier et unique petit garçon. Je trouve que l'on a un lien particulier avec son aîné. J'aime très fort chacun de mes enfants, mais l'aîné est celui qui nous fait devenir maman.

Toi mon Loulou si exigeant avec toi mais aussi avec les autres. Tu aimes contrôler les choses. Je crois que ce trait de caractère me ressemble beaucoup. Tout comme notre sensibilité, parfois trop importante. En vieillissant tu apprendras à maîtriser ce tourbillon intérieur...je te rassure on arrive avec le temps à trouver un certain apaisement.

Toi mon Loulou qui adore la société de consommation et qui a beaucoup de mal à comprendre que non on ne peut pas tout acheter. Pour toi avec un salaire, les opportunités sont immenses...si seulement cela pouvait être le cas parfois!

A côté de cela, tu économises, tu prévois, tu fais des listes...

Tu penses aux autres et aux cadeaux que tu peux leur faire. Tu aime fabriquer des choses. Tu es ultra créatif, c'est vraiment une passion pour toi.

Tu travailles bien à l'école, tu ne rechignes pas pour les devoirs. Bref côté scolaire, pour l'instant tout se passe bien. Ce2, plus que 2 classes et te voilà au collègue. toi mon tout petit... Heureusement, j'ai aussi 2 ans pour me préparer, car je crois que je ne suis pas non plus totalement prête!

Tu aimes infiniment tes sœurs, même si tu râles pas mal sur la Choupette qui ne fait pas toujours ce que tu veux ou qui est parfois trop envahissante à ton goût.

Et en même temps, tu vas la chercher continuellement pour jouer et être avec elle.

Tu es si câlin avec moi, je pense qu’œdipe est passé et que notre relation est comme ça. Tu es câlin, tu es le petit garçon à sa maman et cela nous va très bien tous les deux.

Tu adores faire des activités avec moi. Tu découvre le poney depuis la rentrée et tu es fan.

Tu es comme un poisson, dans l'eau, dire que petit tu en avais une peur bleue...comme quoi parfois la patience fait très bien les choses et qu'il est inutile d'insister.

Tu traces le chemin pour tes sœurs. Elles apprennent beaucoup de toi.

Tu es un merveilleux grand frère, un cousin au top, un copain ultra cool et un amour de petit garçon.

Alors oui parfois on se fritte un peu tous les deux, car parfois on ne se comprend pas. Je trouve que tu exagères, tu trouves que je ne suis pas à ton écoute. Et pourtant, je t'écoute beaucoup, mais là aussi (tout comme moi) tu as besoin que l'on t'écoute énormément pour être rassuré de l'amour que l'on te porte.

Une chose est certaine, je suis fière et heureuse d'être ta maman. Je suis fière de la famille que nous formons...et samedi nous le fêterons une 2ème fois avec tes copains/copines...

Joyeux anniversaire mon Loulou d'amour...

8 ans de toi mon Loulou...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manon 09/11/2018 21:10

Happy 8 ans

Poulette 10/11/2018 21:26

merci pour lui

Poulette 10/11/2018 21:25

merci pour lui

Tiffany 09/11/2018 21:10

Joyeux anniversaire à ton Loulou

Poulette 10/11/2018 21:26

merci

Marie 09/11/2018 21:08

Déjà 8 ans!!! Je te suis depuis tes débuts et il était petit. Joyeux anniversaire...

Poulette 10/11/2018 21:26

oh oui j'ai commencé il avait même pas 2 ans mon loulou...

Gwendal 09/11/2018 21:08

Joyeux anniversaire Loulou

Manon 09/11/2018 21:08

Happy 8 ans Loulou

Lily 09/11/2018 21:07

Joyeux anniversaire à ton Loulou