Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 mois et demi de toi ♥

Ma jolie Minie a maintenant un peu plus de 3 mois et demi...un petit article se devait d'être publié sur elle.

En 3 mois, que d'évolution. Je savais que ça changeait vite, mais on oublie avec le temps. Tout comme on oublie que les débuts peuvent être difficiles.

Ici, je ne vous cache pas, que les débuts furent très difficiles. Loin de moi, l'idée de démotiver des parents de deux enfants, qui ont envie d'un petit 3ème. 

Chacun vit les choses différemment et surtout chaque bébé est différent. Et puis, nous vieillissons et notre mode de récupération est plus long.

Mais depuis quelques semaines, depuis la fin des fameuses coliques (jusqu’à 2 mois pour nous), depuis nous surfons sur une vague plutôt sympa.

Combiné au faite que son RGO fut détecté et qu'un traitement fut mis en place...tout cela nous a clairement changé la vie.

Et puis elle pousse, elle grandie ma jolie minie, mon bébé douceur. 

Nous découvrons un bébé très calme, qui ne pleure plus sans que l'on sache pourquoi. Et ça c'est chouette, car en tant que parents on se sent tellement démunis lorsque notre nourrisson pleure sans que nous sachions pourquoi.

Désormais, nous sommes bien calées toutes les deux, nous nous connaissons bien. Il faut dire nous somme collées H24 ensemble. La séparation lors de ma reprise du travail, sera sûrement un peu difficile pour nous deux. Mais je me console en me disant, que je ne reprends qu'à mi temps et que j'aurai tous mes après-midis et mercredi avec elle.

Je connais son rythme de sommeil, qui s'avère être au final très régulier. Je sais qu'elle a besoin de mal crier/pleurer pour s'endormir à la sieste. Parfois elle s'endort instantanément, parfois cela dure un peu plus longtemps. Je sais aussi que plus j'interviens pour l'endormir, plus elle met du temps. Je lui fais confiance, je sais qu'elle sait s'endormir seule désormais, sans avoir besoin des bras.

Il y a pas mal d’interaction entre elle et nous. Elle adore observer son frère et sa sœur, et aime beaucoup lorsqu'il s'occupe d'elle. Vu qu'elle est plus cool et qu'elle ne pleure plus, ils sont ravis de s'en occuper. 

Ma jolie Minie, dort désormais depuis plusieurs semaines dans sa chambre comme une grande et même dans son lit de bébé. Nous avons dit au-revoir à la nacelle qui lui servait de lit. Je craignais la transition et puis je la trouvais un peu serrée dans la nacelle.

Au final, du jour au lendemain, je l'ai passé dans son lit, nickel. Elle dormait même mieux...comme quoi on se tracasse souvent pour rien. Je vous ferai d'ailleurs un billet sur les produits que nous avons testé avec elle et sur ce qui nous satisfait.

La Minie fait désormais ses "nuits". Je mets cela entre parenthèses, car je sais qu'avec un bébé rien n'est jamais acquis et que le retour en arrière est vite arrivé.

Mais disons que maintenant nous goûtons, enfin je goûte (puisque c'était principalement moi qui me levait la nuit) au plaisir de vraies nuits. A 19h, elle est au lit et jusqu'au lendemain matin. 1 fois la semaine dernière, la chipie a demandé à mangé à 5h30 puis redodo jusqu'à 8h30, mais sinon c'est dodo de 19h jusqu'à 7h/7H30 pour manger puis redodo jusqu'à 8h30/9h (assez appréciable le week-end!) Le sommeil, cela change tellement tout. En tous cas moi ça me change la vie de redormir comme avant...

Bientôt viendra l'arrivée du début de la diversification, j'ai hâte, j'aime beaucoup cette période de découvertes. Je sens que ce sera un bébé bon mangeur (tout comme son frère bébé). Peut-être que je me trompe, mais au vu de sa courbe de croissance et du nombre de bibs qu'elle s'enfile, on peut dire qu'elle aime bien manger.

Elle qui a démarré sa petite vie, avec des débuts compliqués...nous goûtons désormais à la joie d'un bébé souriant qui évolue parfaitement...

3 mois et demi de toi ♥
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Joyeux 3 mois joie bébé
Répondre
T
Joyeux 3 mois
Répondre
D
Dire que je te suis depuis des débuts avec tk’ Aîné... le temps passe et te voilà maman de 3 enfants. Le plus rigolo c’est que je t’ai quasiment suivit puisque je suis enceinte de mon 3eme bébé. Bises
Répondre
G
On te sent réellement bien .. les débuts furent compliquées. Tu as eu l’honnêteté de le dire contrairement à certains blogs qui cachent la vérité. Maintenant pouponnage et profites bien de ton bébé. Tu me donnes envie d’un petit 3eme mais étant comme toi pas fan des premiers mois. J’avoue être un peu freinée... enfin c’est une période à passer. Maintenant ça a l’air d’être tellement chouette... bises
Répondre
P
Petite puce ça pousse vite... profites-en bien. Bises
Répondre
L
Joyeux moisiversaire à ta puce... j’adore suivre votre quotidien à 5... ❤️
Répondre