Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes plantes et moi...

Vous le savez si vous me suivez ici ou sur instagram, je suis une inconditionnelle des plantes. Je n'imagine pas un intérieur sans plantes. De même dans mon jardin, même si avec la naissance de La Minie, mon temps est plus limité. Mon pauvre petit jardin a un peu souffert cet été, mais je compte bien reprendre soin de lui.

Toujours est-il que le faite de m'occuper de mes plantes au delà de l'aspect esthétique, me relaxe.

Mais je n'ai pas toujours eu la main verte, même si je ne me considère pas comme une pro des plantes. Etant étudiante, je n'avais aucune plante, pas le temps et pas l'envie. 

Puis à l'âge adulte, les premiers boulots et la rencontre avec MP. Il a commencé à m'offrir des orchidées. Certaines ont survécu, d'autres non. 

Puis nous avons définitivement emménagé ensemble, et les plantes ont peu à peu envahit notre intérieur. Mais à cette époque, pas mal ne survivaient pas.

C'est réellement depuis 6/7 ans que j'ai commencé à me passionner un peu plus. Depuis je les chouchoute et je craque volontiers sur une nouvelle espèce. J'affectionne particulièrement les succulentes, les plantes grimpantes, les plantes originales mais aussi toujours les orchidées. 

Désormais Monstera, Misère, Pilea, Oxalis, Ficus, plantes grasses, plantes grimpantes...etc  cohabitent ensemble dans mon salon.

J'ai reçu quelques demandes de certaines d'entre vous sur leur entretien. Je n'ai pas vraiment de conseils, je fais au feeling :

- Je les arrose une fois par semaine, je vérifie que la terre est bien sèche. L'arrosage se fait dans l'évier de la cuisine, ainsi le pot ne reste pas gorgé d'eau

- Je les positionne en fonction de leur besoin, certaines derrière une fenêtre d'autres à l'ombre. Ce livre est une vraie bible en la matière.

- Je mixe les différentes plantes ensemble, j'associe les grandes avec les petites

- Mon salon est gorgé de lumière dès 10h30 du matin jusqu'au soir, je crois que cela y joue beaucoup sur le faite qu'elles s'y plaisent bien

- Parfois j'échoue, alors je fais quelques recherches pour les sauver

- Je bouture pas mal pour les multiplier dans toute la maison. Loulou est désormais aussi fan que moi

- Je rempote si besoin mais pas systématiquement

- J'achète mes plantes chez mon fleuriste Rennais préféré, situé dans le quartier de mon premier vrai appartement (celui qui a suivi mon studio d'étudiante). Je vais aussi quelques fois chez Truffaut.

Et puis je les aime...et vous savez ce qu'on dit avec de l'amour on peut faire pleins de choses...

Mes plantes et moi...
Mes plantes et moi...
Mes plantes et moi...
Mes plantes et moi...
Mes plantes et moi...
Mes plantes et moi...
Mes plantes et moi...
Mes plantes et moi...
Mes plantes et moi...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ces plantes d’intérieur sont magnifiques ! De plus, tu as su parfaitement les intégrer à la déco. Je te remercie pour les petits conseils, surtout pour le guide « Urban jungle ».
Répondre
P
Merci beaucoup pour ton message. Bises
S
Top
Répondre
P
merci
T
Merci pour tes conseiks
Répondre
P
:)
J
Trop chouette fan aussi des plantes
Répondre
P
Merci pour les conseils! <br /> Fan fan
Répondre
J
J’adore archi fan de ta deco
Répondre
P
merci beaucoup