Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etre positif es ce inné?

Ce matin je discutais avec une maman de l'école (je suis une vraie bavarde et je papote quotidiennement avec des parents de l'école, au grand désespoir des kids parfois qui aimeraient bien rentrer à la maison...bref ce n'est pas le sujet de ce billet!)...

Bref cette maman me disait : "j'adore ta vision des choses, ton côté positif. Tu es toujours d'humeur égale.." Et je me suis rappelée que ma meilleure amie, m'avait déjà dit la même chose. Que j'étais positive comme fille...

Es ce que je suis positive depuis toujours, es ce que ma vie est plus belle et plus facile? Je ne crois pas, je crois que nous avons en chacun de nous des jolies choses, une positive attitude (pardon pour la référence!) qui se cache en nous.

Ne croyez pas que j'évolue dans un monde tout rose, sans aucun soucis. Récemment avant l'été, j'ai appris la maladie d'une personne très très proche de moi et cela m'affecte beaucoup. J'ai perdu mon papa il y a près de 13 ans et mon grand-père il y a quelque années. Mon papa n'aura connu aucun de mes enfants et mon grand-père seulement Loulou. Nous avons nous aussi notre part de tristesse.

Mais voilà, je pars du principe que les autres n'y sont pour rien, inutile donc d'afficher mes contrariétés. N'allez pas croire que je cache mes soucis, mes amies ou ma famille sont là en cas de besoin.

Seulement je préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. 

Alors oui, je peux paraître très positive, très joyeuse...peut-être que les cyniques diront que je suis un brin naïve ou dans ma bulle. Et pourtant, je ne connais que top bien les soucis du quotidien, les problèmes qui peuvent vous ronger.

Seulement au boulot, j'affiche toujours une humeur égale. Je laisse mes contrariétés au portail de l'école. Mes collègues vous diraient que je suis un vrai boute-en-train, toujours en train de faire des blagues ou rigoler. Et cela est vrai dans les postes que j'ai eu.

De même avec mes enfants, même si parfois je perds patience (cela peut être souvent, selon mon degré de fatigue), j'essaye de rester positive avec eux, de les écouter, les rassurer, voir le beau partout. 

Alors oui, lorsque je leur ai annoncé la maladie d'un membre de notre famille, je ne vous cache pas que j'avais envie de pleurer. Mais j'ai essayé de leur expliquer avec des mots simples et le faite qu'ils comprennent de suite, m'a fait du bien au coeur.

C'est comme cela, je pense sincèrement que la positivité est importante dans la vie. Il y a déjà bien assez de soucis et de contrariétés au quotidien, pour en plus broyer du noir...

Alors sourions à la vie et comme on dit la vie vous sourira!!

Etre positif es ce inné?

PS :La photo n'a rien à voir, mais marcher seule dans mon jardin sur l'herbe tondue avec un expresso...le bonheur du jour!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valérie 20/09/2018 14:21

Une vraie force dans la vie...

Sophie 20/09/2018 14:21

j'aime ...bravo pour cette force de caractère

Pauline 20/09/2018 14:20

C'est pour ce côté là aussi de ton caractère que j'aime te suivre ici ou sur instagram.

Manue 20/09/2018 14:20

tu es une vraie positive qui fait du bien au coeur...ne change pas.. Bises

Julie 20/09/2018 14:19

je suis fan de ta vision des choses