Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des débuts pas si faciles....

Suite à ma story sur instagram, j'ai eu envie d'en parler sur le blog. Car oui je l'avoue, je ne suis pas hyper fan des premières semaines avec un nourrisson. Et au vu des très nombreux commentaires en MP reçus, visiblement je ne suis pas la seule.

Alors certes; il y a des mamans qui adorent et heureusement j'ai envie de dire. Une pensée pour ma copine Camille qui elle, est fan de cette période.

Pour ma part, je ne déteste pas, mais je ne suis pas non plus hyper fan. Disons aussi que j'ai connu les pleurs incessants, les coliques, les nombreux allers et retours dans mon salon pour calmer mon bébé. Et j'ai connu cela pour mes deux filles, seul Loulou fut l'exceptionnel à la règle. Ou j'étais plus jeune et plus patiente je ne sais pas trop...

IL faut dire que La Choupette ayant eu un reflux gastrique qui a duré très longtemps, les pleurs étaient très forts et ne s'arrêtaient pas...il a fallu attendre quelques mois pour que cela s'estompe. Si bien, que MP et moi, nous étions réticents à avoir un 3ème enfant et de ce faite nous avons attendu un peu, d'être vraiment prêts à se relancer dans l'aventure.

Pour cette Minie, les pleurs ne sont pas arrivés tout de suite. A la maternité, c'était un bébé qui ne pleurait pas, tout simplement car elle était trop faible (petit poids, infection)...bref lorsque je suis rentrée à la maison, nous étions presque étonnés d'avoir un bébé si calme.

Mais voilà, la minie a repris du poil de la bête (et tant mieux j'ai envie de dire) et les pleurs ont commencé à arriver, un peu chaque jour, puis de plus en plus. Malgré l'allaitement, elle a eu (et a encore parfois) de grosses coliques. 

Elle hurlait donc en pleine nuit, hurlait le jour et ceux malgré les nombreux traitements conseillés. Je crois avoir quasi tout essayé et depuis je préfère prendre mon mal en patience, car il n'y a qu'en grandissant que les fameuses coliques et pleurs du soir vont s'estomper.

Alors oui, je l'avoue, je ne suis pas fan de ces petits bébés. Les pleurs m'usent littéralement. MP qui a encore moins de patience que moi, préfère me passer la main. 

Heureusement les kids se montrent adorables et nous aident vraiment. Et il faut dire que parfois leur sœur se calme en leur présence.

Et comme pour me contredire en écrivant cet article, la minie a quasiment plus de coliques depuis quelques jours, elle dort mieux la nuit et fait de bonnes siestes en journée. Je retrouve donc un peu plus, l'usage de mes bras. Et j'espère pouvoir de nouveau faire des choses avec mes grands.

Je trouve qu'il est important de dire aussi, que les choses ne sont pas si faciles au début. Et que cela ne fait pas de nous des mauvaises mères. J'aime mes enfants plus que tout. Je suis gaga de mon bébé, je gazouille avec elle, je la couvre de bisous et fonds lorsqu'elle me sourit. (on commence à avoir les premiers sourires réponses c'est adorable).

Mais oui j'ai hâte qu'elle grandisse, qu'elle dépasse les 3 mois, car je sais qu’ensuite les choses se tasseront et surtout que je commencerai à rentrer dans une période que j'adore.

Parfois osez dire les choses fait tellement  de bien!!

Une pensée pour tous les messages reçus de ces mamans...je vous comprends tellement!!

Des débuts pas si faciles....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je me reconnais tellement dans cet article...patience est le maître mot c'est certain
Répondre
P
oh oui :)
G
Tellement vrai...il faut prendre ses marques. En tous cas bravo tu gère parfaitement bien
Répondre
P
merci pour ton doux commentaire
F
merci pour ta sincérité qui fait du bien...je me sens moins seule. Merci de ta réponse à mon mail c'est super sympa
Répondre
P
de rien merci à toi...Bises
C
Oh oui trop souvent on voit chez les blogueuses que des articles où tout semble facile...et pourtant oui les débuts sont souvent compliqués. Merci pour ta sincérité
Répondre
P
Eh oui tout n'est pas rose comme on peut effectivement le voir sur les réseaux :)
M
Tellement vrai!!
Répondre
J
Merci pour cet article criant de vérité...trop souvent effectivement on enjolive les choses... de douces pensées pour toi. Bise
Répondre
P
Ici l'éviction de sPLV a été magique, c'est contraignant mais ça en vaut la peine. Perso pas eu trop de soucis a part avec Polochon et encore c'était gérable...donc j'aime bienc ette période sauf pour la fatigue évidemment!
Bon courage, ca va bientôt passer!
Répondre
P
Moi pas fan du tout...les pleurs d'hier soir me conforte dans cette idée...mais bon bientôt je verrai le bout du tunnel :) Bises