Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan sportif et humeurs du dernier trimestre...

Cette grossesse file à toute allure...je ne vois pas les semaines passées. Et en même temps, je pense que lorsque nous avons des enfants, forcément le temps file.

Pour ma 2ème grossesse, je n'étais pas spécialement impatience que mon bébé arrive. Il fallait mieux d'ailleurs, car je suis allée à terme (avant veille du terme). Même si j'étais la plus heureuse des nouvelles mamans à sa naissance, il me fallait 9 mois pour me faire à l'idée de l'arrivée d'un nouveau né. Et il faut dire que j'adore être enceinte.

Pour cette 3ème grossesse, les choses sont similaires sur certains points et différents sur d'autres.

J'adore toujours être enceinte. Il faut dire que je vis plutôt des bonnes grossesses. Hormis les nausées terribles pour cette 3ème grossesse, des 3 premiers mois, hormis cela je ne suis pas spécialement malade. Pas alitée, une prise de poids raisonnable, un beau gros bidon mais ailleurs ça va.

Bien sûr, je suis fatiguée, comme une femme enceinte, comme une 3ème grossesse avec deux enfants devant à gérer. 

Chose identique aux deux premières grossesses, je suis perds un peu la tête, ma mémoire me fait défaut et je suis plus maladroite.

Côté différences, mon bébé est déjà à 7 mois de grossesse installé très bas, sa tête est à l'entrée de mon col. Ma gynéco me disait qu'elle était prête à sortir, que l'accouchement sera facilité (en même temps, j'ai eu 2 accouchements faciles). Bon j'espère qu'elle va rester là encore quelques temps, histoire de prendre un peu plus de poids et éviter la prématuré. 

Pour l'instant ma gynécologue est confiante, je devrai réussir à aller proche du terme.

Autre différence, j'ai déjà hâte que mon bébé arrive, comme si je n'avais pas besoin des 9 mois pour m'y préparer. J'aime être enceinte, j'aime sentir mon bébé, mais j'ai aussi hâte qu'il soit là. Je me renseigne beaucoup sur l'allaitement (j'ai envie de retenter l'expérience).

Et en même temps, je me dis que c'est mon dernier bébé (et ca c'est sûr, je ne veux pas enfin on ne veut pas de 4ème enfant) et donc qu'il faut que j'en profite.

Enfin, mon bébé semble relativement calme, tout comme mon aîné dans mes souvenirs. Elle bouge chaque jour, mais doucement...espèrons que ce calme perdure!

Côté sport, vous le savez, je suis relativement sportive en temps normal. Je dis relatif car je ne suis pas non plus une accro au sport, mais je pratique une activité sportive toutes les semaines

Bilan sportif et humeurs du dernier trimestre...

Au cours de ce 3ème trimestre:

- J'ai arrêté le cross training car c'est trop intensif pour une femme enceinte au 3ème trimestre. Mais je suis ravie d'avoir réussi à aller jusque là. C'est vraiment un sport complet, fatiguant très cardio mais top. Et l'ambiance de l'équipe est top.

- Je fais tous les deux jours des mouvements de gainage/renforcement musculaire à la maison. Pas mal de vidéos circulent sur internet ou vous trouverez pleins de bons livres sur le sujet. Bref gainage et mouvements de gym centrés sur les jambes, les fesses et les bras.

Cela permet de rester tonique, limite les problèmes de dos, de jambes lourdes.

- Je marche dès que possible, à mon rythme. Là aussi cela active la circulation sanguine. Jambes légères assurées et capacité respiratoire développée.

Bref le sport est essentiel durant la grossesse. Bien sûr vous devez toujours avoir l'avis de votre gynécologue ou sage-femme avant de vous lancer. Mais je suis convaincue que cela joue sur la relative forme que je ressens en ce moment....en tous cas une chose est certaine...je profite chaque jour de ma grossesse et prépare tranquillement l'arrivée de ce nouveau bébé dans notre famille.

Bilan sportif et humeurs du dernier trimestre...
Bilan sportif et humeurs du dernier trimestre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 16/06/2018 21:39

Maman, future maman, sportive, canon, joyeuse et positive.... qu'es ce que j'aime te suivre pour tout cela.
A bientôt

Poulette 17/06/2018 15:21

Merci pour tes gentils mots

Valérie 16/06/2018 21:38

trop belle

Poulette 17/06/2018 15:21

Merci :)

Pauline 16/06/2018 21:37

Trop belle!!! tu es une vraie pub pour la maternité!! tu es positive, magnifique, sportive!! bravo

Poulette 17/06/2018 15:21

Merci c'est adorable

Manon 16/06/2018 21:35

Bravo continuer le sport pendant la grossesse...quel courage!! je suis à 5 mois et j'ai déjà arrêté!
Bises

Poulette 17/06/2018 15:22

Il faut s'écouter c'est certain. Après cela me fait du bien aussi!!

Julie 16/06/2018 21:34

Tu es magnifique....profites bien des derniers instants alors :)