Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes lectures en mai...

Vous le savez, j'adore lire...c'est un véritable passe-temps pour moi. Je préfère largement un bon livre à la télévision. Ayant un peu plus de temps depuis mon arrêt, je profite pour lire un maximum avant l'arrivée de mon futur bébé cet été...Je sais qu'après il y aura une période de rodage et la lecture passera un peu après...mais pas pour longtemps j'espère!!

Dans ce billet, 3 livres, 3 styles et 3 coups de coeur!!

MISSION HYGGE*

De Caroline Franc aux éditions First

Mes lectures en mai...

Un roman tendre aux couleurs du Danemark. Un retour à la vie pour l’héroïne, arrivée à un point de non-retour dans sa vie. Humour, vérité, vie au Danemark, croyances...tout y passe.

Je l'ai dévoré, j'ai essayé de me freiner dans ma lecture, afin de le savourer encore plus. Mais bien souvent, dans ses cas là je tombe dedans et le dévore littéralement.

Un roman qui nous invite à lâcher-prise, à se tourner vers les autres, à vivre en communauté et surtout à s'ouvrir aux autres...

Une pépite de Caroline Franc.

Tarif : 14.95€

Disponible depuis mai

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES

De Virginie Grimaldi

Aux éditions Fayard

Mes lectures en mai...

4ème livre de Virginie, et encore une fois une réussite. Je sais que parfois, certaines sont déçues par les livres écrits par des blogueuses. Moi même, j'ai eu mes déceptions avec certains livres.

Mais ceux de Virginie, jamais!! Je les attends à chaque fois avec impatience. Je suis passée le jour de sa sortie en librairie, et quelle déception...à cause des grèves, il n'est arrivé que le lendemain. Ouf!! je l'ai bien évidemment dévoré.

"Anna, maman solo de deux enfants, croule sous le travail et les relances des huissiers. Elle passe à côté de sa vie et de ses filles. Le jour, où elle apprend que ses filles vont mal psychologiquement, elle décide de les embarquer en camping-car direction la Scandinavie. Laissant de côté pour un temps ses galères quotidiennes, pour retrouver pleinement sa vie de famille".

Un vrai roman criant de vérités. La vraie vie avec avec des enfants devenues ado, un travail qui ne rapporte pas, la gestion du quotidien. Mais ce voyage, nous invite à laisser de côté nos tracas et soucis d'adultes pour nous plonger pleinement dans notre vie de famille. Peut importe l'argent que l'on a ou pas d'ailleurs, l'important est de passer de vrais moments avec ses enfants.

Le petit plus, pour moi qui suit fan du Hygge, de la scandinavie (que je rêve de découvrir un jour), de leur mode de vie...je suis comblée avec ces deux romans.

JE SUIS HEALTHY*

De Margot (@BienDansMonSlip)

Aux éditions First

Tarif : 14.95 euros

Disponible en mai

Mes lectures en mai...

Après un rééquilibrage alimentaire, la vie de Margot a totalement basculé. 10 kg en moins, mais surtout une énergie retrouvée, une joie de vivre et le goût des bonnes choses.

Dans ce guide, vous trouverez des conseils pratiques pour réapprendre à bien manger, adopter des habitudes saines, des infos nutrition, des recettes et surtout une motivation ultra importante.

MP a lu ce livre et moi aussi, preuve qu'il s'adresse à tout le monde. Que vous soyez bien dans votre peau ou pas, ce livre est une mine de conseils pour mieux vivre.

Un vrai guide de bien-être!

Je vous souhaite une bonne lecture...moi je file dévorer de nouvelles choses...

*Livre offert en service presse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Priscilla 24/06/2018 21:21

J'ai beaucoup entendu parler de Virginie Grimaldi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'a lire.

Pauline 30/05/2018 15:16

Je file à ma librairie de quartier pour dénicher ces merveilles

Karine 30/05/2018 15:15

Au top Virginie Grimaldi j’ai adoré et le livre du hygge je vais me laisser séduire :)

Valérie 30/05/2018 15:15

Je préfère aussi un bon bouquin... jamais déçue. Merci pour ton partage. Bises

Sophie 30/05/2018 15:14

Merci pour ce partage tu me donne des idées

Poulette 30/05/2018 15:17

de rien...

Lucie 30/05/2018 15:14

Trop bien tes lectures ça donne envie!!

Poulette 30/05/2018 15:17

:)