Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des moments sans eux ♥

Depuis que les enfants sont petits, nous essayons MP et moi, de nous octroyer des moments à 2. Il faut dire que nous avons la chance d'avoir de la famille à proximité et relativement disponibles. Quand je vois mes copines qui n'ont personne autour d'elles, je me doute que les moments en amoureux doivent être plus difficiles à organiser.

A chaque vacances scolaires environ, nous faisons garder nos petits pour 2 jours environ (2 dodos de nuit comme ils disent). Parfois c'est un peu plus, si nous partons un peu en France ou à l'étranger.

Je fais confiance à nos familles, même s'ils ne font évidemment pas comme moi, les enfants reviennent à chaque fois heureux. Même si parfois, au dernier moment, les kids décident de nous la jouer carte de culpabilité, en nous disant que finalement ils veulent rester avec nous...je sais qu'ils sont heureux avec leurs grands-parents.

Dimanche soir dernier, nous les avons donc déposé et avons profiter de passer du temps à deux...et c'était drôlement bien.

Nous en avons profité le dimanche soir pour dîner devant la télé et regarder un film.

Faire la grasse matinée lundi matin (même si nous avons la chance d'avoir des enfants gros dormeurs, qui ne se lèvent pas tôt).

Puis nous avons un peu rangé et nettoyé notre maison...et à 2!! Ceux qui savent et nous connaissent, reconnaîtront l'implication exceptionnel de MP...mais c'était chouette!

Nous avons déjeuné tous les deux dehors dans notre jardin. MP a regardé ses séries sur Netflix et moi j'ai lézardé dans le jardin.

Puis en fin de journée, nous avons filé dans Rennes, pour manger des tapas et boire un verre à Loco Loca,...et pour finir nous avons filé au ciné pour voir "Larguées".

Mardi re grasse matinée, déjeuner dehors, MP a filé à la salle de sport une petite heure et moi j'ai fait la sieste...

Bref, rien de foufou et pourtant c'était top tout ce temps à deux. Pas d'horaires, pas de contraintes...Pas d'interruptions de nos discussions, des temps de silence, qui ne sont absolument pas dérangeants mais reposants au contraire (nos enfants sont de vraies pipelettes, mais il paraît que je suis aussi comme ça).

Je me suis beaucoup reposée, en même temps ces vacances étaient merveilleusement reposantes. J'ai beaucoup lu, j'essaye de me contenir pour ne pas dévorer d'une traite le nouveau livre de Virginie Grimaldi.

Nos enfants sont rentrés ce soir, avec des petits cadeaux, un poème d'amour de Loulou pour moi, des tas d'anecdotes, de la joie de nous revoir et aussi pas mal de fatigue. Seul bémol, ils ne se reposent réellement qu'avec nous, mais bon il reste encore quelques jours pour faire le plein de sommeil avant l'école.

J'ai vidé leur valise, je les ai écouté, je les ai câliné, je les ai douché, Mp a joué au foot avec eux. J'ai écouté mon grand me parler de ses playmobils et ma petite de ses bobos (dû à sa chute de vélo). J'ai préparé le dîner, un bon tagine de poulet à déguster tous les 4 ensemble...

La petite m'a aidé à débarrasser la table (c'est l'une des tâches du quotidien qui incombent aux enfants), puis MP a lu une histoire à La Choupette, moi à Loulou et zou au dodo...

Bref, nous avons bien profité des moments sans eux, les enfants ont bien profité chez papy/mamie. Nous étions heureux de nous retrouver tous...chacun ayant la sensation d'en avoir profité et d'avoir accompli ce qu'il souhaitait.

Demain MP part pour 3 jours pour un tournoi de foot. Je serai donc en solo avec les kids, mais ces moments là aussi je les aime bien. Même si forcément je serai plus fatiguée, nous allons aussi en profiter!!

Des moments sans eux ♥

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 10/05/2018 21:39

trop chouette ces moments, toujours très importants pour le couple!!

Poulette 11/05/2018 21:59

tout à fait d'accord

Pauline 10/05/2018 21:37

Profites bien tu le mérites!!

Poulette 11/05/2018 21:59

merci

Fanny 10/05/2018 21:35

C'est vrai avant d'avoir tes enfants, nous sommes avant tout un couple. Il est important d'y penser. Bravo pour ta gestion de la vie quotidienne. Bises

Poulette 11/05/2018 21:59

merci pour ton doux message

Marie35 10/05/2018 21:35

Ah tes deux petits jours me font trop envie!!

Juliette 10/05/2018 21:34

Tu as raison, c'est important de s'accorder du temps sans les enfants...